Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kelliess : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Au delà de nous Au delà de nous
Céline Musmeaux   
J’ai lu ce livre avec un intérêt soudain pour cet auteur lorsque j’ai découvert sur NetGalley la couverture et le résumé de cette histoire. Parallèlement, il y en avait un autre de disponible mais c’est sur celui-ci que j’ai craqué.

Merci encore à NetGalley et à la maison d’édition Nymphalis que je ne connaissais pas encore pour ce SP.

Mon avis est un peu mitigé. D’un côté j’ai bien aimé l’histoire, mais de l’autre, je n’ai absolument pas adhéré à l’écriture, surtout au début.

Je pense que c’est dû fait qu’au départ, on se retrouve tout de suite avec une héroïne qui veut en finir avec la vie (bien que sa cause soit noble.) et à la manière de raconter les événements.

Pour rappel, Rebecca souhaite mettre en place un plan un peu morbide. C’est-à-dire de mourir de façon « propre » pour que sa sœur jumelle malade puisse bénéficier de son cœur.
Se dévalorisant beaucoup, elle se dit quelle ne manquera à personne et qu’au moins son image sera redoré auprès de ses proches (c’est le vilain petit canard!). Mais avant de passer à l’action, Becca souhaite finir une dernière tache. Elle souhaiterait séduire un homme qui serait l’idéal pour Laura, ainsi elle ne serait pas seule après l’opération.

À ce jeu, c’est telle qui est pris qui croyait prendre. Ce plan se retourne contre elle.
Force du destin, elle tombe sous le charme de l’homme quelle avait choisi. Du coup, tout se complique. Elle est enfermée entre ses sentiments pour son pompier et l’amour pour sa sœur qui peut mourir très bientôt.

Notre héroïne en devient très mélodramatique et sans vous le cacher, j’avais envie de la secouer du début à au moins la moitié du bouquin. Lorsque finalement elle se retrouve à son tour à l’hôpital, j’ai inspiré et expiré très fort pendant quelques minutes. Enfin une pause. Plus de plaintes. J’avais l’impression d’être rentrée dans une bulle ou régnait enfin le silence.

J’ai toutefois craint quand même pour sa vie, et déplorer l’attitude des parents, complètement ignoble et insensible à sa survie.

Pour ce qui est d’abord de Julian, j’ai d’abord eu du mal à le comprendre. Après tout, il ne connaissait Rebecca que depuis très très peu de temps et sous son nom d’emprunt. Mais, après avoir longuement réfléchi, je pense que dans le contexte, il est tout à fait possible que les sentiments s’exacerbent ainsi. Tout se démultiplie en situation de crise, n’est-ce pas vrai?
C’est pour ça que j’ai d’ailleurs apprécié que l’auteur face la part des choses et mette en avant le décalage entre ses sentiments à lui et ses sentiments à elle.
Ce personnage reste pour moi la force vive de cette histoire. Il fait tout pour être là coûte que coûte pour Rebecca, même si cela doit lui en coûter, et que d’autres tentes de lui mettent des bâtons dans les roues.
Il est très courageux, et de part son métier c’est ce qu’on attend de lui. Par ailleurs, je souligne que quand même, j’ai regretté qu’il ne pète pas un peu plus les plombs. C’est vrai qu’il a appris à garder son calme pour pouvoir faire bien les choses, mais ce n’est, dans tous les cas pas un surhomme. Il ne faudrait pas l’oublier ! En tout cas, jamais je n’aurais pu avoir son self contrôle, vraiment chapeau!

Exercer une complicité avec notre héroïne et lui démontrer quelle n’est pas la femme qu’elle croit, s’était sûrement comme se battre contre le plus gros « incendie » de sa vie.

Pour conclure, c’est au final un livre sympa mais que je risque vite d’oublier. Le style d’écriture ne m’a pas plus, je ne me suis pas identifier aux personnages et l’histoire ne m’aura pas transporté.
Ceci dit, cela ne veux pas dire que dans le cas ou je suis passé à côté de l’histoire, il en sera de même pour vous. J'ai trouvé qu'il contenait des petits passages assez touchant.

par okeanos01
Masquerade: un roman new adult sexy et romantique dans la lignée de After de Anna Todd Masquerade: un roman new adult sexy et romantique dans la lignée de After de Anna Todd
D McNeele   
Nous connaissons After d'Anna Todd, une romance new adult sexy et romantique. Et bien Masquerade s'inscrit dans cet élan, de façon originale et captivante. Nous suivons les aventures de Candice, une jeune fille rêveuse avec du répondant, et celle du célèbre acteur Olen Van Cliff, attirant et plein de charme. Au cœur de ce roman séduisant et sexy se retrouve une question profonde, celle de la compatibilité entre l'amour et la célébrité. J'ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure traite ce sujet, elle arrive à nous captiver avec une plume fluide et vivante, qui nous fait ressentir avec vivacité les sentiments des protagonistes. Nous prenons conscience que l'amour est un sentiment puissant et magnifique, qui a cependant le pouvoir de nous faire du mal, de nous détruire. Pourtant, malgré tous les obstacles que vont subir ces deux protagonistes, lorsque l'amour est réel, il est plus fort que tout. Ce roman offre un moment très agréable qui ne peut nous laisser indifférent !
Docteur, Tome 4 : The Fighter Docteur, Tome 4 : The Fighter
E. L. Todd   
Finn did the unthinkable.

He left.

Just as my parents abandoned me, he left to live a better life.

It took so long to pick up the pieces, but I've sworn to never fall in love again.

And to never take Finn back...no matter how much begs.

par Liligreen
Docteur, Tome 3 : L'Amant Docteur, Tome 3 : L'Amant
E. L. Todd   
Le livre sort le 1 septembre 2019
Rupture Rupture
Hubert Gorius   
https://labibliothequedelodie142628651.wordpress.com/2019/01/26/rupture-dhubert-gorius/

En bref, j’ai vraiment apprécié ce livre. J’ai d’ailleurs d’autant plus apprécié en tant que lorraine parce qu’un petit passage se passe justement en Lorraine. Nous suivons l’histoire de Romain, qui est dépressif et qui a beaucoup de mal à se relever. Cependant, il est extrêmement soutenu par ses proches. Je me permets d’ailleurs de faire passer un petit message à l’auteur, je suis vraiment preneuse pour une suite aha ! Je pense que ça serait hyper intéressant de retrouver Romain quelques temps après pour voir son évolution !

par Elooh-die
Delta Force Heroes, Tome 3 : Un héros pour Harley Delta Force Heroes, Tome 3 : Un héros pour Harley
Susan Stoker   
Video game coder, Harley Kelso, thought a tandem skydive would help her make her latest game more realistic. Instead, it literally put her in the arms of the sexiest man she s ever seen. Geeky to the core, Harley is the polar opposite of big and burly Beckett, but that doesn t stop her from wanting to play more carnal games with the sexy soldier.
When Beckett Coach Ralston offers to fill-in at a friend s skydiving club, he doesn t suspect he ll meet a woman who will change his life and he definitely doesn t expect her to save it. But that s exactly what happens when an accident mid-air forces Harley to land them both safely. She s earned Coach s complete gratitude, and even more, sexual interest
Until she disappears without a trace.
With Harley missing, a happy ending might not be in the cards for the man who loves her especially when he becomes the main suspect."

par Sophie74