Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Kevin-56680 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Wolverine : Old Man Logan Wolverine : Old Man Logan
Mark Millar    Steve McNiven   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Drôle de futur noir et pessimiste que celui décrit dans ce Old man Logan ! Les auteurs se sont amusés à imaginer un monde où les super-héros ne réussissent pas à triompher des super-vilains et où tout part en cacahuète.
A la manière d'un road trip, nous retrouvons Wolverine et Hawk-Eye, vieux et usés, traversant les Etats Unis dans leur grande largeur et nous faisant découvrir la situation catastrophique du pays sous la main mise du "mal" depuis 50 ans.
C'est un monde post-apocalyptique qui s'offre à nous, avec ses vestiges troublants d'anciens héros tombés au combat et d'ultimes batailles pharaoniques. Encouragés par les nouveaux dirigeants, les humains ont cédé au vice et à la noirceur: l'aperçu est bref, les deux anciens héros enchaînant les villes rapidement, mais le bilan est vraiment désolant, même du côté de la planète...
Les grandes figures rencontrées ont toutes de la bouteille. De super elles n'ont guère plus que le héros quand certaines ne sont tout simplement pas (re)devenues humaines, ayant perdu le feu sacré qui les animait et luttant plus que jamais contre leurs démons.
Graphiquement c'est vraiment beau. Le style de McNiven capture merveilleusement bien les gueules ridées de nos "papys" résistants et colle parfaitement à cette ambiance post-apocalyptique qui ne fait pas dans la dentelle. J'étais un peu réticente en feuilletant l'album avant achat, mais une fois plongée dans la lecture, je n'ai pu que m'incliner face à ce constat indéniable que la forme était idéale pour le fond.
Ceci m'encourage d'ailleurs beaucoup à lire La mort de Wolverine aussi dessiné par McNiven qui semble avoir inspiré le très polémique et récent film "Logan" (avec un mix du old man sur certains aspects).
Superman: Terre tome 1 Superman: Terre tome 1
Joe Michael Straczynski    Shane Davis   
Un très bon tome, les dessins sont beau et l'histoire originale.
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
Zombies, Tome 0 : La Mort et le Mourant Zombies, Tome 0 : La Mort et le Mourant
Oliver Peru    Luciano Alberto Leoni   
Une bd super sympas sur les zombies et le comportement stupide des humains. Les graphismes sont bien aussi. A lire.

par Eriella
Zombies, Tome 1 : La Divine Comédie Zombies, Tome 1 : La Divine Comédie
Sophian Cholet    Oliver Peru   
Un très bon tome 2 avec des rebondissements et de nouveaux personnages. L'histoire est sympas et horrible. Gare aux zombies.

par Eriella
Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie Zombies, Tome 2 : De la brièveté de la vie
Sophian Cholet    Oliver Peru   
Dans ce deuxième tome, le petit garçon a survécu, et est suivi par le médecin du groupe dirigé par une ancienne vedette du cinéma. Il apparaît aussi qu’il est immunisé puisqu’il ne passe pas de l’autre côté. Dans le même temps, le personnage central découvre que sa fille est vivante, mais mordue et immunisée. Alors que la recherche de vivants et d’une solution est primordiale pour la survie de l’espèce humaine, une horde gigantesque de zombies arrive sur eux, emportant tout sur son passage.
Ce deuxième tome est extrêmement bien construit au niveau du scénario. Les rebondissements sont nombreux faisant de ce deuxième opus un album bien meilleur que le précédent. L’histoire est entraînante, haletante, et malgré le manque évident d’imagination des auteurs, à cause du nombre de ressemblances frappantes avec d’autres écrits ou bandes dessinées, l’atout réside malgré tout dans le scénario.
Le graphisme est fidèle au premier album et nous sombrons petit à petit dans le gore. Les couleurs ajoutent une dimension plus profonde à l’horreur.
En somme, cet album se lit avec beaucoup de plaisir et même si l’histoire manque d’originalité, il n’en demeure pas moins que la saga Zombies est intéressante. A suivre… bien sûr.

par Skritt
Zombies, Tome 3 : Précis de décomposition Zombies, Tome 3 : Précis de décomposition
Sophian Cholet    Oliver Peru   
J'adore suivre les aventures de Serge LaPointe^^. Le tome 3 est aussi bien que les 3 précédent. A lire.

par Eriella
Kick Ass, Intégrale Kick Ass, Intégrale
John Romita Jr    Mark Millar   
Comme beaucoup, j'ai vu le film avant d'acheter le comic. J'ai réellement énormément apprécié les deux mais j'ai trouvé que le comic pêchait par un côté vraiment trop gore quelques fois. J'ai aussi préféré l'histoire de Hit-Girl et Big Daddy dans le film plutôt que dans le comic. [spoiler]Faire de Big Daddy un simple comptable qui a finalement enlevé sa famille à sa mère, je pense que cela desservait réellement le personnage que je trouvais attachant jusque là.[/spoiler]

par syl1984