Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes

Description ajoutée par PatateB4 2022-05-10T23:39:57+02:00

La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux.

Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ?

Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler.

Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie...

"One day, I am going to marry you. I'll be generous and let you pick when, even if it's ten years from now. Or twenty. But, one day, you are going to be my wife."

«Nameless is my price.»

Sans déconner.

Je crois que Sarah J. Maas prend un malin plaisir à jouer avec nos émotions. J'ai sérieusement cru que mon cœur allait me lâcher.

Je ne peux même pas dire que Empire of Storms est un coup de cœur parce que ça va tellement au-delà de ça. C'est tellement plus que ça.

Je ressens encore toutes les émotions par lesquelles je suis passée durant cette lecture. Elles campent dans mon estomac et dans ma gorge et elles me font sourire comme une idiote en plus qu'elles me donnent envie de pleurer comme un bébé en allant me coucher sous ma couverture.

Oh mon dieu.

J'aurais tellement de choses à dire sur ce livre ! J'ai l'impression d'avoir un milliard de mots. Trop de mots pour qu'ils soient capables de sortir. Et en même j'ai l'impression qu'il n'y en aura jamais assez pour vous dire à quel point j'ai aimé ce livre.

Je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de toute ma tête. De tout ce qui peut faire de moi la fangirl que je suis.

Sarah J. Maas est folle et ce qu'elle écrit est totalement dingue. Je suis totalement sous le charme de ce que cette auteure est capable d'écrire. C'est tout bonnement merveilleux.

Avec sa plume et sa folie, elle vous emporte et vous fait voyager dans des endroits où même dans vos rêves les plus fous vous n'auriez pas osé aller.

Et elle le fait avec talent et avec une mise-en-scène qui m'emporte et le tout est tellement addictif.

Je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu aussi peur de me lancer dans ce cinquième opus. J'avais tellement peur de ce que je pourrais y trouver.

Je devrais savoir depuis le temps que Sarah J. Maas ne me déçoit jamais. Plus je me dis qu'elle a écrit le tome du siècle, plus elle me prouve qu'elle peut faire encore mieux !

C'est dingue.

J'ai adoré Empire of Storms. J'ai ris, je suis tombée amoureuse et j'ai même eu les larmes aux yeux, des sanglots dans la gorge. Et j'ai laissé échapper un nombre incalculable de jurons. C'était franchement pas beau à entendre.

Il se passe tellement de choses durant ces presque 700 pages que je ne pourrais jamais en faire la liste mais je m'en souviendrais toujours. En tout cas, mon cœur s'en souviendra. On ne peut pas oublier une telle aventure, pire que des montagnes russes.

Et dieu sait à quel point j'aime les montagnes russes.

Et puis les personnages.

Quoi que cette auteure fasse, je la suis. Je ne peux pas faire autrement.

Je suis toujours attachée aux personnages des tomes précédents. Plus, même. Et je me suis attachée aux nouveaux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Fenrys et Gavriel (qu'on avait déjà vu) sont des personnages que j'ai vraiment aimé découvrir. Et je me suis attachée à Lorcan plus que je ne l'aurais jamais imaginer !

J'étais ravie aussi de retrouver des personnages de Assassin's Blade.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avoir une scène dans laquelle on découvre que Nehemia savait depuis longtemps qu'elle allait mourir, bien avant de rencontrer Aelin, ça m'a rappelé à quel point je l'aimais. Et mine-de-rien, c'est un personnage qui me manque énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)Chaol et Nesryn ne sont pas présents de tout le livre! On les mentionnes de temps à autres et ils m'ont manqué dans ces moments. Autrement, il se passe tellement de choses qu'on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur leur absence.

En tout cas, j'espère les revoir dans le sixième tome!

Côté relations, je la suis aussi. Je ne peux pas résister aux ships de Sarah J. Maas. Ce n'est pas possible. C'est à peine une étincelle que je suis déjà en feu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bromances:

Aelin x Rowan

Manon x Dorian

Elide x Lorcan

Aedion x Lysandra

Il y a des révélations dans EoS, j'ai cru que j'allais pas y survivre. Je suis passée à côté d'une crise cardiaque plus d'une fois.

Sarah J. Maas est une personne dangereuse. Attention aux cœurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Manon qui est la reine des Crochans.

Aelin qui est la mate (je ne trouverais jamais le mot français) de Rowan.

Rowan qui a épousé Aelin.

Aelin qui doit mourir pour tous les sauver et pour que Erawan soit perdu à jamais.

Aelin qui est immortelle! (Sauf si elle meurt pour tous les sauver, merde.)

La fin a été une véritable tempête d'émotions, j'ai eu le souffle coupé à plus d'une reprises. Je le répète, SJM est dangereuse!

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin est emmenée par Maeve. De leur côté Rowan et ses compagnons ont de nouveaux alliés qui les aideront à reprendre le trône de Terrasen, à se débarrasser de Erawan et Maeve (si cette salope reste en vie je porte plainte) et bien-sûr à retrouver Aelin.

Et bien plus, les surprises de SJM, je commence à avoir l'habitude même si je ne sais jamais à quoi m'attendre.

Alors entre des ennemis qu'on a envie de tuer de nos propres mains, des alliés parfois surprenants et des découvertes qui vous couperont le souffle comme un coup de poing dans l'estomac, Empire of Storms est un cinquième tome à la hauteur des opus précédents!

Vous ne pourrez pas en sortir indemne. Quand Aelin part en guerre, vous partez avec elle. C'est aussi simple que ça.

Sarah J. Maas m'a montré qu'elle pouvait me briser le cœur et le réparer en même temps. Et je lui donnerais mon cœur sans hésiter lorsque le sixième tome sortira, juste pour qu'elle recommence.

«Remember who you are. Every step of the way down, and every step of the way back. Remember who you are.»

D'après les larmes qui coulent sur mes joues et la marque de mes ongles encore présentent sur mes mains, je déclare que Sarah J.James est une génie. Je n'ai pas les mots pour décrire ce chef d'œuvre. Cette fin est magistrale !!

Je n'ai jamais autant ressenti d'émotions dans un seul et même livre.

Voire même tous les livres lu jusqu'aujourd'hui.

J'ai tellement pleuré à la fin...

Je finis cette œuvre avec une boule au ventre et attendant la suite avec impatience.

Peut-être vais-je me mettre des personnes à dos, mais je ne supporte plus Aelin... Outre ses pouvoirs, son importance/son destin, sa loyauté qui m'ont charmé d'un côté, je ne peux plus supporter le faite qu'elle complote dans le dos de tout le monde.

Je comprends qu'elle ne veille pas les décevoir, mais il y a des limites à qui tu choisis de ne pas prévenir... Elle veut trop nous peindre une Aelin badass qui à toujours un tour dans sa manche ! Une fois, ok ! Deux, trois ok ! Mais tout du long du livre, ça en devient chiant et redondant. Pour moi, cela prouve uniquement qu'elle ne fait confiance en personne, si elle ne prévient même pas son âme sœur et son cousin prêt à lui donner sa vie depuis le début.

Je ne comprends pas toute la haine envers Chaol, notamment dans le tome précédent, car Aelin se comporte de la même manière, de la mauvaise manière avec ses proches mais on lui pardonne tout.

Soit, outre ça, j'ai bien aimé le livre ! On entre vraiment dans le sujet donc j'ai hâte de découvrir la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Pardon mais Maeve, la plus grande Fae au monde qui ne check pas si elle a les clés, c'est un peu du foutage de gueule mais bon...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai extrêmement la haine contre l'autrice. Pourquoi ? La fin est absolument horrible !!!!! Pourquoi a-t-elle fait peut-être mourir Aelin ???!!!!!!!!!!!!!!!! (Evidemment tous ce que je raconte est de l'humour, ne venez pas me critiquez svp merciii)

Génialissime ! J'ai adoré ma lecture, tant en terme de développant de l'intrigue, de l'action, des personnages, de leur relation.

Petit bémol pour moi concernant la traduction de la maison d'édition. Ma lecture a parfois été difficile dans la compréhension du sens de certaines phrases, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour comprendre qui était, faisait, parler à qui, vers qui.

Ce tome est tellement mon préféré de Keleana et cela tient à quatre noms : Elide, Lorcan, Manon et Lysandra. Je préfère être honnête, Aelin et Rowan ne m'ont pas du tout intéressés dans ce tombe. A mes yeux, les personnages secondaires se sont occupés de care l'intégralité du roman. Ils ont "get the job" comme on dit (Je ne sais pas vraiment si on dit ça). J'ai ressenti tout ce que j'adore quand je lis un bouquin : de l'émotion forte. Du "mais non???", du "incroyable", du "la folie". Si vous aimez Keleana de manière générale, ce tome vous plaira. Sinon, peut-être que les personnages secondes vous auront ce coup-ci.

Beaucoup de rebondissement qui nous mais en haleine. Kéléana est remarquable. Toujours en attende de lire la suite.

5/5 Clairement le meilleur tome de la saga jusque là! Ce tome était incroyable, surtout la fin qui m'a fait pleuré, c'était horrible, terrible... Donc j'ai adoré 😂 On connaît bien les persos maintenant donc on est bien attaché à tous. Les retournements de situations m'ont vraiment surpris. Bref un très bon tome, lu en tandem avec le tome 6 c'était top!

J'ai eu énormément de mal avec ce tome.

Il est très long et j'ai fait une longue pause entre les deux parties, car je faisais une overdose.

Je me suis énormément attaché au personnage d'Elide. J'ai envie de découvrir la suite de son histoire, mais je ne suis pas sûr de tenir ma lecture.

J'ai trouvé certaines parties trop longues.

Je n'ai pas du tout accroché avec le plot twist de fin... J'ai un peu l'impression qu'il sort de nulle part.

Je ne suis pas certaine de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aelin ne peut pas remonter tout de suite sur le trône car les différents seigneurs de Terrasen lui refusent.

Lorcan et Elide se rencontrent et apprennent à se connaître. Lorcan baisse de plus en plus ses barrières et tombe amoureux d'elle, il la sauve plusieurs fois.

Manon et Dorian couchent ensemble et se retrouvent liés l'un à l'autre. Manon apprend qu'elle est la dernière reine des Crochans car sa mère était une bec-noi et son père un prince Crochan. Sa grand-mère la reniée de son titre d'héritière elle et ses treize. De plus, elle se retrouve mêlée à l'aventure d'Aelin.

Aedion et Lysandra prennent leurs temps pour apprendre à ceux connaître sans se mettre de pression.

Aelin apprend qu'elle est destinée depuis toute petite à un destin bien sombre : la mort. Son ancêtre Eleana a utilisée la serrure comme d'une arme au lieu d'enfermer Erawan avec ; Aelin doit payer de sa vie la fabrication d'une autre serrure (oeil d'Eleana). Aelin est capturée et torturée par Maeve. De plus, elle se marie avec Rowan dans ses derniers moments.

Le meilleur livre de la saga, il se passe tellement de choses que c'est presque difficile à suivre mais rooohhh lalalaaa !!! Et puis la fin on s'y attend pas, on découvre des choses auxquelles on avait même pas pensé !

Déçue de ne pas avoir été au courant des plans de Aelin.... Elle aurait pu nous en parler, au moins à nous lecteurs !! Là on se retrouve au même stade de compréhension que les personnages (c'est du génie hahaa)

Keleana, Tome 5 : L'Empire des tempêtes

• France : 2022-06-17 (Français)
  • Canada : 2022-08-05 (Français)
  • USA : 2016-09-06 (English)