Livres
573 039
Membres
632 985

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kenan, Redresseur de foi, saison 2, épisodes 5 et 6



Description ajoutée par GabrielleViszs 2019-06-12T20:26:41+02:00

Résumé

Tombé entre les griffes de l'ennemi, Kenan se trouve forcé de revivre son passé torturé : la mort de sa femme Lilith, celle du bébé qu'ils attendaient... Les femmes en noir... Le marteau ensanglanté entre ses mains, les corps fracassés à ses pieds...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

À l'extrême pointe nord-est du royaume, les contreforts de la Grande Muraille surgissaient subitement de terre, offrant un contraste saisissant avec les vastes plaines d'Orélia qui lui précédaient. Couverts de neiges éternelles, les sommets de la vertigineuse chaîne de montagnes perçaient les nuages. Des tours de guet s'y trouvaient accrochées d’où les soldats du royaume surveillaient la frontière avec les pays barbares. Plus proche du sol, des carrières de blanchepierre mangeaient les flancs de la titanesque éminence. Vêtus de tuniques grises, les hommes des roches s'activaient le long d'impressionnantes balafres creusées à même la paroi, rythmant leur cadence au son des pioches et des marteaux. L'un des ouvriers, un grand brun élancé et large d'épaules, martelait à petits coups secs de gros blocs de pierre détachés de la montagne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je remercie de nouveau Anthony pour ces deux nouveaux épisodes. Me revoilà donc avec la suite de nos compagnons partis en quête d'un objet qui doit revenir entre les mains des hommes bons.

Précédemment, je ne vous ai pas raconté ce qui s'était passé avec Kenan et ici, nous allons avoir un pan de sa mémoire. Dans le genre sadique, je me pose bien là, merci, merci. Une partie de son passé nous ai dévoilé (je ne me souviens pas l'avoir su avant, nous avions juste des bribes) et même si je ne sais pas comment il est devenu un Redresseur de Foi, je comprends bien ce qu'il a vécu pour en devenir un. Un lourd passé d'un homme qui avait le bonheur a porté de la main. Des amis, travaillant ensemble dans un village tranquille, enfin presque. Certaines légendes m'ont murmuré à l'oreille que ce qui se dit entre ces lignes a un semblant de vérité, dans la vraie vie, à une époque reculée.

Du départ, j'ai cru que l'auteur nous envoyait ailleurs et j'avoue que j'ai ragé quelques lignes avant de comprendre que nous sommes bien dans la tête de Kenan, dans son passé. Je suis contente, car c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus. Il en a bavé, plus que de raison, et cherche par tous les moyens de remettre un peu de "bonheur" autour de lui. Cet épisode 5 nous raconte cette parcelle d'humanité qu'il avait encore et qu'il a toujours certes, mais différemment. Le bonheur en un mot : Lilith. L'amour entre eux est fort, était fort et ce qui devait arriver n'aurait été qu'une succession de bons, très bons moments. Un malheur est si vite arrivé. Un grand malheur qui va le changer à jamais. Ce jour-là, il a perdu l'éclat dans ses yeux, celui qui le rendait meilleur. Une journée terrible, une nuit de tristesse et de peine. C'est un homme meurtri que nous découvrons et nous laissons un homme prisonnier de son passé.

Le combat est aussi bien à l'intérieur de la ville qu'à l'extérieur. Il n'est pas le même, mais il est bien présent. Le Mal est en puissance. Il trouve toujours des failles pour s'y engouffrer et obtenir ce qu'ils désirent : des hommes en plus pour asservir les derniers humains restants. Pendant que Kenan a son propre combat intérieur, nous retrouvons une partie de ses compagnons qui sont restés à l'extérieur de la ville. Slane, Balec et l'officiant ne savent plus quoi faire. Ils n'ont plus de nouvelles de leurs collègues. Sont-ils encore en vie ? Sont-ils morts ? Ils vont devoir faire un choix. En premier, il leur faut rester en vie. Ensuite, il faut décider s'ils vont continuer leur chemin sans se retourner ou au contraire s'attarder pour secourir ceux qui restent. Des alliés improbables vont faire leur apparition. La griffe d'or est au cœur de tout. Ce fameux objet qui est au centre de toutes les convoitises. Lui et les agents des ténèbres ont un pouvoir qu'il faut faire disparaître. Oui, mais comment ? Tout reste encore à écrire (à lire pour nous).

L'auteur s'amuse avec nos nerfs et met ses personnages dans des positions difficiles. J'aime beaucoup la façon dont il met en avant certains traits de caractères de ces personnages et aussi les descriptions des lieux. Les plans se forment, les troubles du royaume sont de pire en pire. Plus nous avançons et plus il y a de morts. Qui peut vraiment être du bon côté ? Il y a tellement de souffrance partout que les Redresseurs de Foi ont du mal à savoir où donner de la tête. Anthony nous présente des protagonistes avec des capacités et des caractéristiques qui peuvent tout changer. Les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

En conclusion, ces deux épisodes nous en donnent plus sur Kenan et son passé, mais aussi sur ses compagnons qui montrent qui ils sont réellement. Un royaume en perdition, des sorciers puissants qui veulent réveiller quelque chose, il suffit d'un rien pour que l'Humanité sombre. Ce qui est déjà le cas !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode