Kenan : redresseur de foi, épisodes 1 et 2

Description ajoutée par sagweste 2018-01-09T07:40:34+01:00

Quand vient la nuit, des bruits atroces hantent le village de Mana... Ce soir-là, Pline et sa famille en font les frais. Grincements, raclements, puis visions d’horreur les poursuivront encore au matin, jusqu’à ce que Kenan, Redresseur de Foi en mission, arrive dans le hameau.

Toutefois, il ignore que pendant ce temps, à la cité royale d’Alstore, des inquiétudes rongent son Officiant supérieur...

Après la mini série « Les disparus de Karia », retrouvez Kenan dans une nouvelle aventure plus glaçante encore !

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-02-24T18:15:58+01:00

Lorsque les premiers chants disgracieux des cors résonnèrent, Fenris se raidit sur sa chaise. Instantanément, il jeta un œil vers la fenêtre en frissonnant. Il ne vit rien, bien sûr. Les lumières chaleureuses de la maisonnette étouffaient la lueur blafarde de la lune, n’offrant qu’un regard aveugle sur l’extérieur. Dans leurs lits, près de la cheminée, les enfants se redressèrent et se dévisagèrent, terrorisés. La fillette, Colombe, émit un gémissement apeuré, tandis que son frère aîné, Pline, ouvrait des yeux effarouchés. Le garçon prit cependant sa sœur par la main. Il entonna une prière, afin de leur donner à tous trois le courage de résister à cette épreuve.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-04-03T17:23:32+02:00

L'avis d'Esméralda sur l'intégrale :

Il y avait très très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans cette sorte de lecture. La Dark Fantasy est un genre qui m’attire, mais au détriment d’autres lectures, je ne prête pas cas aux nouveautés et c’est bien dommage. Petit rappel, la Dark Fantasy, ou fantaisie noire, est un sous-genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l’ambiance est très sombre et proche de l’apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu’ils ont subies. En partant donc d’une mentalité pessimiste, l’auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans un contexte psychologiquement oppressant pour le lecteur ou les personnages, et peut également délivrer les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et parfois assez proche de l’horreur sans pour autant en faire partie ( Source Wikipédia).

Voyez l’ambiance ! Personnellement j’accroche à 200% ! J’adore ce mélange de genres. Pline vit, avec son père et sa petite sœur, dans un petit village éloigné de la capitale. La forêt environnante abrite depuis quelque temps des personnages bien singuliers et surtout étranges. Des bruits effrayants et monstrueux perturbent les nuits. Le cimetière se voit dépouiller de ses sépultures. Des phénomènes inquiétants troublent la quiétude des habitants et personne ne veut savoir ce qu’il en est réellement. Un soir c’est la maison de Pline, jeune homme, qui est attaquée. Priant de toute ses forces, il espère juste que les forces diaboliques ne s’en prennent pas à leur vie. Mais à son réveil, ses craintes trouveront raison. Pline est un jeune homme très attachant surtout pour sa volonté et son honnêteté. Son côté maladroit est compensé par son entêtement. Pline est très protecteur envers sa petite sœur et déteste son père pour son absence et son addiction à l’alcool suite au décès en couche de sa femme.

Kenan est un redresseur de foi et surtout un repris de justice. Enrôlé de force par les officiants, il a été formé pour défendre les habitants de ces forces malveillantes qui se manifestent de plus en plus. Kenan est un homme bon sous son apparence de sauvage. La solitude lui colle à la peau. Il s’acquitte avec beaucoup de professionnalisme ses tâches. Kenan rencontre le père de Pline et le sort d’un très mauvais pas. Il reste pendant quelques jours chez eux afin de mener une enquête. Kenan découvrira que la fin est bientôt proche et que les jours sont comptés. Il se doit de retourner à la capitale pour découvrir de quoi il en est exactement et de mettre la main sur les armes qui détruiront le Mal. Mais cette mission ne va pas se dérouler comme il le souhaitait.

Je suis complétement conquise par l’univers d’Anthony Holay. Il maitrise parfaitement son sujet et son univers mêlant aisément la fantasy agrémenté par ce côté « horreur ». Il nous plonge dans les aventures de Kenan et de Pline dont j’ai suivi les frasques avec la boule au ventre. La plume de Holay est exquise. La trame de l’histoire est parfaitement menée et le côté suspense a eu le mérite de me surprendre, c’est le cas de le dire ! Ces 8 épisodes m’ont menée par le bout du nez, m’envoyant sur différentes pistes. L’imagination de Holay est dense et surtout ne manque pas d’originalité avec des retournements de situation intempestifs. Le seul tout petit point négatif est la longueur, et c’est vrai que j’ai tendance à râler sur ce point là. Quand l’auteur est au top, que la trame est sensationnelle, il ne suffirait que de développer et de rajouter les rebondissements pour en faire un roman étouffé et davantage époustouflant.

Le format est idéal pour les non-initiés et du coup se faire une idée de ce que représente la dark fantasy. Pour les fans du genre, ils retrouveront tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture, toutefois trop courte à mon goût !

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-03-20T23:49:52+01:00

Quand le mal rôde.

Une nuit , d'étranges bruits entourent la maison de Fenris, Pline et Colombe.

Ils sont de plus en plus forts et puissants et son accompagnés de manifestations physiques.

Une étrange créature semble avoir pris pour cible cette maison.

Que se passe-t-il vraiment dans le village de Mana?

Que dire de cette histoire si ce n'est que la commencer vous fait basculer dans un autre monde, un monde où l'horreur et le mal sont si prégnants qu'ils vous glacent le sang.

Ce livre réunit deux épisodes , deux épisodes très différents mais qui sont plus que liés.

Tandis que le premier nous entraîne dans une histoire sombre et glaçante , le deuxième nous fait découvrir l'envers du décor et nous emmène à la rencontre de personnages qui vont se révéler très importants.

Dès le départ du premier épisode, dès ses toutes premières lignes , je me suis retrouvée dans un univers effrayant . En lisant les mots d'Anthony Holay , on a le sentiment non pas d'être auprès des personnages mais d'être les personnages , on a le sentiment tenace que c'est notre maison qui est la cible de cette attaque, ce qui rend cette épisode assez perturbante.

Et le reste n'est pas fait pour nous rassurer.

Je ne peux pas trop en dire sur la suite de l'histoire mais sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises .

Quant au deuxième épisode , lui il nous entraîne plus loin dans ce monde en nous en montrant les coulisses et en nous présentant des personnages majeurs , les Redresseurs de foi.

Mais je vous laisse découvrir par vous-mêmes qui ils sont et quelle est leur mission.

Ces deux épisodes forment une super entrée en matière pour une histoire qui selon moi risque bien de grandement nous passionner.

L'écriture de l'auteur y est pour beaucoup. Il a un style percutant qui nous donne sans cesse l'impression d'être au coeur de l'action .

L'alliance du style de l'auteur et d'une histoire originale et particulièrement horrifique est très réussie et nous promet encore de bons moments de lecture.

J'ai hâte de découvrir jusqu'où Anthony Holay va nous entraîner.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-02-24T18:14:16+01:00

Lorsque Anthony Holay est venue me voir (virtuellement je précise) pour savoir si je désirais découvrir sa nouvelle histoire sous forme d'épisodes, j'ai bien entendu dit oui ! Je le remercie par ailleurs pour ce cadeau. Ayant beaucoup aimé Les enfants de Karia mais aussi incubes, j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire, surtout qu'il s'agit d'un personnage des enfants de Karia. Tous les mois, deux épisodes sortiront, depuis le mois de décembre (oui je suis un peu en retard niveau lecture). J'adore la couverture, mystérieuse, donnant beaucoup d'indices sur ce qui risque de se produire.

Place à l'histoire. Dans le premier épisode, nous débutons sur des bruits étranges qui entourent une petite maison. Un père et ses deux enfants écoutent, prient pour le petit garçon, pleure pour la petite fille. Lorsque des morceaux tombent dans la cheminée, le feu est ravivé, histoire d'oublier les visions d'horreur. Mais au réveil, un cadeau surprise est accroché à leur porte. Le père fera ce qu'il faut pour éliminer le problème. Jusqu'à ce qu'il revienne. Un travail pour Kenan qui revient d'une mission où il est le héros. Un jour comme un autre pour lui.

Puis nous découvrons d'autres personnages dans l'épisode 2. Ici c'est le summum car c'est dans ces lieux que sont "fabriqués" les futurs redresseurs de foi. Leurs créateurs ont des règles bien précises, des idées bien précises et surtout ont des barrières qui protègent les lieux de l'extérieur. Mais si le Mal arrivait à y entrer, réussir à sortir semble être un très gros problème. Ce deuxième épisode est terrible dans le sens où l'action se mêle très rapidement à l'horreur.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi prenante, avec cette impression de vivre ce qu'il écrit. Ce n'est pas juste être aux côtés des personnages, c'est vraiment ressentir ce côté malsain du mal absolu vous traverser le corps. La magie fait partie du monde qu'il nous décrit. Je préfère ne pas trop parler des personnages pour le moment, car j'attends d'en savoir plus sur eux, surtout sur cet Aaron.

En conclusion, ces deux épisodes nous mettent dans le bain (de sang et de tout ce que vous désirez) de suite ! Des personnages qui nous font sursauter, une énigme à démêler, et des ennuis pour Kenan qui risquent d'être mouvementé ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-01-30T18:18:05+01:00

Merci à l’auteur de m’avoir contacté pour lire ses nouvelles.

Les créateurs de l’ombre viendront prendre pouvoir sur l’humanité. Afin de faire face à cette éventualité qui risque d’arriver plus tôt que prévu, d’anciens prisonniers sont formés pour combattre ces créatures. Kenan est l’un d’entre eux : Un redresseur de foi.

Ces deux premiers épisodes sont forts en émotion. Tout d’abord, ils mettent très bien en place l’univers, le premier épisode plante le décor et le deuxième nous raconte la naissance ...

Commentaire ajouté par sagweste 2018-01-09T07:42:00+01:00

La couverture :

Elle est magnifique, j’adore ce style : on y retrouve le macabre et la magie.

Mon avis :

Je remercie Anthony HOLAY et Nutty Sheep Editions pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ces 2 premiers épisodes.

Le thème de l’horreur est bien présent dans ces 2 épisodes de Kenan.

Dès le début l’auteur plonge le lecteur dans une tension extrême : dans un coin des Quatre Contrées, un soir, dans une chaumière reculée, un père alcoolique et ses deux enfants sont au cœur de faits particulièrement abjects : une chose au-dessus de leur toit, criant et hurlant, leur jette des morceaux de corps dans le conduit de la cheminée. Le lendemain matin, une surprise macabre les attend.

Kenan, redresseur de foi, croisera le chemin de cette chaumière alors que dans la ville royale Alstore, Maël, un Officiant ayant créé les redresseurs de foi, voit son Temple pris d’assaut par les démons.

La plume est juste effrayante, une plongée en apnée dans le gore, le sanglant. Nous voyons poindre également une intrigue au Temple entre les détracteurs des Redresseurs de foi et les autres. Pas de temps mort, la magie, les démons, les êtres inconnus se côtoient pour mon plus grand plaisir. L’auteur a su nous planter le décor de sa fantasy, nous faire un résumé de qui sont ses personnages et leur importance, ce qui n’est pas toujours facile en si peu de pages.

J’ai réussi à m’immerger dans l’ambiance machiavélique voulue dès les premiers paragraphes.

Aussi, j’ai hâte de découvrir les épisodes 3 et 4 qui doivent sortir en janvier.

Enjoy!

Kenan : redresseur de foi, épisodes 1 et 2

• France : 2017-12-11 (Français)