Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kerila : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark
Jocelyn Davies   
J'ai été totalement déçue par ce roman. Cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le lire, la déception n'en a été que plus grande lorsque je l'ai eu dans les mains.
L'héroïne fait étrangement penser à Nora de la saga Hush Hush. Elle se fait séduire par deux anges descendus sur Terre, chacun censé l'attirer dans son "clan". Au départ, les choses sont claires, elle est clairement attirée par l'un d'entre eux et ne voit qu'un ami dans l'autre. Mais au fil des pages, la situation devient un trio amoureux, comme si l'auteur venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de faire démarrer le trio dès le début.
Je trouve ça dommage. En plus, les personnages ne sont pas recherchés, ils n'ont que peu de relief et l'histoire n'est absolument pas originale.
Je ne pense pas continuer cette série, j'ai été trop déçue.

par Kwetche
Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang Belladone, Tome 1 : Nuit de Sang
Michelle Rowen   
Excellent ! contrairement aux dernières nouveauté milady il ne s'agit pas d'un couple par tome (ce que devient lassant).
On y suit les aventures d'une jeune femme jill à qui on a inoculé un virus censé tuer les vampires.
Elle se retrouve donc malgrès elle au milieu d'un univers qui lui ai totalement inconnue.
le reste est une succéssion d'action et de romance. Une belle découverte pour moi.

par linda94
Belladone, Tome 2 : Soif de Sang Belladone, Tome 2 : Soif de Sang
Michelle Rowen   
Sans plus...
L'histoire est rythmée tout le long du livre même si l'auteur ne s'est vraiment pas cassé la tête sur les rebondissements.
Je n'ai pas du tout aimé l’héroïne Jillian. Elle a été capricieuse et égoïste pendant toute l'histoire.
Seul les personnages de Matthias et Kristoff étaient bien, dommage qu'ils n'aient pas été plus développés.

par Adèle
Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle Blood of Eden, Tome 1 : Je Suis une Immortelle
Julie Kagawa   
Si j'avais adoré The Iron Fey avec son univers féérique et pourtant dangereux, je peux sans hésiter affirmer que je lui préfère pourtant The Immortal Rules.
Des histoires de vampires j'en ai lues et rerelues, et pour la plupart c'est toujours avec plaisir. Mais s'il y a bien une chose qui manquait à tous ces livres à crocs, c'est cette atmosphère particulièrement sombre et oppressante qu'a su exploiter à son maximum Julie Kagawa.
Ce livre est pour moi, comme Infinite Days avait pu l'être avant lui, un véritable souffle d'air frais. Encore que le mot est faible ! Ici, plus qu'une petite bise, c'est un vent violent que j'ai reçu en pleine figure.

Allie est une fille forte et courageuse, qui hait les vampires de son être, et qui fait son possible pour ne pas s'attacher trop aux gens, de peur d'être blessée. Et on la comprend ! Néanmoins, devenue vampire, force est de constater que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent et que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si évidente à discerner.
Passée d'humaine à buveuse de sang, on voit Allie grandir, mûrir, et faire face à des choix parfois très difficiles. J'ai eu peur pour elle, j'ai eu mal pour elle. Il aurait été si facile de baisser les bras à plusieurs reprises, et pourtant. Allie n'a jamais cesser d'avancer malgré les obstacles, et c'est ce qui me plait tant chez elle.

Avec The Immortal Rules, Julie Kagawa nous offre une mythologie vampirique originale dans un monde en ruines. Ce premier tome est une vraie boule de tension, prête à exploser à chaque instant. La romance est là, très touchante et douce-amère à mon sens car Allie n'oublie jamais ce qu'elle est. Je ne peux que vous le conseiller, que ce soit en vo ou en vf lorsqu'il sortira !

par Jandh
Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité Blood of Eden, Tome 2 : La Gardienne d'Éternité
Julie Kagawa   
J'avais tellement aimé le premier tome que j’appréhendais de lire ce second tome, de peur qu'il ne s'avère pas aussi bon que le précédent. Mes inquiétudes étaient stupides, vraiment.
Je l'ai fini il y a déjà plusieurs jours et pourtant je suis encore toute retournée. Par l'histoire, par les personnages et par le monde post-apocalyptique que Julie Kawaga a créée. Il est cruel, effrayant et je ne m'étais pas rendue compte à quel point il est brutal. L'auteure n'a pas cherché à embellir son histoire ce qui la rend plus réaliste. Pareil pour les personnages, ils ne sont pas parfaits mais c'est ce qui les rends si vrais et attachants.
En parlant des personnages, je les ai adoré ! Ils ont tous beaucoup changés depuis le premier tome et on apprend à mieux les connaître. J'ai même beaucoup apprécié Jackal qui ne manque pas de réparties. Kanin est moins mystérieux et on a des grandes révélations sur son passé. Quant à Allison, et bien, elle est sérieusement incroyable. Elle a dut passer par tellement de choses et pourtant elle garde toujours la tête haute. C'est vraiment le genre d'héroines que j'admire. Et sa relation avec Zeke est vraiment, vraiment adorable, d'autant plus qu'elle se sent presque entièrement humaine quand il sont ensembles. C'est vraiment bien pensé de la part de l'auteur car ça nous permet non seulement de plus aimer Allie mais aussi Zeke par la même occasion.
Zeke... Il est... hum parfait ? Dans ce tome on découvre à quel point il aime et se soucie réellement d'Allison. À la fin j'avais les larmes aux yeux et le coeur serré. Si ce n'étais pas déjà évident que Julie Kagawa est une génie, ce tome le prouve définitivement.
Avec ce second tome, blood of eden est inévitablement rentré dans mes sagas littéraires favorites et il me tarde vraiment de connaitre le fin mot de cette histoire.
Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine
Julie Kagawa   
Vite Vite Vite !!!!!!!! Une adaptation ciné !!

Après Twilight, Hunger Games, Divergent... Voici une incroyable dystopie qui mériterait largement de se retrouver sur grand écran. Le final est à la hauteur de toute la trilogie, épique, survolté, douloureux et sombre. Le chaos est en marche, Sarren, plus fort que jamais, est à deux doigts d'anéantir toute âme qui vive, les enragés sont de plus en plus nombreux, mais Kanin et sa progéniture vont tout tenter pour les arrêter, même si Allie est encore complètement dévastée par la disparition de Zeke, et Jackal plus ingérable que jamais. Une excellente série qui va terriblement me manquer.

Or : 9/10
Blood of Eden, Tome 2.5 : Zeke's letter to Allie Blood of Eden, Tome 2.5 : Zeke's letter to Allie
Julie Kagawa   
http://b00kstuff.blogspot.com/p/the-forever-song-zekes-letter.html

par kerila
Blood of Eden, Tome 1.1 : Deleted scene 1 Blood of Eden, Tome 1.1 : Deleted scene 1
Julie Kagawa   
The Immortal Rules - Deleted Scene

http://b00kstuff.blogspot.com/p/the-immortal-rules-deleted-scenes.html

par kerila
Blood of Eden, Tome 1.2 : Deleted scene 2 Blood of Eden, Tome 1.2 : Deleted scene 2
Julie Kagawa   
The Immortal Rules - Deleted Scene

http://b00kstuff.blogspot.com/p/the-immortal-rules-deleted-scenes.html

par kerila
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour
Anthony Ryan   
Un deuxième tome qui suit le premier, toujours aussi bien à mon sens, et la narration à quatre ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Vous imaginez comprendre tout ça sans Reva, sans Lyrna ou sans Frentis ?! Pas moi. (Bon, j'avoue, Reva m'a un peu énervée. Qu'elle sache soudainement se battre à l'épée comme une déesse alors que sa seule arme était un poignard au début du livre... Mouais. Ok, elle a appris du grand Vaelin, mais ils ne sont pas restés ensemble à voyager tant de temps que ça.)
Le seul point qui m'a déçue, c'est que j'adore Vaelin. Et puis, il a porté le premier tome à la perfection. Or, on ne le voit pas plus que les autres. Mais bon... C'était du coup encore plus excitant quand je commençais un nouveau chapitre de son côté.
Ah, et puis les témoignages de Verniers...
S'il vous plait, enlevez-les. Ça spoile le reste de la partie et c'est pas particulièrement intéressant. Enfin, je veux dire, on s'en fout nous de Verniers. Il est chiant et il a jamais rien fait d'extraordinaire. (Sauf se plaindre)
Je conclus en disant que ce tome 2 était légèrement moins bien que le premier. Malgré tout, j'attends d'acheter le 3 avec impatience et je le lirai très volontiers.