Ken'en, comme chien et singe, tome 6

Description ajoutée par Hillja 2019-04-06T20:57:03+02:00

Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté un reiken, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître. Ce n'est pas tous les jours qu'un reiken, un kakuen et un bonze se rendent de concert au temple Kôzen-ji. Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car les trois compagnons vont croiser en chemin un kappa qui leur demande de les débarrasser d'un tanuki !

Un vrai plongeon dans les contes et légendes du Japon des temps anciens !

Même si cette saga est loin d’être de l’ordre du coup de coeur pour moi, elle me fait passer un bon moment, et l’alternance entre les moments vaches et les moments tendres entre Hayate et Mashira sont attachants. Au fur et à mesure des tomes, ce sont surtout les rencontres avec le folklore japonnais et donc les divinités que l’on retrouvent le plus souvent. A côté de cela, c’est la recherche de la famille et des origines de Mashira qui apporte le côté quête et but de l’histoire. Néanmoins, le manque de petit texte pour se resituer en début de tome alors que les personnages sont assez nombreux et qu’ils jouent parfois un double jeu (sans compter que les noms jalonnais se ressemblent) font en sorte que j’ai parfois du mal à me retrouver pour savoir qui est qui et dans quel camp il appartient.

Encore un tome excellent, jamais Mashira n'a été aussi proche de sa mère. Encore un cliffhanger de malade qui rend insoutenable l'attente du tome suivant!

Ken'en, comme chien et singe, tome 6

• France : 2019-06-05 (Français)

maela05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T23:19:37+01:00
Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T14:14:26+02:00
mokota le place en liste or
2019-06-10T18:48:55+02:00
Reylo le place en liste or
2019-06-10T12:14:17+02:00