Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 263
Membres
1 220 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerys, Tome 1 : Ceux du mercure



Description ajoutée par zaphrinamakichan 2017-11-03T19:10:32+01:00

Résumé

Automne 1890

Sainte-Victoire, la capitale de Kerys, connaît une paix relative : les brigades du mercure veillent au grain, contiennent les attaques d’Abominations et scellent les failles par lesquelles ces féroces créatures apparaissent.

Cette fragile quiétude vacille quand une bombe explose au cœur de la ville. L’enquête de la police semble impliquer un mécanicien des brigades du mercure. Le capitaine Honoré Rocheclaire doit faire la lumière sur cet incident. Mais rapidement, l’affaire prend des ramifications inattendues. Pourquoi des ressortissants austréniens, nation en froid avec Kerys, se mêlent-ils de la partie ? Que cache Maximilien Rocheclaire, le brillant oncle d’Honoré ? Pourquoi les Abominations, qui jusque-là s’étaient tenues tranquilles, recommencent-elles à attaquer ?

Face à ces questions, les certitudes que les mercuriens tenaient pour acquises pourraient bien voler en éclats…

Ceux du mercure est le premier tome d’une trilogie alliant univers steampunk et horreur lovecraftienne, le tout avec une bonne dose d’humour et des personnages au caractère bien trempé. Au programme : aventure, action, Abominations, corsets et hauts-de-forme!

Catherine Loiseau est une auteure nordiste de fantasy, science-fiction et steampunk. Elle a publié de nombreuses nouvelles, ainsi qu’une série steampunk humoristique : La Ligue des ténèbres. Quand elle n’écrit pas, elle partage son temps entre la couture de vêtements d’inspiration victorienne et l’apprentissage de l’escrime de la Renaissance italienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Elle contemplait une chose qui n'aurait pas dû exister. Poser les yeux sur elle aurait dû fracasser son esprit. Ripley se contenta de hocher la tête avec détachement. Comme la modération dans l'armement, la folie restait un concept très humain dont elle choisit de ne pas tenir compte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Liz-1 2023-08-08T20:52:17+02:00
Diamant

Un univers concocté avec précision et passion, retranscrit par le biais d'un texte de haute qualité. Tous les ingrédients pour un excellent moment de lecture.

J'ai été happée immédiatement dans le monde steampunk et ses rues pavées, les corsets, cabaret, mondanités et Abominations.

Un pur plaisir.

Les personnages sont entiers, travaillés et très attachants.

Afficher en entier
Diamant

Un univers incroyable crée par l'autrice Catherine LOiseau.

J'ai était transportée par l'univers de ce livre. Kerys est une ville a l'ambiance très victorienne, sur un fond de steampunk et de créatures magiques bien cracra. Le genre de menu que j'adore.

Les personnages sont bien construits et très attachants, l'écriture est agréable et le roman se dévore.

Bref, j'ai tout simplement adorée ce livre !

Afficher en entier
Or

Un univers riche et passionnant, des personnages nombreux et bien caractérisés, une intrigue riche en rebondissements, je suis certaine qu’Honoré et ses amis vont faire de nombreux adeptes. Même si, je ne suis personnellement pas totalement réceptive à certains détails de la fin, je gage qu’elle ouvrira dans l’esprit de nombreux lecteurs plein de perspectives pour un futur tome. Futur tome que je lirai avec grand plaisir. ?

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/02/11/chronique-litteraire-ceux-du-mercure-t1-kerys-catherine-loiseau/

Afficher en entier
Or

Je remercie vivement Catherine Loiseau de m’avoir confié son roman en service presse et pour sa confiance.

Ce n’est pas le premier livre que je lis de Catherine Loiseau. En effet, j’ai découvert cette auteure grâce à sa série « La ligue des Ténèbres » (vous trouverez ici la saison 1, si vous voulez en savoir plus, ce que je vous conseille vivement). J’ai donc déjà pu découvrir sa plume, ses personnages et son humour..

C’est avec joie que j’ai plongé dans ce tome 1 qu’est « Kerys, ceux du mercure » certaine de passer un bon moment. Et comme prévu, la lecture fut bonne !

Honoré Rocheclaire est capitaine à la brigade du mercure et sa tâche principale est de défendre son île, Kerys, contre les Abominations, des sortes de monstres venus d’une autre dimension qui apparaissent grâce à des failles. Lorsqu’un attentat est commis et que l’intégrité de la brigade est mise en cause, Honoré est désigné pour enquêter afin de découvrir qui tente de leur nuire. Mais très vite l’affaire devient plus complexe et implique l’Austrénie, puissance étrangère avec laquelle Kerys a des relations plus que tendues, il est également question de disparitions d’éminents savants..

Dès les premières pages, on plonge dans un univers Steampunk comme je les aime : des dirigeables, des lampes à gaz, des humanoïdes, des corsets mais c’est également un monde où des monstres sortent de failles, où une étrange Canne Bleue pousse et fournie de l’énergie. Du Steampunk donc mais également de la science-fiction..

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/03/01/kerys-tome-1-ceux-du-mercure-par-catherine-loiseau/

Afficher en entier
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/11/ceux-du-mercure-tome-1-kerys-de.html

J'ai eu un début difficile lors de ma lecture mais le roman n'y est pour rien. Pourtant, je me suis fait peur. Je ne comprenais pas que je puisse ramer alors que je lis un roman d'un genre que l'aime particulièrement. J'ai eu très rapidement la question. J'avais besoin de lire autre chose avant. Une fois fait, j'ai pu réellement savourer la qualité de ce roman.

On rencontre le capitaine Rocheclaire. J'ai bien cru que j'allais le détester avec son côté homme à femmes. Heureusement, c'est un personnage bien plus complexe. Dommage qu'on le voit si souvent à observer les femmes même si les scènes sont souvent très drôles puisqu'il est très vite embarrassé. Son oncle est un personnage fantasque qui m'a émue surtout à la fin avec son ami Léandre que l'on a si peu vu. J'aurais aimé en savoir plus. Éléonore est ma deuxième chouchoute. Un garçon manqué à l'intelligence remarquable. La doctoresse, Artémise, est le personnage qui évolue le plus au fil du roman. J'ai adoré son caractère bien trempé. Dommage qu'elle est accepté si facilement quelque chose avec le capitaine Rocheclaire. Mais le meilleur personnage de ce roman, c'est Ripley, l'androïde créé par l'once, Maximilien. Quelle génie ce personnage. Je l'ai juste adoré.

Concernant l'intrigue, elle est très vite addictive. On pense pouvoir s'arrêter à la fin de la situation présentée mais une autre s'enchaîne après les explications. Comme on veut tout savoir et tout comprendre, on est obligé de garder le livre en main. Les révélations sont surprenantes. Je ne m'y attendais pas. Ça m'a permis de comprendre pourquoi le roman n'a pas été mis dans une autre classification. Même le commissaire se fait avoir (un personnage malin et sournois qui n'a pas fini de nous surprendre non plus je pense). L'action est remarquable et très bien écrite. L'auteure nous permet de respirer pendant les combat mais pas trop non plus.

J'ai quand même eu une appréhension avant ma lecture. Lorsque je l'ai reçu, je me suis aperçue que le cerveau avait quand une capacité incroyable à effacer ce qui fait peur. Lorsque j'ai vu qu'il était question d'horreur, je me suis dit que j'allais avoir du mal sur certains passages. Finalement non. Je reste curieuse de savoir ce qui se cache derrière les créatures créées par l'auteure. On ne sait rien pour le moment mais on nous en dit suffisamment pour les redouter autant que les soldats.

Un autre point qui m'a surprise : l'écriture. En effet, on suit l'histoire du point de vue de plusieurs personnages mais ce n'est jamais précisé. Ça ne m'a pas gêné du tout. Bien au contraire, cela me paraissait tellement évident que je ne m'en suis rendue compte que tardivement. C'est tellement fluide et tellement bien travaillé que le lecteur n'a pas le temps de se dire "tiens on a changé de point du vue". On est dans l'histoire et on la lit de bout en bout.

En bref, ce roman m'a surprise a bien des égards. Certes, il y a quelques stéréotypes mais comme ils sont détournés, on en rit beaucoup. Pour le reste c'est intelligent, surprenant et efficace. Je lirais la suite avec plaisir. J'espère avoir des réponses à mes questions.

Afficher en entier

Date de sortie

Kerys, Tome 1 : Ceux du mercure

  • France : 2017-09-07 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10