Livres
565 095
Membres
618 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de kerila : Ma PAL(pile à lire)

56, Tome 1 : L'état français complice de groupes criminels 56, Tome 1 : L'état français complice de groupes criminels
Jean-Loup Izambert   
Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et terroristes.
Hier, ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien.
De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 d’entre eux sont impliqués.
Voici comment.

par kerila
Crimes sans châtiment : de la guerre économique à la guerre totale Crimes sans châtiment : de la guerre économique à la guerre totale
Jean-Loup Izambert   
Afrique noire, Palestine, Yougoslavie, Irak, Afghanistan, pays du Caucase et du Maghreb, Iran… De François Mitterand à François Hollande, les dirigeants de l’État français pactisent en secret avec des organisations terroristes pour engager la France dans les guerres planifiées et commandées par Washington.

Dans cette enquête sans compromis sur les coulisses des guerres contre la Libye et la République arabe syrienne, riche en révélations surprenantes, en documents inédits et en témoignages accablants, Jean-Loup Izambert met à jour le puzzle de vingt années de complicités criminelles contre le monde arabo-perse, l’Eurasie et l’Afrique.

Crimes sans châtiment : un nouvel éclairage sur les guerres contemporaines…

par kerila
56, Tome 2 : Mensonges et crimes d'État 56, Tome 2 : Mensonges et crimes d'État
Jean-Loup Izambert   
De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celles de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, 56 dirigeants politiques français sont impliqués dans le soutien à des organisations criminelles et terroristes.

En soutenant et en armant ces groupes terroristes au prix de nombreux mensonges, ils ont fait de la France un État-voyou, en pleine illégalité internationale.

Maintenant, leurs « rebelles » frappent l'Europe et le peuple français...

Voici pourquoi.

À la suite du tome 1 de "56" ("L'État français complice de groupes criminels"), Jean-Loup IZAMBERT, journaliste d'investigation indépendant, livre de nouveaux éléments sur les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles. Il met à nu les mensonges et crimes ourdis par la présidence française, donne la parole à la Syrie démocratique et décortique les raisons de la guerre contre le « cœur de paix du Moyen-Orient ».

par kerila
Le Virus et le Président Le Virus et le Président
Jean-Loup Izambert   
Début 2020, le virus de la Covid-19 se propage rapidement dans tous les pays du monde. Mais pas partout de la même façon…

Il semble exister une exception « Française d’Origine Contrôlée par l’Union Européenne », dont l’acronyme laisse entrevoir la façon dont le gouvernement traite cette pandémie.

Dans les couloirs de l’Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien boulot à la Rothschild & Compagnie, dans lequel Emmanuel Macron s’efforçait, selon son propos, de « séduire un peu comme une prostituée » ? Toujours est-il que le président s’entiche de ce nouveau tueur qui paralyse pourtant l'économie de son pays.

Mais que cache ce racolage médiatique ?

Dans « Le virus et le Président », co-écrit par le journaliste d'investigation Jean-Loup IZAMBERT et l'écrivain-polémiste Claude JANVIER, plongez dans une enquête sur l’une des plus grandes tromperies contemporaines organisées par un pouvoir politique, main dans la main avec les dirigeants de l’Union « européenne » et les grands propriétaires privés de la finance et de l'économie. Un document indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise ainsi que les enjeux d'aujourd’hui et de demain.

par adeleh
Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque Agent spécial Léa Bacal, tome 1 : La marque
Anne Bardelli   
Du potentiel

Rien d'original au niveau du scénario en matière de bit-lit, une jeune femme qui veut venger le massacre de sa famille intègre une organisation spéciale, le GIAR, un groupe anti créatures surnaturelles. Elle va vite se retrouver confrontée à un ennemi redoutable.
L'auteur a une écriture dynamique très agréable qui donne envie d'en savoir plus. On a pas le temps de s'ennuyer et c'est la première chose que je demande à un roman. J'avoue que je suis quand même un peu restée sur ma faim, l'histoire est un peu courte, j'aurais aimé plus de développement autour du personnage de Charles, un vampire qui m'a un peu fait penser à Eric dans la Communauté du Sud, au tout début. Et Hunter, le personnage masculin principal, est un peu trop lisse à mon goût mais c'est un avis tout à fait personnel car j'aime les personnages complètement barrés donc ça n'engage que moi. Dans l'ensemble c'est plutôt une bonne découverte.

Bronze 6,5/10
Alsorvampred, Tome 1 : Le Deuil de l'ignorance Alsorvampred, Tome 1 : Le Deuil de l'ignorance
Chloé Delalandre   
J'ai eu du mal à lire ce livre. Même si à partir du milieu ça devenait légèrement plus intéressant (et encore), globalement je n'ai pas été emballé. Tout s'est vite dégradé. Rapidement, j'ai trouvé les personnages clichés et sans charisme. On retrouve : la meilleure amie plutôt fétarde et très portée sur les beaux mecs, et pas avare en pseudo-conseils ; ses copines pas si différentes d'elle ; le beau gosse adepte du sentimentalisme mielleux... je m'arrête là. Je me disais que l'auteure allait rendre ses personnages plus complexes, et que cette facette qu'ils dégagaient cachait quelque chose de plus profond, mais il n'en fût rien. J'ai trouvé Emily mièvre, acceptant un peu trop facilement la nature des personnages qu'elle côtoie, et manquant quelque peu de perspicacité (j'ai deviné des choses qu'elle mettait 10 ans à comprendre). Le tout fait trop ado malheureusement.
Je crois que le plus gros problème concerne ce manque évident de suspense. Bien que je me posais quelques questions sur un personnage en particulier, j'ai vu la plupart des autres événements venir à des kilomètres. Je savais qu'Emily n'était pas comme les autres, de même pour d'autres personnages. Mais le plus gênant, ce sont ces dialogues et situations simplistes sentant le réchauffé (mélange de Twilight et Harry Potter), qui me faisaient deviner la nature des personnages et les révélations à venir !! Pour la magie, bien qu'elle soit tournée d'une façon un peu différente (ce qui est quelque peu appréciable), les éléments la concernant font que je ne pouvais m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux sagas citées. De plus, les situations entre les personnages m'ont paru si clichées, que je n'ai ressenti aucune émotion ! Le scénario quant à lui est sans grandes surprises. Enfin voilà, l'ensemble sonne creux. Je suis désolé pour l'auteure de paraitre si dur, mais je me devais de dire ce qui est.


par Sorcier
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
http://www.my-bo0ks.com/2018/09/amber-farrell-tome-0.5-origine-et-tome-1-la-morsure-du-serpent-mark-henwick.html

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

par Carole94P
Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon
Mark Henwick   
Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.
C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.
A voir le tome 3.

par christ974
Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup
Mark Henwick   
Voila ...j'ABDIQUE avec cette saga!!
ce dernier tome a eu raison de moi, de ma tête, mes yeux .. loool
Un tome tres? trooooop long!! je n'en pouvais plus!!!truffés de trop détail!! je me suis perdue entre touts ces dénominations, sous dénominations entre les personnages, des anciens , des nouveaux.... qui est qui ? qui fait quoi??
une intrigue qui aurait été tres interressante si l'auteur n'avait pas voulu trop en faire!!avec ce trop ! Une relecture pour diminuer et simplifier!!
Un livre de 547 PAGES, dans lequel je suis sortie de ma lethargie vers environ la page 478 ...
Tu cherches une lecture pour te détendre et tu trouves un truc ou tu te casses la tête a chercher les ramifications. Coté humour, toujours pas un pet d'humour ou c'est moi qui n'en ai pas.
Au cours de ma lecture je n'ai ressenti aucune émotion, rire, pleurs, emotion ,joie, bref rien.. même la pointe d'addiction ressenti au précendent tome s'en est allé.
le "méchant dans l'histoire je l'ai tres vite demasqué..j'avais juste hate que ça finisse !!et ça y est.
Bref Amber Farrel c'est pas pour moi. Une saga avec du potentiel mais qui est gachée par trop de choses.

par tishatish
Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits
Mark Henwick   
Mais qu'il doit falloir avoir un million de neurones afin de pouvoir écrire un tel livre. Politiques, attaques hypocrites, suspense et manipulation, ce tome est l'un des plus prenants! On se demande constamment comment Amber va faire pour se sortir d'un tel imbroglio et on bouffe les pages sans voir le temps passer. Un tome intense dans cette série...

par Pampelune

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode