Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée

Description ajoutée par Gkone 2018-10-08T18:00:05+02:00

Tout pouvoir magique a un prix…

Lewis vit depuis plus d’un an avec son oncle Jonathan, un magicien, dont la demeure est truffée de bizarreries, de talismans et de trucs parfois un peu effrayants. Un jour, il découvre ainsi une médaille dans une malle. Grâce à elle, le garçon se sent plus fort, plus courageux et il affronte même les brutes de l’école. Mais toute médaille a son revers… L’amulette semble avoir ses propres desseins et provoque l’apparition d’une sombre créature…

La suite des aventures de Lewis Barnavelt, après La Prophétie de l’horloge qui a inspiré le film événement.

Il se sentir défaillir. Le mot ondulait, se tordait sous ses yeux. Il restait là, immobile, tremblant, quand une soudaine rafale de vent lui arracha le papier des mans, l'emportant sur l'autre trottoir. Il se mit à courir, mais le vent soufflait si fort que, le temps qu'il traverse la rue pour saisir le papier, ce dernier s'était envolé.

J'ai envie de dire que je retombe dans ma jeunesse. Kévin et les magiciens, je les ai lus il y a quelques années de cela et je suis heureuse de le relire. Soi-disant passant, j'ai adoré le premier film.

Revenons au livre, nous retrouvons Lewis entouré de son oncle sorcier et ses amis. Croyant que tout c'était arrangé, autre chose va venir perturber le petit Lewis. Il se fait persécuter à l'école! Ne supportant plus cette situation, il va faire la découverte d'une médaille qui va lui donner du courage pour affronter ses brutes. N'y croyant pas ses yeux, il était ravi d'avoir cette médaille en sa possession. Seulement, voilà, ce n'est pas une médaille comme les autres et de drôle de chose vont se produire. Je vous laisse bien évidemment le soin de le découvrir.

Une histoire qui se lit facilement et qui nous plonge dans un univers passionnant et captivant. Lewis est un sacré personnage que l'on découvre, malgré sa peur des brutes qui le terrorise, il va faire face à un danger bien plus fort que ceux-ci et nous allons le voir évoluer et grandir. Ce ne sera pas de tout repos pour notre cher Lewis, heureusement qu'il peut compter sur son entourage.

Pour conclure, une histoire remplie de magie et qui en plus apporte un beau message à tous ces adolescents qui ont un manque de confiance en eux. Si vous avez adoré la magie ou encore la série "chair de poule", cette histoire est faite pour vous et vos enfants.

Libre que j'ai lu il y a quelques années mais qui m'a laissé un merveilleux souvenir. Ce tome est mon préféré de toute la saga et j'ai aimé le fait que le point de vue soit celui d'Emily contrairement au premier tome où c'était celui de Kevin.

La lecture a été très rapide car l'écriture de John Bellairs est très fluide et qu'est ce l'histoire est intéressante et addictive!!

Il me semble avoir lu ce livre aux alentours de neuf ou dix ans alors je recommande ce livre aux lecteurs de cet âge là, ainsi qu'aux amateurs de la saga Chair de poule! !

livre facile a partir de 9 ans pas du tout compliquer et se lie très vite

Être sous l'emprise d'un objet maléfique, c'est du vu et revu, mais justement, ça aurait été dommage de ne pas l'inclure dans la saga. John Bellairs nous livre ici un deuxième tome très sympa.

"Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée

• France : 2002-06-22 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

• Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 2 : La médaille ensorcelée - Français
  • The Figure in the Shadows - Anglais