Kennedy une vie comme aucune autre

Description ajoutée par anonyme 2014-04-23T20:07:34+02:00

Kennedy est un personnage à facettes multiples - sportif frustré, éternel étalon, écrivain manqué, drogué, leader irréprochable, fils respectueux, mari volage, président ambitieux - mais un fil conducteur régit son existence : l'intensité avec laquelle il la vit. Il a très tôt appris une leçon que peu d'enfants privilégiés connaissent : la seule richesse est la vie. Convaincu qu'il va mourir jeune, il vit avec la même intensité que ceux qui se retrouvent au front en temps de guerre. Le Kennedy de Geoffrey Perret est à la fois la première biographie complète de JFK publiée en un seul volume et le premier récit de sa vie fondé sur l'imposante masse de documents et d'archives qui viennent d'être mis à la disposition du public : les journaux intimes de JFK, des centaines d'heures de conversations enregistrées à la Maison-Blanche, une correspondance familiale et des interviews capitales qui étaient, depuis plus de quarante ans, inaccessibles. Le résultat est un portrait poignant, précis et particulièrement émouvant du président le plus charismatique que l'Amérique ait connu. Derrière le JFK idéaliste et visionnaire, on découvre les aspects les plus sordides de sa vie : orgies, conquêtes féminines, avortements et problèmes de drogue. Riche de révélations, telle la véritable histoire qui se cache derrière la lobotomie de sa sœur Rosemary, Kennedy, une vie comme aucune autre livre, pour la première fois, un compte-rendu complet des nombreuses et graves maladies dont John a souffert depuis l'enfance. Il offre le récit attachant de la relation fragile qui l'unissait à Jackie et évoque la tentative de divorce de celle-ci. Ce portrait unique nous transmet une image vivante et réelle de JFK dans toute sa vitalité, son originalité et son charme.

Kennedy une vie comme aucune autre

• France : 2003-11-13 - Poche (Français)