Kenshin le vagabond, tome 28 : Vers une nouvelle génération

Description ajoutée par Lacie 2012-03-05T00:21:58+01:00

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2017-11-28T21:29:13+01:00

J'ai lu ce manga il y'a plus de 16 ans, et pourtant il reste mon manga préféré. Je le conseil vivement à qui conque hésiterai de le lire.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-10-05T16:51:38+02:00

Enfin c'est terminé ! J'ai doré la saga. Il y a eu quelques coup de mous mais il y a eu beaucoup de rebondissements, de l'action et des zones d'ombres

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-23T10:16:34+02:00

Je ne lis pas de shonen. Jamais.

Mais j'ai lu Kenshin, il y a plus de 10 ans maintenant, et cette série restera gravée dans ma mémoire comme une des meilleures. J'ai ri, j'ai pleuré (qu'est-ce que j'ai pleuré...) et j'ai vraiment adoré les personnages de cette saga.

Le dessin évolue bien, les personnages sont creusés.

La deuxième partie est vraiment pleine d'émotions, c'est tragique et c'est beau !

Une vraie réussite !

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2015-12-29T03:28:37+01:00

:c Ah sérieux déjà la fin... Mais c'était géniale ^^ x) Je ne sais pas quoi dire

Commentaire ajouté par lolivamp 2015-06-06T01:23:42+02:00

voila c'est finit, cela me rend un peu triste parce que les perso sont juste super attachant et plein d'humour. en plus le cadre historique est présent mais pas trop non plus ce qui permet d'avoir quelque fantaisie. J'ai lu et vu quelques autres manga sur cette époque et ce qui m'a plus avec kenshin c'est qu'il n'y a pas de surnaturelle

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai beaucoup aimé le fait que le père et le fils (enishi) se retrouve mais sans le savoir après même si j'étais triste que sano parte, mégumi aussi d'ailleurs même si elle reste japon donc pour se revoir c'est plus simple. c'est tous de même assez amusant de voir qu'il est recherché donc qu'il part faire un tour du monde.

la fin est triste car kenshin se sépare de son célèbre sabre mais c'est beau car il prépare la nouvelle génération en le donnant à Yahiko mais aussi à travers son enfant. même si il ne maitrise pas la technique y a un truc après j'ai deux reproches: la coupe de cheveux de kenshin et le fait que l'on ne sache pas se que devient sano, précédement on a put voir plusieurs épilogues alors ça aurait été bien d'avoir un épilogue sur lui

Commentaire ajouté par feeclochettte 2012-10-08T20:29:10+02:00

Ils sont bien mignons sur la couverture !

Dans ce tome il y a fin qui est insupportable, il faut juste lire le prochain !

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-09-23T10:34:52+02:00

Très émouvante comme fin. Mais elle est bien complète et on voit vraiment comment évoluent les personnages après. On s'est attaché à nos héros alors c'est un peu triste de les quitter.

Commentaire ajouté par dragoon18 2012-09-10T17:44:00+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Kenshin et Kaoru son enfin ensemble a la fin et Kenji est trop mimi ^^ C'est vraiment dommage que c'est la fin.

Commentaire ajouté par Anarore 2012-05-24T11:26:24+02:00

Une fin digne de Kenshin, et qui m'a tiré quelques larmes. La série a toujours été très soignée, les personnages attachants et à la psychologie fouillée, les combats ont toujours un sens et l'idéologie de Kenshin est non seulement cohérente de bout en bout mais on y adhère comme si l'on été à ses côtés. Un manga extrêmement bien construit, très fin, qui nous réserve une quantité astronomiques de surprise sans jamais tomber dans le cliché. Une réussite totale et inoubliable !

Commentaire ajouté par Lacie 2012-03-04T09:27:57+01:00

Très triste que ça soit la fin mais toutes les bonnes choses ont une fin.. (pour mon plus grand malheur d'ailleurs -_-) Ce tome clôt de façon spectaculaire cette série. L'une des fin qui m'a le plus émue.. Un final magnifique que je n'oublierais pas !! Je ne peux que conseiller ce magnifique manga ! Merci à Watsuki pour tous les sentiments qu'il m'a fait ressentir à travers sa série.. !

zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T11:08:27+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:51:01+02:00