Livres
472 892
Membres
446 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kelly Jones, Tome 2 : La Forêt de la Peur



Description ajoutée par Joany13 2016-07-14T21:32:15+02:00

Résumé

FBI special agent Kelly Jones has never worked a case as disturbing as this: a mass grave unearthed on the appalachian Trail puts Kelly at the head of an investigation that crosses the line - from Massachusetts to Vermont, from a serial killer to a copycat nemesis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Mais mon instinct me dit que le crâne a été déposé là.

C'est quand même bizarre de trouver cette pile de piècettes au beau milieu de nulle part... et ces yeux arrachés...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Moi qui ne suis généralement pas fan des polars, je dois avouer que celui-ci m’a tenu en haleine du début à la fin. Ce roman est absolument haletant. On ne peut que le dévorer. 
Je n’ai réussi à trouver aucune fausse note. N’y en avait-il pas ou étais-je trop absorbée par l’histoire pour les pointer du doigt ? Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, dans les deux cas, c’est une réussite. L’auteur a réussi à créer des personnages attachants malgré leurs défauts. Des personnages très réalistes de surcroît. 
Et, le suspens ! Là encore, c’est une réussite ! Jamais on ne s’est douté de la culpabilité de Sam Morgan. Il a fallut nous écrire son nom pour qu’on y pense. Et lorsque c’est fait, on se dit : évidemment ! Il était proche de l’enquête, toujours avenant, il était marié mais sa femme et ses filles n’étaient jamais présentes … 
L’auteur était très bien renseignée sur les serial-killer ainsi que sur les procédures judiciaires permettant les résolutions de crimes. Grâce à ses documentations, elle a pu greffer à l’intrigue des événements réels qui ancrent complètement le lecteur dans l’histoire. 
Le seul petit défaut à mes yeux, aura été le petit temps mort lors de la poursuite dans la forêt. Un tantinet longuet, mais bon, ça ne gêne en rien la lecture. De plus, le sujet Sam Morgan n’a pas été assez développé. C’est-à-dire, qu’on ne sait toujours pas pour quelle raison il tue. Ni quelle a été son enfance … J’aurais aimé avoir un détail psychologique pour cerner sa personnalité. C’est dommage ! 
L’auteur, ici, a semble-t-il voulu dénoncer les dérives de l’homophobie dans une ville conservatrice menant même certains policiers a fermer les yeux sur des disparitions inquiétantes. Elle est évidemment allé dans l’extrême en imaginant cette intrigue, car heureusement, ce n’est pas parce qu’on est conservateur qu’on kidnappe, torture et tue des hommes. Les tueurs en série trouveront toujours une bonne raison de tuer, peu importe leur avis religieux ou politiques.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai bien aimer niveau histoire et suspence c'est du déja vue, mais un passe un bon moment. Et certaines scènes sont assez terrifiantes

7/10

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu 100 pages mais rien à faire je n'aime pas. Les conflits de juridiction ça peu "pimenter" un roman mais là ça devient lourd et puis l'héroïne m'énerve au plus haut point. Rien à faire je ne le terminerai pas !

Afficher en entier
Or

Trés bon livre. Une histoire bien écrite et pleine de rebondissement. Suspens, frisson et amour garanti. Les personnages sont intéressants. A lire pour passer un agréable moment même si le récit peut ressembler à d'autres histoires, les moments et les personnages le différencie quand même.

Afficher en entier
Bronze

Un roman bien écrit, c'est certain, qui donne le frisson. Un bémol cependant. Ce récit qui en rappelle d'autres, tout aussi effrayants n'apporte rien de bien neuf au monde du thriller, pour les habitués du genre il peut sembler un peu terne et banal. Pour les autres, l'attrait de la découverte ne sera pas mis en défaut.

Afficher en entier

Dates de sortie

Kelly Jones, Tome 2 : La Forêt de la Peur

  • France : 2010-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Kelly Jones, Book 2 : Boneyard - Anglais
  • De Som inger ser #2 - Suédois
  • Joita kukaan ei näe #2 - Finlandais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 5
Extraits 4
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode