Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par WODP 2022-09-14T20:06:05+02:00

5/5

Je ne lis pas beaucoup de livres de la maison d'édition Alter Real. Mais, ça fait plus d'un mois que je gardais un œil sur une de leurs sorties et bien plus de temps encore que j'attendais de pouvoir lire une nouvelle saga écrite par Sandy Williams. J'ai découvert cette autrice avec sa trilogie Sidhe, pour laquelle j'avais eu un énorme coup de cœur. Autant vous dire qu'il était hors de question pour moi de passer à côté du premier tome de Kennedy Rain.

Le coup de foudre a été immédiat.

Le résumé m'avait légèrement fait penser à celui de Ilona Andrews avec Dina Demille, mais l'histoire est complètement différente et bien au dessus, à mes yeux. Kennedy Rain est une humaine qui tente de vivre une vie normale, ne souhaitant ne pas s'impliquer dans son futur héritage. Car depuis des siècles, sa famille est propriétaire de génération en génération d'un hôtel un peu particulier. Celui-ci se trouve dans une zone neutre, et les êtres surnaturelles qui y séjournent ne souffrent pas des effets de la pleine lune, des rayons du soleil ou encore de l'appel du sang. Pour maintenir la paix entre chaque espèces, sa famille a pour mission de superviser le bon déroulement des rotations entre vampires et loups-garous. En échange, ils sont protégés de toutes attaques par le Traité. Lorsque les parents de Kennedy décident de prendre des vacances, cette dernière se retrouve temporairement en charge de l'hôtel.

Pour moi, c'est un coup de cœur.

Ce premier tome est addictif. Dès les premières pages, j'ai su que l'histoire allait me plaire. Je ne voulais clairement pas reposer ma liseuse, et les moments où je me devais de le faire pour travailler et dormir était une véritable torture tellement j'avais envie de poursuivre ma lecture. J'ai trouvé les idées de l'autrice originales et le développement de son intrigue particulièrement bien rythmé. Certes, nous sommes sur un premier tome introductif. Sandy Williams a clairement pris la décision de ne pas répondre à nos interrogations, et plus les pages défilent, et plus nos questions s'accumulent. Mais j'aime ce suspense qui s'installe et qui me donne terriblement envie de lire la suite.

Du côté des personnages, j'ai adoré notre héroïne, Kennedy. Ses forces et ses faiblesses l'ont rendue particulièrement attachante à mes yeux, et j'ai apprécié son franc-parler. Bien qu'humaine, elle ne se laisse pas intimider par les êtres surnaturels et n'hésite pas à enfreindre les règles pour faire valoir ses convictions. Son retour à l'hôtel familiale ne fait pas des heureux, et sa rencontre explosive avec Blake, un loup-garou arrogant et joueur m'a complètement conquise. Autant vous le dire tout de suite, il m'a beaucoup fait penser à un agréable mélange de Curran (Kate Daniels) et de Damon (Kit Colbana). Blake peut se montrer très virulent, mais il semble pourtant être attiré par elle et vouloir la protéger. Une tension sexuelle s'installe assez rapidement entre eux, et j'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris. (Je pense que vous serez tous d'accord pour dire que la scène du gâteau est mémorable...)

Mais Kennedy Rain, c'est aussi de nombreux personnages secondaires que j'ai apprécié découvrir : Nora, Jared, Deagan, Christian, Garion ou encore Sullens.

Alter Real, donnez-moi la suite !

Le premier tome d'une série qui s'avère très intéressante !

L'univers est vraiment agréable, bien construit, et donne très envie d'en savoir plus.

J'ai apprécié le principe de l'hôtel-terrain d'asile des surnaturels-, dont une certaine lignée familiale a la responsabilité envers et contre tous ceux qui voudraient outrepasser les règles. Le personnage de Kennedy est badass compte tenu de tout ce qui lui tombe sur la tête, et j'ai trouvé qu'elle gérait très bien la situation, et ne prenait pas le moindre prétexte pour se faire passer pour une demoiselle en détresse (ce qui est le cas dans de nombreux romans du même genre). En outre, l'intrigue en elle-même est intéressante, et j'ai apprécié les diverses interactions et dialogues entre les personnages, notamment avec un certain loup-garou qui sera peut-être plus évoqué au prochain tome !

Les personnages sont vraiment plaisants et j'ai beaucoup apprécié leurs interactions. Les dialogues contiennent beaucoup d'humour pour la plupart, et je dois avouer que je me suis régalée !

En définitive, il s'agit d'un roman vraiment très agréable à découvrir, et je lirai certainement la suite !

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'ai dévoré ce superbe urban fantasy en quelques heures tellement c'était addictif.

Des le début on pris par l'histoire, on rentre de suite dans le vif du sujet.

Kennedy est la pour remplacer ses parents quelques jours dans cet hôtel qui sert de zone neutre aux sur surnaturels.

Mais rien ne va se passer comme prévu.

Kennedy est très attachante, elle est malgré elle obligé de côtoyer les surnaturels au lieu de vivre comme une jeune femme normale. Elle doit gérer différentes crises entre les loups garous et les vampires.

Et ce petit séjour ne va pas l'épargner.

Elle va en voir de toutes les couleurs en se demenant pour ne pas déclencher une guerre.

J'ai beaucoup aimé son envie de vouloir aider tout le monde même si elle en a pas forcément le pouvoir.

J'ai adoré ses échanges plutôt houleux et souvent drôle avec Blacke ce loup plein de testostérone qui ne la laisse pas indifférente.

Un superbe premier tome qui installe l’histoire sans aucun temps mort.

Tout s'enchaîne et nous tient en haleine.

Une belle découverte ! Kennedy fait en sorte de ne rien avoir à faire avec le monde paranormal mais quand ses parents partent en vacances et qu'elle se doit de gérer l'hôtel Rain, zone paranormale neutre, tout se complique.

J'ai beaucoup aimé voir pour une fois une héroïne qui a du caractère et qui fait en sorte de ne pas s'impliquer tout en essayant d'aider tout le monde. Le développement des personnages est intéressant et les mystères s'épaississent.

Un bon urban fantasy qui se lit sans modération !

un autre livre sur le theme de l'auberge magique.j'aime bien et c'est un auteur que j'apprecie. voila un premiet tome d'introduction assez sympa. le monde est planté et l'intrigue est mise. mais l'auteur a son habitude nous laisse sur la faim a la fin du livre... pleins de questions posées restent sans reponses. l'heroine est ds la mouise... et il nous faut attendre la suite.

j'ai bien aimé le florilege des personnages secondaires, je m'y suis meme un peu perdue aussi ... bref, j'ai hate d'avoir la suite.

Le résumé m'a beaucoup intéressé. Un monde d'urban fantasy avec un loup-garou sexy et arrogant, la fille de l'alpha du coin qui veut se marier avec un vampire ancien et un hôtel hors du commun, c'était fait pour moi. Dès que j'ai vue qu'il était disponible, j'ai sauté sur l'occasion.

Kennedy est une Rain. Une famille aillant à gérer un hôtel pour surnaturels. Cet hôtel se trouve dans une zone neutre, c'est pourquoi les êtres surnaturels y séjournent. Les loups-garous ne souffrent pas des effets de la pleine lune et les vampires, eux, ne souffrent pas des effets qu'ont les rayons du soleil sur eux ou encore de l'appel du sang. Les surnaturels y vont également dans le but de se protéger de quelqu'un. C'est donc pour toutes ces raisons que la famille Rain est responsable de l'hôtel. Elle est également présente pour maintenir la paix entre chaque espèce en tout temps. En échange, les parents de Kennedy et elle sont protégés de toutes attaques par le Traité.

Lorsque les parents de Kennedy décident de prendre des vacances, cette dernière se retrouve temporairement en charge de l'hôtel. Au début de l'histoire, la jeune femme vit entre ses études, son boulot et ses responsabilités à l'Hôtel Rain. Malheureusement, plusieurs événements vont arriver dans sa vie et elle ne pourra plus tout faire en même temps.

La jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds. Jamais elle ne se laisse intimider. Son franc-parler était vraiment quelque chose que j'ai appréciée dans son personnage. Malgré un retour qui n'a pas été accepté avec beaucoup de joie de la part de tous, Kennedy a su garder la tête haute et effectuer son travail.

Rapidement, l'héroïne est confrontée à une dure nouvelle : ses parents ont des difficultés financières. Ce n'est pas pour autant qu'elle va si facilement céder à la demande farfelue de Nora, la fille de l'alpha de la meute. Préparer un mariage entre un loup et un vampire. Au Rain. Cela déclencherait une guerre entre les clans des loups et des vampires.

J'ai adoré lire ce premier tome et suivre les péripéties que notre héroïne a dû vivre tout au long de l'histoire. Elle m'a beaucoup touchée par moment et je me suis reconnue en elle.

Blake est le bras droit de l'alpha de la meute. Un homme très puissant et impitoyable. Il est très loyal et c'est quelqu'un qui suit les règles. À première vue, il ne semble pas s'intéresser plus que cela à notre héroïne, mais au fur et à mesure de l'histoire, il était évident qu'il ferait tout pour elle. Protecteur, arrogant, puissant, fait que de muscles, Blake est le stéréotype du loup-garou alpha. Cependant, j'ai adoré retrouver ce côté-là dans ma lecture.

Nora est la fille de l'alpha du coin. Elle souhaite se marier avec Jared, un vampire ancien, même si cela veut dire déclencher une guerre. Au départ, nous la voyons comme une fille à papa, comme étant une jeune femme qui ne pense à rien d'autre qu'à elle-même et à son propre bonheur. En revanche, elle est également quelqu'un de gentil et de sensible. Ce personnage évolue dans l'histoire et j'ai bien aimée ce côté de Nora, plus sensible.

Ce moment m'a beaucoup touché de la part de Blake. Tout au long de l'histoire, il n'avait jamais démontré une part de lui aussi fragile et tendre. Le voir se mettre à genoux pour être à la même hauteur que Kennedy m'a vraiment donné la larme à l'oeil.

Heureusement, la romance n'arrive pas trop vite. Pour un premier tome, je préfère toujours lorsqu'il y a un ennemies-to-lovers et lorsqu'ils se tournent autour. Ici, nous avons bel et bien une romance slow burn. Si belle, d'ailleurs.

La fin... Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai eu beaucoup de peine pour Kennedy. J'aurais voulu la prendre dans mes bras à certains moments.

Ce premier tome était centré sur l'univers et les créatures surnaturels qui en font parties. L'action n'arrive qu'à la toute fin et s'arrête brusquement, mais cela donne une bonne mise en bouche du prochain tome. Vivement la suite !

En bref, Kennedy Rain est un roman que j'ai apprécié lire. J'attends avec impatience la traduction du deuxième tome !

Un coup de coeur qui m'a tenue éveillée une partie de la nuit. Que des embûches, des problèmes à la pelle, des situations inimaginables! Que le romantisme aille se chercher du boulot ailleurs, qu'il nous en laisse un peu quand même! Une dernière descendante d'une lignée qui gère le "Rain", hotel très particulier qui accueille plusieurs paranormaux, ils les protègent en rendant la magie inexistante. Facile! Juste à tenir quelques jours, le temps que ses parents reviennent de vacances... Tss Tss ! Le destin a d'autres idées en réserve pour Kennedy: RIEN ne sera facile....

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre et de m'avoir fait découvrir la plume de l'auteure si addictive.

L'histoire se déroule à l'hôtel Rain une des rares zones neutres dans le milieu des vampires, loups-garous.

C'est à dire qu'un vampire là haut peut se promener en plein soleil sans être en cendres et qu'un loup-garou échappe à sa transformation.

Ce fameux hôtel appartient aux parents de Kennedy, elle y a passer toute sa jeunesse, mais n'étant pas douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ses parents l'ont envoyée faire des études en dehors de ce monde. Sauf qu'elle doit s'occuper de l'hôtel pendant l'absence de ses parents. Sauf qu'elle va se rendre compte que l'hôtel croule sous les dettes, que la fille de l'alpha compte se marier avec le bras droit d'un des vampires les plus puissants. Quant à Blake, il veut empêcher leur mariage et ce fameux traité protégeant la zone neutre ne tient qu'à un fil. bref si tout ne se passe pas comme prévu, c'est la guerre des clans assurée.

Conclusion :

J'ai passé un super moment en compagnie de Kennedy, un personnage très attachant? L'auteure à su nous entraîner dans le monde surnaturel avec brio, une histoire prenante, captivante, du suspens, pleins de rebondissements qui font qu'on ne lâche pas le livre d'une miette.

Si vous aimez ce genre de livre sur le monde du surnaturel, les vampires, les loup-garous, c'est ce livre qu'il faut lire.

Une histoire d'urban Fantasy originale !

Dans les univers d'urban Fantasy, nous retrouvons quantité de créatures super naturelles, telles les vampires ou encore les loups-garous (pour les plus classiques d'entre elles). Hé bien, dites vous que dans "Vide magique", ces créatures peuvent séjourner dans un hôtel situé sur une zone nulle où ils "perdent" leurs pouvoirs ! Je m'explique: les loups-garous résistent à la pleine lune ou encore les vampires peuvent voir le lever de soleil et s'y exposer sans brûler. Sympa, non ?

A travers les yeux de Kennedy, nous découvrons donc cet hôtel particulier. La jeune femme doit s'en occuper pendant les vacances de ses parents et l'un des premiers problèmes qu'elle doit régler est la demande de réservation du lieu pour un mariage entre la fille de l'Alpha le plus puissant des environs et un Ancien vampire ! Autour dire que cela sent le roussi... Car les deux espèces se méprisent !

Au fur et à mesure de la lecture, Kennedy est également confrontée à bien d'autres problèmes et se retrouve dans des emmerdes jusqu'au cou !

J'ai apprécié le personnage de Kennedy, son franc parler et son caractère bien trempé. Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et je m'y suis vite perdue avec tous les personnages super naturels. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en ai confondu quelqu'uns et cela ne m'a pas aidé à accrocher au roman. Kennedy et Nora (la louve-garou) m'étaient sympathiques et j'aimais la dynamique entre les deux personnages. Toutefois, les péripéties rencontrées par la protagoniste n'ont pas su me convaincre, mis à part celles incluant un beau loup-garou empli de testostérone... Le rythme du roman était également parfois lent, parfois vif et j'ai eu l'impression que l'auteure oubliait parfois une intrigue pour sauter sur une autre sans forcément y revenir.

Néanmoins, je reconnais l'originalité du roman et je suis certaine qu'il saura séduire des amateurs du genre!

𝕌𝕣𝕓𝕒𝕟 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕡𝕣𝕚𝕤𝕖 𝕗𝕒𝕞𝕚𝕝𝕚𝕒𝕝 - ℕ𝕖𝕨 𝕒𝕕𝕦𝕝𝕥

Bonne surprise !

Kennedy ne veut plus que sa vie tourne au milieu du surnaturel, elle a coupé les ponts avec tout cela. Mais quand ses parents décident de partir en vacances, il ne reste plus qu'elle pour diriger l'hôtel familial. Un hôtel un peu particulier, il se trouve que les personnes surnaturelles n'ont pas de pouvoir sur le terrain. Ce qui en fait un lieu important pour la communauté surnaturelle. Tout aurait dû bien se passer, mais le premier problème que Kennedy va devoir affronter c'est l'organisation d'un mariage. Celui de l'héritier vampire avec l'héritière des loups-garous, dont tout le monde s'accorde à dire que c'est une mauvaise idée. Et encore ce n'est que le début de ses ennuis.

Commençons par le visuel. Je parle rarement des couvertures de livres dans mes chroniques, mais quand c'est moche à ce point, c'est plus fort que moi. Je sais le goût et les couleurs… Mais ce château et cette héroïne en 3D, je trouve ça vraiment laid et dérangeant. C'est souvent le cas avec les couvertures de Alter Real.

Mais en dehors de ce point négatif, je dois bien avouer que je suis assez conquise. J'ai des petites choses qui auraient pu être changées pour améliorer ma lecture, mais ce sont des points pas très importants, car ce sont des éléments purement subjectifs. Cela repose exclusivement sur mes préférences.

Je dois bien avouer que je suis rentrée dans ce livre assez facilement et je me suis vite prise au jeu de démêler tous les mystères que cache cet hôtel et ses habitants. Je dois dire je suis contente, j'ai eu le droit à des rebondissements, à plusieurs intrigues qui interagissent. C'est vraiment une histoire complexe, mais une histoire qui n'est pas épisodique. Je veux dire par là qu'on a aucune résolution à la fin, on s'arrête juste à un événement marquant. Tout cela pour dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Mais que ceux qui n'aiment pas attendre entre chaque livre, car on a un cliffhanger, passer votre chemin.

Alors, par contre un point qui m'a un peu moins séduite, c'est l'univers. J'aime les univers travaillés et décrits. Ici c'est un peu nébuleux, on ne va pas se le cacher. Alors, rien d'alarmant et de mauvais. C'est juste qu'on ne sait pas grand-chose. C'est assez pour comprendre le livre et ce qui se passe, mais pas assez pour assoiffer mon insatiable curiosité.

Autre point que j'ai aussi un peu de mal, ce sont les personnages. J'ai beaucoup de mal à les cerner. Rien à dire sur Kennedy, c'est un peu le stéréotype de l'héroïne d'urban fantasy, celle qui veut rester dans son coin, mais qui va quand même aider les personnes qui l'entourent. Celle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et en fait qu'à sa tête et rend tout le monde complètement dingue. Elle est classique, mais rassurante. Mais tous les autres le sont beaucoup moins. Car il y a énormément de personnages et c'est compliqué d'humaniser chacun d'entre eux. Tout cela pour dire que j'ai vraiment beaucoup de mal à les comprendre. Par exemple : la romance entre Nora et Jareb que j'ai du mal à visualiser (car au final ils se parlent une fois et encore) ou encore Blake (le second dans la meute) qui est sérieux, fort, qui semble compatissant… Fait des blagues potaches d'élèves de 6ème. J'ai vraiment du mal parfois à assembler toutes les facettes que l'autrice nous donne des personnages.

Pour celles et ceux qui se demandent s'il y a de la romance, ou en tout cas si l'héroïne à une relation la réponse est non, MAIS et j'insiste sur le MAIS, il y a de l'attirance et du flirt entre l'héroïne et un certain loup.

Verdict: ce livre est une bonne surprise et me réconcilie un peu avec l'autrice, car je n'avais pas accroché à sa saga Sidhe.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !