Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par keridina

Extraits de livres par keridina

Commentaires de livres appréciés par keridina

Extraits de livres appréciés par keridina

C'est étrange, chaque nation est convaincue d'avoir découvert LE gâteau au fromage blanc. Les Français utilisent le Neufchâtel. Les Italiens prétendent que les Romains cuisinaient déjà au lait fermenté et u miel dans un pot en terre cuite pour en faire une friandise. Aujourd'hui, ils ne jurent que par la ricotta et le mascarpone. Même les Polonais et le Scandinaves défendent leur gâteau au fromage blanc. Parmi nos compatriotes allemands, les Silésiens et les Thuringiens me semble s'être particulièrement entichés de de gâteau. Et bien sûr, les Juifs sont convaincus que le gâteau au fromage blanc s'est répandu dans le monde entier grâce à leurs migrations. Il doit y avoir beaucoup de vérité là-dedans. L'un des travailleurs du port, qui mange régulièrement chez nous le midi, était autrefois professeur d'histoire à Berlin. Il m'a tenu une petite conférence sur le sujet.
Et tous ces ingrédients différents que l'on peut incorporer! Fromage cottage, gruau, flan à la vanille, Quark, Smetana, yaourt, ah! les produits à base de crème aigre ou sucrée, et tout cela dans des mélanges divers, avec ou sans vanille, sel, zeste d'orange ou de citron, fécule de blé ou de farine. Cher Arthur, c'est tout un art!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lorsque son fils lui demanda quel objet vietnamien il pourrait apporter à la semaine cosmopolite, Sung l'envoya voir sa grand-mère. Avant ça, il avait jeté un regard furtif aux chats porte-bonheur dorés et argentés de sa boutique, tous made in China. Il avait bien tendu le bras vers les moulins à vent en plastique de toutes les couleurs qui lui restaient de l'été dernier et étaient certes made in Vietnam, mais sans doute pas très vietnamiens. Puis il avait baissé la main en soupirant. Il s'était levé à 4h30 du matin. Il avait été au marché, déballé les fruits et les légumes, vendu des petits pains, empilé des cartons de cœurs en pain d'épices, mangé une soupe de nouilles debout près de la petite cuisinière de l'arrière-boutique, et il était en train de lutter contre le coup de fatigue de l'après-midi quand Minh était revenu de l'école en lui demandant un "bien culturel vietnamien". Il devait absolument en apporter un pour la cérémonie du préau. Dès demain. Il y avait seize enfants vietnamiens, mais le sort l'avait désigné.
"Un bien culturel?"
....
Par la suite Sung s'était plus d'une fois demandé s'il n'avait pas eu un pressentiment, un tout petit pressentiment, que quelque chose allait se mettre en branle lorsqu'il avait renoncé à flanquer un chat porte-bonheur et un moulin à vent dans les bras de son fils pour l'envoyer voir sa grand-mère, seul membre du foyer à être née au Vietnam et susceptible d'avoir un de ces "biens culturels" sous la main. Ou du moins avoir une idée. C'était le ca. Elle avait un bien culturel, et elle avait une idée. A vrai dire, c'était plus une illumination qu'une idée: c'était un coup de génie. Même si elle non plus ne savait pas qu'elle allait ainsi changer non pas la face du monde, mais au moins celle d'un quartier de Berlin, au point qu'il en viendrait à se redécouvrir lui-même.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-11-2012
Ceci est l'histoire véridique d'amitiés plus intenses que et plus profondes que les liens du sang.

..., l'histoire que je raconte ici est la mienne ainsi que celle des trois amis qui ont vraiment compté dans ma vie.
Deux d'entre eux furent des tueurs qui ne dépassèrent pas l'âge de trente-cinq ans. Le troisième est un procureur qui n'exerce pas; torturé par son passé et trop angoissé pour s'en libérer, il préfère fuir les réalités plutôt que d'être confronté à l'horreur.
Je suis le seul qui puisse parler pour eux, et pour les enfants que nous étions alors.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode