Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de keridina : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les mésaventures de miranda Les mésaventures de miranda
Jill Mansell   
un super bon bouquin pour rire sans se prendre la tête, un bouquin bien "fille"

par dididoune
Cours du soir Cours du soir
Maeve Binchy   
L'histoire est sympa. Les personnages sont simples et attachants .... Un bon diverstissement sans prise de tête.
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
Croisière, tome 2 : Les Pommes d'or Croisière, tome 2 : Les Pommes d'or
Janine Boissard   
Pourquoi n'avoir pas paru cette histoire en un seul tome...je me le demande encore...éditeur ? Parce que oui il faut lire les deux...puisque la croisière est toujours en cours...si on enchaîne les deux opus il n'y a pas de mise en suspend...donc UN volume...c'était aussi bien...passons. Cette partie 2 m'a réconcilié avec « Croisière »...même si le sort d'un des personnages m'a franchement attristé...j'espérais autre chose pour lui. J'attendais un rebondissement pour Arnaud...mais cela aurait été cousu de fil blanc...donc non ! Estelle m'a moins agacée...mais je préfère Chloé...et suis très contente de la fin...Camille a gagné en personnalité, notre chanteur a son moment glorieux...le Capitaine ne se remettra sans doute jamais du passage de 3 jeunes filles très « actives », ainsi que de celui d'un cochon d'Inde et d'une Tortue...mais au moins beaucoup d'anecdotes à raconter pour les passagers à leur retour!^^

par Hanayu
L'accro du shopping à Manhattan L'accro du shopping à Manhattan
Sophie Kinsella   
Je dois avouer que je me suis prise à 2 reprises pour lire cette suite de Becky. À la lecture des premiers chapitres, Becky me semblait superficiel et elle m’agaçait. Pourtant je savais bien à quoi m’attendre vue que j’avais lu le premier livre. Donc après l’avoir mit de côté j’y suis revenue 2 semaines plus tard et dans un meilleur état d’esprit pour ce style de livre j’ai réussis à me laisser bercer par les folies et dépenses de cette chère Becky.

Je suis heureuse d’avoir entendue car finalement j’ai trouvé ce livre encore meilleur que le premier. Certes il est toujours aussi léger, il faut prendre le tout avec humour et en faire une comédie, mais cette fois c’est plus grave, elle y laisse beaucoup. Sa relation avec Luke, son emploie, sa réputation, ce qui rend le livre un peu plus humain et réaliste. Bien sure l’auteur nous abandonne pas ainsi, son héroïne voudra se reprendre en main et sera récompensé, comme dans tous les bon films de fille.

Alors si vous avez aimé le premier passé au deuxième il est meilleur (toujours selon moi).


par vallery73
Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables
Annie Barrows   
Ah ! Quel fraîcheur, quelle détente, quel plaisir, bref, tous les adjectifs positifs qui vous tenteront !

Première chose : le résumé ne rend absolument pas justice à ce roman. Les personnages présentés ont l'air fade et ... fade. Prenons Felix, d'abord. "Le père, le troublant Felix". Non mais ! "Le père" ! Felix, c'est bien plus que ça.

Ce qui m'amène en fait à ce que je voudrais dire à propos de ce roman : ce n'est pas l'histoire, l'intrigue, qui en fait toute la saveur, mais bien les personnages. Un peu comme dans le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de patate, finalement.
On veut découvrir le fameux secret, bien sûr, mais ce secret n'est rendu intéressant que grâce aux personnages concernés. Bon, il y a les personnages rigolos, qui donnent une petite saveur supplémentaire à ce roman : Mae, Minerva et leur maris, Bird (la tribu Romeyn), les voisins, Geraldine... Et puis il y a les autres, les vrais, ceux qu'on voudrait à tout prix connaître.

Tout d'abord, il y a Willa. C'est le premier personnage qu'on rencontre, le premier point de vue auquel on est confronté. Bon, pour le coup, je ne veux pas "à tout prix" connaître Willa. Mais elle est très importante, puisque ce qu'elle désire le plus, tout au long du roman, c'est détenir des secrets. Drôle de petite fille qui lance parfois des remarques tout à fait étonnantes pour son âge, c'est grâce à elle qu'on va pouvoir pénétrer les recoins de Macedonia, les endroits, les choses auxquelles personne ne prête attention à part les enfants (les enfants vifs d'esprit). Et puis Willa, c'est le point de vue qui a fini par me faire pleurer. Voilà qui la fait remonter dans mon estime.

Ensuite, il y a Jottie. 2è point de vue. Pour le coup, j'aimerais avoir Jottie pour meilleure amie. 35 ans, tante célibataire qui élève les filles de son frère avec tout l'amour et surtout tout l'humour dont elle est capable. Elle, Mae et Minerva forment un trio diabolique qui m'a vraiment bien fait marrer ! Mais ce que j'aime chez Jottie c'est cette profondeur incroyable du personnage.

Après, Felix ! "Le père". Ahah. Felix, c'est l'homme parfait. Il est drôle, beau pour ce qu'on en sait, intelligent et intéressant. Felix, tout le monde l'aime. Ce qui est amusant, chez ce personnage, c'est qu'on le découvre par plein de points de vue, mais jamais le sien: celui de Layla (en parlerai-je ? Non. C'est un personnage décisif, et pourtant elle ne m'est pas plus sympathique que ça. Je vous laisse la découvrir!), celui de Jottie, et celui de Willa. Trois femmes qui l'aiment, toutes à leur manière, ce qui nous fait trois façons de découvrir Felix (ou pas)

Et puis, bien sûr, la figure qui traverse tout le roman sans jamais s'y poser : Vause. Vause, qu'on déteste, qu'on adore, qu'on pleure, qu'on voudrait tellement rencontrer mais qui ne reviendra jamais (voilà que je me remets à pleurer devant mon écran). Sans Vause, il n'y aurait pas d'histoire, et sans Vause, ce roman ne serait pas aussi génial qu'il l'est.

Ah ! J'ai oublié une catégorie : les personnages importants mais qui n'ont pas la saveur des autres. Sol, le sous-directeur de la fabrique de chaussettes, Layla (bah voilà, j'en ai parlé finalement !), l'aristo un peu perdue qui n'a jamais vu de vache de sa vie et j'allais dire Emmett, mais non, Emmett a le droit de rejoindre la catégorie précédente (pour moi en tout cas), parce qu'on a envie de lui faire des câlins et de lui dire qu'on l'aime.


Pour faire court, c'est pour la famille Romeyn qu'on veut à tout prix lire ce livre, parce qu'elle est incroyable. Je vous laisse découvrir en quoi.
Quant à l'écriture, on est pas déçu : on retrouve la légèreté et l'humour de Annie Barrows, ainsi que quelques lettres ! Juste ce qu'il faut pour rire un peu (surtout les lettres de Layla à son oncle)


par Cazolie
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

par JenniHime
Croisière Croisière
Janine Boissard   
Pas mon préféré de cette auteure...les deux héroïnes m'ont plus agacée que séduites...surtout la mythomane patentée...celle là...émouvante ou pas elle m'a gonflé sérieux...une tête à claques "attachiante" certes...mais surtout « ch »...par contre pour ce qui est de la croisière où l'on rencontre toujours tout type de personnages haut en couleurs...l'ambiance est là...les liens qui se créent, les péripéties, les escales, la chaleur, les multi-activités, la découvertes de nouvelles cultures, les pièges à touristes...on est sur le paquebot nous aussi, on en descend avec les protagonistes...on est heureux que certains trouvent le bonheur, on voit du paysage...bienvenue à bord du « Renaissance » (nom pas choisit par hasard...vu l'histoire et recherche des différents personnages) !

par Hanayu
La Pure Vérité La Pure Vérité
Jodi Picoult   
C'est un livre génial je suis étonnée de ne voir personne dans les commentaires !
Il faut absolument le lire l'univers de Jodi Picoult est merveilleux

par msorbonne
Les saveurs de la vie Les saveurs de la vie
Maeve Binchy   
Ce livre est tout simplement génial ! Histoire superbe, magnifique ! Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai adoré ce livre ! À lire absolument !

par fleur59