Kemono Incidents, Tome 1

Description ajoutée par MisterMistake 2019-06-14T00:32:57+02:00

Depuis la nuit des temps, des créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des hommes. Avec l'expansion de la civilisation humaine, ils ont été chassés de leur habitat naturel et leur existence est désormais menacée. De ces contacts sont nés des hybrides de sang-mêlé comme Kabané, un jeune garçon mi-goule, mi-humain. Abandonné par ses parents, il mène une vie paisible dans un village perdu au fond des montagnes. Mais lorsqu'une série de crimes atroces survient, un détective de Tokyo est appelé pour enquêter...

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-09-15T11:53:06+02:00

Au début, quand j’avais vu dans le planning des sorties ce manga, il me disait sans plus. Puis ensuite, j’ai vu pleins de bonnes chroniques sur divers blogs et je me suis dit qu’il faudrait que je le lise. Finalement, ce fut une bonne chose !

Tout commence un petit village paumé de tout, où un genre de détective débarque. Il serait en train d’enquêter sur des cadavres d’animaux retrouver en état de décomposition avancée. Pendant son enquête, il va rencontrer un enfant surnommé le bouseux.

Cet enfant, c’est Kanabé et notre homme va vitre se rendre contre qu’il a quelque chose de spécial. Cet enfant, va lors d’une nuit de pleine lune, avoir une partie de son bras qui se transforme comme un genre de « monstre ». C’est là que notre homme lui apprend qu’il est en fait un Kemono et qu’il en existe plusieurs sur cette terre.

Ce sont des créatures qui ont des capacités spéciales. Sauf que lui, c’est un métisse. À moitié humain, à moitié goule. Voilà ses origines. L’homme lui propose de venir avec lui et de travailler sur ses enquêtes concernant justement les Kemonos, en échange, il lui propose de retrouver ses parents.

En lisant ce manga je ne m’attendais pas vraiment à aimer, pourtant j’ai été surprise. J’ai découvert un univers que j’apprécie beaucoup et un personnage attachant, malgré sa froideur et son manque d’émotion.

En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome et j’ai vraiment très envie de découvrir la suite des événements. Je me suis prise au jeu de ce manga et me suis laissé porter parce que l’auteur voulait nous proposer. L’univers est intéressant et j’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve ! ?

Commentaire ajouté par galkimera 2019-07-07T00:04:08+02:00

Une histoire passionnante à suivre, des dessins superbes, des personnages attachants... J'aime beaucoup!

"Kemono Incidents, Tome 1" est sorti 2019-06-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Juin

Kemono Incidents, Tome 1

• France : 2019-06-13 (Français)

Midine l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T22:17:55+02:00