Kenshin le vagabond, tome 28 : Vers une nouvelle génération

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T00:21:58+01:00

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

_Battôsai ! T'as osé dire que ma soeur t'avait souri... Et maintenant ? Te sourit-elle...?

_Non... Je ne sais pas si elle sourit ou pas... Je ne la vois plus du tout.

_Quoi ?!

_Ce sourire a été le dernier... Je n'ai même plus vu son ombre, depuis... Je n'entends plus sa voix non plus... Mais ça me suffit... Cette dernière fois m'a suffit...

Lu il y a quelques années , j'ai ensuite regardé l'animé un peu trop rigolo a mon gout ( les premiers épisodes ) , regardé ensuite le film qui est plus noir , excellent !

Et c’est malheureusement là dessus que l’on conclut définitivement Kenshin, quelque peu retourné de devoir mettre un terme à cette si belle aventure !

J'ai lu ce manga il y'a plus de 16 ans, et pourtant il reste mon manga préféré. Je le conseil vivement à qui conque hésiterai de le lire.

Enfin c'est terminé ! J'ai doré la saga. Il y a eu quelques coup de mous mais il y a eu beaucoup de rebondissements, de l'action et des zones d'ombres

Je ne lis pas de shonen. Jamais.

Mais j'ai lu Kenshin, il y a plus de 10 ans maintenant, et cette série restera gravée dans ma mémoire comme une des meilleures. J'ai ri, j'ai pleuré (qu'est-ce que j'ai pleuré...) et j'ai vraiment adoré les personnages de cette saga.

Le dessin évolue bien, les personnages sont creusés.

La deuxième partie est vraiment pleine d'émotions, c'est tragique et c'est beau !

Une vraie réussite !

:c Ah sérieux déjà la fin... Mais c'était géniale ^^ x) Je ne sais pas quoi dire

voila c'est finit, cela me rend un peu triste parce que les perso sont juste super attachant et plein d'humour. en plus le cadre historique est présent mais pas trop non plus ce qui permet d'avoir quelque fantaisie. J'ai lu et vu quelques autres manga sur cette époque et ce qui m'a plus avec kenshin c'est qu'il n'y a pas de surnaturelle

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé le fait que le père et le fils (enishi) se retrouve mais sans le savoir après même si j'étais triste que sano parte, mégumi aussi d'ailleurs même si elle reste japon donc pour se revoir c'est plus simple. c'est tous de même assez amusant de voir qu'il est recherché donc qu'il part faire un tour du monde.

la fin est triste car kenshin se sépare de son célèbre sabre mais c'est beau car il prépare la nouvelle génération en le donnant à Yahiko mais aussi à travers son enfant. même si il ne maitrise pas la technique y a un truc après j'ai deux reproches: la coupe de cheveux de kenshin et le fait que l'on ne sache pas se que devient sano, précédement on a put voir plusieurs épilogues alors ça aurait été bien d'avoir un épilogue sur lui

Ils sont bien mignons sur la couverture !

Dans ce tome il y a fin qui est insupportable, il faut juste lire le prochain !

Très émouvante comme fin. Mais elle est bien complète et on voit vraiment comment évoluent les personnages après. On s'est attaché à nos héros alors c'est un peu triste de les quitter.

Spoiler(cliquez pour révéler) Kenshin et Kaoru son enfin ensemble a la fin et Kenji est trop mimi ^^ C'est vraiment dommage que c'est la fin.

Kenshin le vagabond, tome 28 : Vers une nouvelle génération

• France : 2003-07-16 - Poche (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:19:17+01:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-18T16:26:46+02:00
Roselys l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T08:46:38+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T22:56:32+02:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T18:41:27+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T22:36:29+02:00