Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kenan04-12 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché L'Empire Brisé, Tome 2 : Le Roi Ecorché
Mark Lawrence   
Ce deuxième tome de l'Empire Brisé est assez différent du premier, et c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour tout comprendre... Mais c'est toujours aussi addictif, alors pourquoi s'en priver ? On suit là 3 temporalités différentes de la vie de Jorg (à 14 ans, à 18 ans et un souvenir arraché de sa mémoire de ses 14 ans aussi) plus un récit du point de vue de Katherine, dont le rôle se complexifie énormément ! Autant dire que d'un chapitre à l'autre, il faut savoir jongler entre les différentes histoires entremêlées, en comprendre les enjeux et les clins d’œil qui sont faits de l'une à l'autre, le tout sans tout mélanger. Le personnage de Jorg se révèle encore un peu plus, tout en restant fidèle à lui-même (un beau salopard) mais infiniment fascinant. C'est incroyable de tenir autant à un héros aussi cruel, indifférent, éloigné de tous les principes défendus par les "bons" personnages... bons personnages qu'on se prend même à mépriser autant que Jorg les méprise. Tout est inversé, décidément.

L'aspect "dystopique" de l'histoire est beaucoup plus développé que dans le tome 1 (parce que oui, c'est une dystopie), avec de nombreuses références à l'ère des Bâtisseurs (nous, coucou), à leur science, leurs objets, leur savoir et leur chute. C'est incroyable à quel point l'auteur a réussi à mêler magie et science pour rendre le tout logique et imparable...

Jorg continue de nous abreuver de phrases dignes de devenir des citations, de phrases coup-de-poing, de réflexions sur son monde, sa condition, son entêtement, le jeu des Cent, ses regrets, ses doutes et même la mort.

"Une ère sombre se prépare. La mienne. Si cela vous offense. Venez m'arrêter."
La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné
Robert Jordan   
Un livre vraiment super où il y a énormément de suspens et pas mal d'actions et d'aventure . Je l'ai adoré .

par wopla
Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes Dragon Blood, Tome 2 : La Légion des flammes
Anthony Ryan   
J'avais pas mal apprécié sa première série chez Bragelonne, Blood Song, même si elle n'était pas exempte quelques petits de défauts à mon avis, mais quand le tome 1 de cette nouvelle série est sorti, j'étais impatient de découvrir ce nouvel univers. Celui-ci ainsi que les personnages que l'on y découvrait m'ont enchanté et je n'avais qu'une envie avoir la suite.
Et la suite est enfin là ! Et je dois dire que l'attente a valu le coup. On retrouve les personnages que l'on a appris à connaître peu de temps après les évènements du tome 1, [spoiler]Clayton suit la piste qu'il a vu en vision dans lors de sa rencontre avec le Drac argent lors des évènements à la fin du tome 1. Lizanne a réussi à retourner à Féros et celle-ci continue à suivre la piste de l'Artisan fou, le continent des dracs est quasiment passé sous domination de l'Argent.
[/spoiler]
Comme vous l'aurez compris personne ne s'ennuie, ni les personnages ni le lecteur.

Par ailleurs, là où le premier tome était dans la présentation de l'univers de cette nouvelle série, l'auteur était assez avare en information sur le passé de ce monde et sur les origines des dracs, ici, on commence à avoir des réponses et on veut en savoir encore plus.
De plus j'ai également bien apprécié le début de chaque partie qui commençait avec des articles issus d'un journal d'une ville faisant partie de monde développé par l'auteur nous présentant une personne de la haute société et des évènements assez dramatiques se déroulant dans la ville en question, et puis au fur et à mesure (et sans vouloir trop spoiler) on se dit que cette personne risque d'avoir un rôle important dans le futur (dans les derniers extraits d'article, on a peu de doute sur le rôle que cette personne devra jouer, mais je m'arrête, je vous laisserai le découvrir par vous même).

Au risque de me répéter, mais j'ai adoré ce second tome qui m'a encore transporté, grâce à son univers développé, à ses différents personnages et puis à l'alternance des points de vue suivant les chapitres qui se finissent tous à chaque fois sur un petit cliffhanger pour bien faire monter la pression et avoir envie de retrouver chaque personnage dans un des chapitres suivants !
Donc si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à vous jeter sur le second, si vous ne connaissez pas la série Dragon Blood, là il n'y a plus à hésiter, cette série est géniale.

par Gkone
Le Cycle des Épées, tome 3 : Épées et Brumes Le Cycle des Épées, tome 3 : Épées et Brumes
Fritz Leiber   
un suite super ... vivement que j'ai la suite entre les mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!