Je viens de le terminer et encore une fois c’était incroyable et riche en rebondissements. C’était une lecture époustouflante, on est véritablement plongé dedans, j’avais l’impression d’être devant un film, j’étais totalement plongée dans ma lecture.

D’ailleurs, je suis passée par tellement d’émotions tout au long de ces 700 pages. J’ai ri, j’ai eu des papillons dans le ventre et un sourire niais sur le visage, mais j’ai également eu mal au ventre, la gorge nouée et les larmes aux yeux.

Les révélations étaient prodigieuses. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le fait que Nehemia savait depuis tout ce temps qui était Aelin et son rôle.

Les personnages .. mon dieu c’est quelque chose ! Toujours une pointe d’humour et de sarcasme pour certains. Des amitiés font leur apparitions et franchement j’ai adoré.

J’ai beaucoup de respect pour Aelin. Ce qu’elle accomplit, ce qu’elle est prête à faire pour son royaume. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est prête à se sacrifier, c’est pas rien ! C’est une femme extraordinaire. Elle arrive toujours à surprendre tout le monde, et quand on s’y attends le moins. Spoiler(cliquez pour révéler)Le plan qu’elle a établi avec Lysandra est quand même incroyable.. Elle a tout prévu. Et sa relation avec Rowan, bordel ! J’ai le coeur qui bat à mille à l’heure quand je pense à l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai apprécié voir sa relation avec Manon évoluer également. On sent une amitié naître entre elles et beaucoup de respect.

Manon. Je l’adore depuis qu’on l’a découverte. C’est une femme (enfin pas vraiment) incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler)Protéger les treize et être prête à se sacrifier pour elles, c’était beau

Mais ça vaut pour Lysandra dont j’aime le dévouement et la bravoure. Tout comme Elide, Aedion aussi.

Par contre, je veux voir Maeve morte. Vraiment. Elle me dégoûtait déjà avant mais là … Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qu’elle fait subir à Fenrys, Gabriel, Lorcan .. c’est vraiment une saloprie. J’ai vraiment eu le coeur brisé quand Aelin se fait fouetter et la savoir dans ce cercueil mon dieu … Je redoutais la réaction de Rowan, j’ai eu tellement de peine..

Ça va être difficile d’attendre la suite ! J’ai hâte.

Réponses au commentaire de emilielecture