Kenshin le vagabond, tome 16 : La providence

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T00:12:53+01:00

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-11-27T18:20:46+01:00

Une magnifique couverture pour ce 16 ème tome

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-05T17:08:43+02:00

J'ai toujours trouvé Kenshin beau, malgré sa balafre. C'est un tome qui suit les précédents, il n'y a pas d'incohérences

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-12-28T20:30:28+01:00

- Vous devez me faire confiance, Mila.

- Entendu.

Mais comment se fier à lui? C'était peut-être une ruse. Même s'il n'avait pas l'intention de la tuer, il avait peut-être décrété que la meilleure solution consistait à la faire entrer dans un hôpital, où on pourrait l'anesthésier et l'emmener en lieu sûr.

Malgré tout, faute d'autre choix, elle se remit en selle et suivit les indications d'Adam.

Commentaire ajouté par themusik 2015-09-11T21:51:12+02:00

Une suite dans la continuité des volumes précédant.

J'ai encore une fois beaucoup aimé l'univers & l'histoire développée ici.

Les combats s'intensifient au fil de la lecture jusqu'à atteindre une apogée qui nous paralyse & nous terrifie totalement.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lolivamp 2015-06-06T00:39:43+02:00

très bon tome avec deux élements très marquant

Spoiler(cliquez pour révéler)

-le passé de sojiro qui est à la fois triste et génial, voir soji se débattre avec son passé et ses sentiments qui réaparaisse est assez beau, quand il demande à Kenshin pourquoi il ne l'a pas sauvé c'est assez émouvant

-le début du combat contre shishio qui commence très fort

Commentaire ajouté par feeclochettte 2012-10-14T18:22:49+02:00

La belle chevelure de Kenshin -du moins sur la couverture *-*

Commentaire ajouté par dragoon18 2012-03-10T23:53:06+01:00

Depuis qu un ami me les a passé je les dévor ils sont trops bien

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-04T09:02:32+01:00

J'ai totalement accroché à ce tome ! Depuis la temps que j'attendais ça ! Un retour sur le passé des ennemis des Kenshin qui m'a envoûtée ! Impossible de décrocher !

Commentaire ajouté par Wawash_Thunder 2011-04-22T15:15:04+02:00

Je l'avais acheté il y a déjà quelques années pour voir ce que c'était que les mangas. Peut-être que j'ai pas aimé parce que j'ai pas lu les tomes d'avant ni ceux d'après, mais à part quelques phrases que j'ai retenue et que j'aime encore bien aujourd'hui, ça m'a laissée plutôt une mauvaise impression.

zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T11:08:15+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:50:45+02:00