Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de keupon : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort Walking Dead, Tome 4 : Amour et mort
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Une fois de plus, ce tome est à la hauteur de mes espérances. De multiples rebondissements avec de nombreuses réponses aux questions posées dans les tomes précédents. Le suspense est au summum avec de nouvelles interrogations perplexes dans ce quatrième tome. Un univers sombre, post-apocalyptique totalement envoûtant.. Les personnages sont plus perdus que jamais... Une vrai merveille !

par Lacie
Walking Dead, Tome 6 : Vengeance Walking Dead, Tome 6 : Vengeance
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Pour mon plus grand plaisir, ce comics devient de plus en plus gore avec ce sixième tome "Vengeance". Ce tome est de loin mon préféré ! Je prends de plus en plus mes marques et ne voit pas le temps passer lorsque je l'ai dans mes mains. Dans ce monde devenu fou, certains humains essaient de garder leur humanité alors que d'autre sombre dans la violence et le désarroi...tout en tentant de survivre...

par Lacie
Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance Walking Dead, Tome 8 : Une vie de souffrance
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Je viens de finir le tome 8 "Une vie de souffrance" de la série Walking Dead de Robert Kirkman (scénario) et Charlie Adlard (dessin) et j'ai le moral à zéroooooo ! J'ai trouvé ça un peu fort de café lorsque j'ai vu réapparaître Le Gouverneur à la fin du tome précédent car Michonne lui avait coupé la moitié du bras droit, elle avait tenté de l'émasculer mais comme par hasard, elle avait tranché dans sa cuisse, elle a manqué de peu une artère mais il n'y a pas eu trop de sang perdu et pour finir elle lui avait enlevé un œil avec une petite cuillère... l'œil a failli s'infecter mais non ! Presque une semaine dans le coma avec pour infirmier un vieux poivrot et le Gouverneur est en pleine forme ! Ce tome huit est une vraie boucherie... même si certains personnages sont attachants, ne vous y attachez pas justement sinon vous risquez d'être dégouter... comme moi après la lecture de ce volume.
Il me tarde de lire la suite comme d'habitude !

par cab38
Walking Dead, Tome 9 : Ceux qui restent Walking Dead, Tome 9 : Ceux qui restent
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Un tome différent, beaucoup moins stressant que d'autres. Et pourtant, on évolue dans une sorte de désespoir constant en suivant Rick et son fils Carl. D'ailleurs, la quasi totalité de ce tome tourne autour d'eux. Mais le titre le résume bien: ce sont ceux qui restent. Il faut bien une transition avant de reprendre la route et tourner la page sur le passé.
Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ? Walking Dead, Tome 10 : Vers quel avenir ?
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Chaque tome, ou presque, nous fait découvrir des nouveaux personnages. Certains agréables et d'autres qui le sont moins. Pour ce tome je trouve qu'Abraham à totalement sa place dans l'equipe de Rick.

par bibi78
Walking Dead, Tome 12 : Un monde parfait Walking Dead, Tome 12 : Un monde parfait
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Très bon tome encore une fois, je ne me lasse pas de WD. Dans cet opus changement radical de décor !


[spoiler]Après la route et les villes infestées de zombie, après les cannibales ou le gouverneur, nous voici dans ...un petit quartier paisible ! LE Choc ! Trop de normalité. J'ai eu presque les rétines brûlées à cause des ces images d'enfants jouant au ballon et souriant, ces petites maisons et ces jardins bien entretenus (Aaaaah ! Trop de lumière, de joie, de paix ! Mes yeuuuux !!!) . Bref, le passage de l'ombre à la lumière est déstabilisant et pour nos survivants aussi. Cela ne peut pas être possible, il y a forcément "anguille sous roche" mais je n'ai pas encore réussi à déterminer où se trouvait la tâche sur ce tableau idyllique.
Finalement, pour l'instant, c'est les protagonistes, Rick et sa bande qui semblent être la menace. [/spoiler]


Après tant de drames, de deuils et d'épreuves, serait-il possible que nos survivants aperçoivent enfin le bout du tunnel ? Ou bien n'est-ce qu'une nouvelle illusion qui réduira encore une fois leurs espoirs à néant ? Dans tout les cas la fin de ce tome promet pour la suite !

par Titys
Walking Dead, Tome 13 : Point de non-retour Walking Dead, Tome 13 : Point de non-retour
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
J'ai moins aimé ce tome, où tout semble lent et moins mouvementé. Mais c'est normal, même si l'ambiance est toujours macabre et que la menace est présente, le groupe semble désormais à l'abri. Mais pour combien de temps?
Walking Dead, Tome 14 : Piégés ! Walking Dead, Tome 14 : Piégés !
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
L'histoire de ce quatorzième tome a été vraiment traité à la perfection. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Tout démarre tranquillement et en moins d'une page tourné, Alexandria bascule dans le néant et la confusion. Rick est une nouvelle fois au coeur d'un mélodrame qui va s'aggraver. Pas moins de six personnages perdent la vie dans cet opus qui remonte d'un cran la brutalité du début du tome avec certains couples.

Robert Kirkman sait régaler ses lecteurs et les tenir en haleine en accélérant l'histoire de Rick et en le rendant un peu plus terrifiant. Le final est excellent et annonce encore d'autres péripéties qui risqueraient de faire beaucoup de mal.

Je n’adhère toujours pas à certains traits de certains personnages masculins mais les filles sont bien dessiné ainsi que les expressions.

"Piégés !" est un coup de massue dans l'histoire. Cette fois-ci les rôdeurs sont au coeurs de l'intrigue. Un tome excellent qui réserve quelques surprises.
Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir Walking Dead, Tome 15 : Deuil et espoir
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
Un tome 15 davantage centré sur la psychologie des personnages, et leur ressenti par rapport aux chocs extrêmes et brutaux du tome précédent. Il y a donc, bien sûr, moins d'action, mais la lecture est plaisante, tant par l'humanité qui reprend le dessus chez certains, que le manque de sang froid et la neutralité des sentiments chez d'autres. Les horreurs qu'ils subissent au quotidien radicalisent leur façon de voir les choses, de s'exprimer. Rick, Carl, ou encore Nicholas, nous promettent encore de belles sautes d'humeur !
Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde Walking Dead, Tome 16 : Un vaste monde
Robert Kirkman    Charlie Adlard   
Je reprends la série après presque un an et demi sans avoir touché à un seul tome. Dur de s'y remettre, surtout après avoir vu la série TV qui est si différente.
J'ai donc redécouvert avec plaisir l'univers du comic. Toujours aussi immersif au niveau des dessins et décors. Le scénario de ce seizième tome est sympa, la découverte de la nouvelle communauté également. Mais comme on nous a habitué à ce que rien ne soit simple, j'attends le revers de la médaille !

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3