Kenshin le vagabond, tome 9 : L'arrivée

Description ajoutée par Lacie 2012-03-04T23:23:04+01:00

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

Misao: Remonte-toi le moral, d'accord?! Avec ce regard, tu es silencieux et très cool... mais tu me fais peur... je préfère le Himura qui dit "oyoooooo". C'est mille fois mieux, je te l'affirme!

Kenshin: Que je vous plaise ou non, cela m'est égal.

Misao: Oh. Ok... Mais c'est super hard, ce que tu viens de dire!!

Des combats, de l'action, et on suit les différents groupes de personnages en route pour Kyoto et les rencontres qu'ils font en chemin.

Un volume lourd de sens que celui ci, on passe d’un personnage à un autre, on suit leur cheminement à chacun pour Kyoto ! Entre Kenshin et Saito qui rencontrent déjà Shishio, le but de leur mission, qui affrontent déjà les premiers guerriers de celui ci ; puis Sanosuke qui rencontre un moine bien étrange qui accepte de le former, pour apprendre au final que le moine en question fait partie des « dix sabres » de Shishio, et enfin Aoshi toujours avide de vengeance qui lui aussi se trouve à Kyoto…toutes les pièces sont en places, la partie va pouvoir commencer !

Toujours aussi sympa , ça fait sourire mais ça touche en même temps. Un beau manga =)

C'est pas mal. On peut voir comment ça se passe dans l'ancien temps au Japon

tome très bon avec la réel introduction Spoiler(cliquez pour révéler)on voit ses capacité au combat et la relation qu'il entretient avec Shishio alors qu'avant on l'avait à peine vud'un de mes perso préférés qui est sojiro

nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul

On retourne encore dans le passé des personnages, ce qui m'a toujours intéressé. Il y aura beaucoup de révélations, plus ou moins étonnantes...

J'adore cette série. Elle est riche en combat de sabre et aussi d'histoire sur le vieux japon, je trouve le personnage de Kenshin très attachant.

De nouveaux combats spectaculaires, toujours plus d'action, toujours plus de suspense.. et beaucoup d'humour ! On en connait toujours plus sur le passé des personnages... Un très bon tome !

Kenshin le vagabond, tome 9 : L'arrivée

• France : 2000-01-19 - Poche (Français)

evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T22:31:46+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T14:05:06+02:00
Oban l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-18T18:58:34+02:00
zebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T11:04:23+02:00
alexvtt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T09:50:28+02:00

Quiz terminés récemment