j'ai passé un excellent moment avec cette lecture, qui mêle habilement humour, tradition, fantasy. les dessins sont très beaux, les personnages très plaisants, l'histoire est prenante, on a envie d'en apprendre plus sur le passé de mashira, celui d'ayate, et de voir l'évolution de la vie du village, je recommande vraiment

Premier tome intéressant mais je ne sais pas trop quoi en penser pour l’instant.

J’aime bien le folklore et les personnages sont drôles. J’ai besoin de continuer pour me faire un avis et voir si j’accroche vraiment.

Voilà un chouette premier tome pour cette petite série de mangas. Les dessins sont très beaux, les personnages sont attachants, et l'histoire est sympathique à découvrir, et se lit assez vite. Une série qui donne envie de découvrir la suite dans les prochains tomes !

Ken'en Comme chien et singe, est un vrai plaisir à lire ! J'ai absolument tout aimé : les dessins, l'histoire, les personnages, les relations... Tout !

Mashira est un singe attachant, Hayate est un chien particulier, mais tout aussi bien ^^ On devine une forme de protection, apprentissage de la vie des Kakuen de la part du chien magique.

Leur relation à tous les deux est plaisante et drôle, vraiment je vous conseille de le lire ^^

Un bon début ! Nous rentrons rapidement dans l'univers, apprenons petit à petit sur les personnages et leur histoire. Encore un peu frustrée de la méthode des kakuen pour trouver une femme mais c'est assez rigolo en soi. J'aime beaucoup la relation entre Mashira et Hayate, qui ne cesse de grandir au fil des pages et qui nous rempli de bonheur. Je vais de ce pas lire la suite !

Un bon premier tome avec beaucoup de potentiel. On découvre beaucoup de légendes japonaises qui inspirent ce livre. On verra comment évoluent les relations entre les personnages.

La suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un manga plutôt sympa, bourré d'humour et sans doute une histoire mature mêlée à de la légende asiatique. Mais je ne lirai pas le suite, je me suis pas assez attaché aux personnages et à l'intrigue.

La couverture ne m'avait pas préparée à ça: une histoire profonde, remplie de personnages divers et de légendes qui s'entrecroisent. Un récit très mature avec plusieurs degrés de lecture et dès le départ un bon potentiel. Je vous le recommande! En plus les paysages de forêt et les esprits sont vraiment beaux!

Un premier tome prometteur avec l'introduction de plusieurs thèmes qui me sont chers : le développement de l'amitié, la notion de devoir et le racisme. Certaines remarques m'ont quand même sorti un peu de l'histoires parce qu'elle me semblaient trop "modernes" pour l'histoire ou pas en phase avec le personnage (quand Hayate critique la nourriture et que Mashira le compare à une belle-mère alors qu'il n'a aucune idée de ce genre de relation par exemple) et plus globalement, je n'aime pas encore la dynamique entre ces deux personnages. Mais leur relation à du potentiel et j'espère qu'elle ira plus loin qu'une amitié avec une surface "je t'aime moi non plus".