Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kerila : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
56, Tome 1 : L'état français complice de groupes criminels 56, Tome 1 : L'état français complice de groupes criminels
Jean-Loup Izambert   
Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et terroristes.
Hier, ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien.
De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 d’entre eux sont impliqués.
Voici comment.

par kerila
56, Tome 2 : Mensonges et crimes d'État 56, Tome 2 : Mensonges et crimes d'État
Jean-Loup Izambert   
De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes.

En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale.

Maintenant, leurs « rebelles » frappent l'Europe et le peuple français...

Voici pourquoi.

À la suite du tome 1 de "56" ("L'État français complice de groupes criminels"), Jean-Loup IZAMBERT, journaliste d'investigation indépendant, livre de nouveaux éléments sur les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles. Il met à nu les mensonges et crimes ourdis par la présidence française, donne la parole à la Syrie démocratique et décortique les raisons de la guerre contre le « cœur de paix du Moyen-Orient ».

par kerila
Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque
Anne Bardelli   
Du potentiel

Rien d'original au niveau du scénario en matière de bit-lit, une jeune femme qui veut venger le massacre de sa famille intègre une organisation spéciale, le GIAR, un groupe anti créatures surnaturelles. Elle va vite se retrouver confrontée à un ennemi redoutable.
L'auteur a une écriture dynamique très agréable qui donne envie d'en savoir plus. On a pas le temps de s'ennuyer et c'est la première chose que je demande à un roman. J'avoue que je suis quand même un peu restée sur ma faim, l'histoire est un peu courte, j'aurais aimé plus de développement autour du personnage de Charles, un vampire qui m'a un peu fait penser à Eric dans la Communauté du Sud, au tout début. Et Hunter, le personnage masculin principal, est un peu trop lisse à mon goût mais c'est un avis tout à fait personnel car j'aime les personnages complètement barrés donc ça n'engage que moi. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne découverte.

Bronze 6,5/10
Alsorvampred, tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Alsorvampred, tome 1 : Le Deuil de l'ignorance
Chloé Delalandre   
J'ai eu du mal à lire ce livre. Même si à partir du milieu ça devenait légèrement plus intéressant (et encore), globalement je n'ai pas été emballé. Tout s'est vite dégradé. Rapidement, j'ai trouvé les personnages clichés et sans charisme. On retrouve : la meilleure amie plutôt fétarde et très portée sur les beaux mecs, et pas avare en pseudo-conseils ; ses copines pas si différentes d'elle ; le beau gosse adepte du sentimentalisme mielleux... je m'arrête là. Je me disais que l'auteure allait rendre ses personnages plus complexes, et que cette facette qu'ils dégagaient cachait quelque chose de plus profond, mais il n'en fût rien. J'ai trouvé Emily mièvre, acceptant un peu trop facilement la nature des personnages qu'elle côtoie, et manquant quelque peu de perspicacité (j'ai deviné des choses qu'elle mettait 10 ans à comprendre). Le tout fait trop ado malheureusement.
Je crois que le plus gros problème concerne ce manque évident de suspense. Bien que je me posais quelques questions sur un personnage en particulier, j'ai vu la plupart des autres événements venir à des kilomètres. Je savais qu'Emily n'était pas comme les autres, de même pour d'autres personnages. Mais le plus gênant, ce sont ces dialogues et situations simplistes sentant le réchauffé (mélange de Twilight et Harry Potter), qui me faisaient deviner la nature des personnages et les révélations à venir !! Pour la magie, bien qu'elle soit tournée d'une façon un peu différente (ce qui est quelque peu appréciable), les éléments la concernant font que je ne pouvais m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux sagas citées. De plus, les situations entre les personnages m'ont paru si clichées, que je n'ai ressenti aucune émotion ! Le scénario quant à lui est sans grandes surprises. Enfin voilà, l'ensemble sonne creux. Je suis désolé pour l'auteure de paraitre si dur, mais je me devais de dire ce qui est.


par Sorcier
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.
Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .

par Elyas
Amber Farrell, HS : L'Origine Amber Farrell, HS : L'Origine
Mark Henwick   
Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de Milady d'offrir ce tome 0 avec l'achat du premier tome de cette nouvelle série. J'étais très enthousiaste de découvrir un nouvel univers publié par la maison d'édition que j'apprécie le plus car ça faisait un petit moment que leurs parutions ne me tentaient plus. J'avais donc l'espoir de me plonger dans une série ayant la qualité de Mercy Thompson ou de Kate Daniels.
Au final, j'ai trouvé ce petit récit sympathique mais pas exceptionnel. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à l'héroïne, même si elle semble assez badass. L'intrigue n'est pas spécialement prenante mais elle nous permet de mieux comprendre Amber et son univers.
Je suis curieuse de voir ce que cette série va donner.

par Fo0stine
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo
Becca Fitzpatrick   
Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:
- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...
- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.
- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.



par Adèle
Les Anges déchus, Tome 3 : Silence Les Anges déchus, Tome 3 : Silence
Becca Fitzpatrick   
Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)
Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

par Althea
Les anges déchus, Tome 1.5 : Dungeons of Langeais Les anges déchus, Tome 1.5 : Dungeons of Langeais
Becca Fitzpatrick   
The history between Patch and Chauncey, in 1769.

Publié en anglais dans l'anthologie "Kiss Me Deadly".

par kerila