Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Les perturbations proviennent de par-là, déclara Léo.

Elle pointa du doigt une porte au fond sur la droite.

— Allons-y, alors.

Ils s’y engagèrent et débouchèrent sur un couloir, qui menait à une sorte de hall. À gauche montaient des escaliers en colimaçon. À droite partait un couloir où s’ouvraient de petits ateliers. Les mercuriens s’arrêtèrent, le temps qu’Éléonore prenne de nouvelles mesures. Un silence de mort régnait en cet endroit. Honoré n’aimait pas cela.

Un bruit retentit soudain, celui d’un morceau de métal qui tombait. Un deuxième les fit sursauter, un désagréable déclic venu du haut. Honoré leva les yeux. Perché sur un des paliers de l’escalier se trouvait un homme, un fusil à la main.

— Attention ! hurla Honoré.

Il se jeta sur le côté. La balle ricocha là où il s’était tenu. La troupe s’égaya. Les mercuriens partirent se réfugier dans le couloir en face. Honoré n’avait pas le temps de se mettre à couvert.

— Érika ! cria-t-il.

La violoniste et ses musiciens entonnèrent une mélodie discordante qui vrilla les tympans du capitaine. Le tireur se boucha les oreilles. Honoré en profita pour faire feu. Touché à l’épaule, l’individualiste s’écroula. Malheureusement, une autre détonation retentit, un projectile le frôla. Lui, Érika et les musiciens durent s’abriter contre un mur.

— Où est-il ? demanda Honoré

— Gauche, répondit Érika.

— Couvre-moi.

Elle opina et joua de plus belle, projetant le son vers les ennemis embusqués. Il entendit un glapissement de douleur, signe que la voie était dégagée. Il sortit de sa cachette, tira et toucha l’homme. Celui-ci lâcha son fusil avant de ramasser son camarade blessé et de s’enfuir.

— Poursuivons-les ! s’exclama le capitaine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode