Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 989
Membres
1 222 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kerys, Tome 3 : Celles dont le nom fait frémir



Description ajoutée par Sombrefeline 2019-06-26T08:30:29+02:00

Résumé

Branle-bas de combat à Sainte-Victoire : les Dévoreuses arrivent !

Les mercuriens et leurs nouveaux alliés doivent faire face à la plus grande menace qu’ils aient jamais affrontée et le sort semble se liguer contre eux. Déjà attaqués dans l’ombre par les individualistes de Maréchal et les Indicibles menés par Orchua, voilà qu’un général ambitieux tente de profiter de la situation pour prendre le contrôle des brigades et que la flotte austrénienne attaque.

La plus importante bataille des mercuriens s’annonce bel et bien serrée !

Celles dont le nom fait frémir conclut la série Kerys, trilogie mariant action, steampunk et ambiance lovecraftienne, le tout sous forme de comédie !

Catherine Loiseau est une auteure nordiste de fantasy, science-fiction et steampunk. Elle a publié de nombreuses nouvelles, ainsi qu’une série steampunk humoristique : La Ligue des ténèbres. Quand elle n’écrit pas, elle partage son temps entre la couture de vêtements d’inspiration victorienne et l’apprentissage de l’escrime de la Renaissance italienne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

— Les perturbations proviennent de par-là, déclara Léo.

Elle pointa du doigt une porte au fond sur la droite.

— Allons-y, alors.

Ils s’y engagèrent et débouchèrent sur un couloir, qui menait à une sorte de hall. À gauche montaient des escaliers en colimaçon. À droite partait un couloir où s’ouvraient de petits ateliers. Les mercuriens s’arrêtèrent, le temps qu’Éléonore prenne de nouvelles mesures. Un silence de mort régnait en cet endroit. Honoré n’aimait pas cela.

Un bruit retentit soudain, celui d’un morceau de métal qui tombait. Un deuxième les fit sursauter, un désagréable déclic venu du haut. Honoré leva les yeux. Perché sur un des paliers de l’escalier se trouvait un homme, un fusil à la main.

— Attention ! hurla Honoré.

Il se jeta sur le côté. La balle ricocha là où il s’était tenu. La troupe s’égaya. Les mercuriens partirent se réfugier dans le couloir en face. Honoré n’avait pas le temps de se mettre à couvert.

— Érika ! cria-t-il.

La violoniste et ses musiciens entonnèrent une mélodie discordante qui vrilla les tympans du capitaine. Le tireur se boucha les oreilles. Honoré en profita pour faire feu. Touché à l’épaule, l’individualiste s’écroula. Malheureusement, une autre détonation retentit, un projectile le frôla. Lui, Érika et les musiciens durent s’abriter contre un mur.

— Où est-il ? demanda Honoré

— Gauche, répondit Érika.

— Couvre-moi.

Elle opina et joua de plus belle, projetant le son vers les ennemis embusqués. Il entendit un glapissement de douleur, signe que la voie était dégagée. Il sortit de sa cachette, tira et toucha l’homme. Celui-ci lâcha son fusil avant de ramasser son camarade blessé et de s’enfuir.

— Poursuivons-les ! s’exclama le capitaine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2021/08/kerys-tome-3-celles-dont-le-nom-fait.html

J'ai retrouvé avec un immense plaisir cet univers et ses personnages aux caractères bien trempés et à la répartie parfaite. Les mercuriens font face à une nouvelle menace mais pas seulement. Entre complots et trahisons, ils auront fort à faire sans parler des militaires et des politiques qui viennent leur mettre des bâtons dans les roues.

Ce roman est bourré d'actions. Ça va dans tous les sens. Ça ne s'arrête jamais ou presque. Ce roman a plusieurs voix est franchement passionnant. Je l'aurai bien lu en une seule fois mais il a fallu être sage quand même pour mieux savourer ce dernier tome et ces personnages si attachants. Artémise est enceinte mais n'apprécie pas qu'on l'a traite comme telle. Cela donne des échanges épicés entre les personnages.

D'ailleurs, j'ai remarqué que ces dames ont du répondant. Ce n'est pas forcément du féminisme. Elles ont juste ce caractère piquant qui permet à cet humour d'être présent. Honoré est un peu moins présent mais très peu. Il est souvent en retrait mais les rares fois ou on le voit en avant, il n'en loupe pas une. Abriel est hyper attachant. Je l'ai adoré. J'aurai adoré le voir faire craquer quelqu'un.

J'allais oublié Ripley. Pourtant, ce personnage reste mon préféré. Elle est unique en son genre. Ses répliques sont pour moi cultes. La pondération n'est pas son genre ni la subtilité. Franchement, à voir son évolution, j'ai compris qu'elle aurait un rôle crucial dans cette fin. Je ne pensais pas que ce serait à ce point là ni de cette manière. J'ai même cru que j'allais avoir raison à un moment donné. Et bien non...Enfin, oui et non si on peut dire ça.

Concernant la fin de cette sage. On sait tous qu'un livre peut être moins apprécié rien que par une fin qui ne correspond pas aux attentes. Je vous rassure. Elle est pleine de surprises. le dernier chapitre est pour moi triste et beau à la fois. Cette fin est très bien trouvée et très juste. J'ai ressenti cette tristesse de quitter cet univers et ses personnages que j'ai tant aimé suivre mais aussi ravie de la tournure des évènements.

En bref, ce tome clôture parfaitement la saga avec beaucoup d'énergie, d'actions, d'humour et d'émotions. J'ai tout de même bien ri à l'appel des recrues. Catherine Loiseau a toujours ces phrases qui font mouches au moment ou il faut pour faire sourire voir rire son lecteur.

Afficher en entier
Argent

Celles dont le nom fait frémir conclut de belle façon la trilogie de Kerys. Si j’ai de petits reproches subjectifs à faire, j’ai trouvé ce tome intéressant à suivre, notamment dans la gestion de la menace grandissante des Dévoreuses et la conclusion de certains arcs narratifs. Une série qui m’aura globalement bien plu et que je conseille à tout ceux qui voudraient appréhender le steampunk et le mythe lovecraftien de façon légère sans perdre toute l’horreur de son bestiaire.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2020/04/26/chronique-litteraire-kerys-t3-celles-dont-le-nom-fait-fremir-catherine-loiseau/

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10