Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée

Description ajoutée par Gkone 2018-10-08T18:00:05+02:00

Tout pouvoir magique a un prix…

Lewis vit depuis plus d’un an avec son oncle Jonathan, un magicien, dont la demeure est truffée de bizarreries, de talismans et de trucs parfois un peu effrayants. Un jour, il découvre ainsi une médaille dans une malle. Grâce à elle, le garçon se sent plus fort, plus courageux et il affronte même les brutes de l’école. Mais toute médaille a son revers… L’amulette semble avoir ses propres desseins et provoque l’apparition d’une sombre créature…

La suite des aventures de Lewis Barnavelt, après La Prophétie de l’horloge qui a inspiré le film événement.

Il se sentir défaillir. Le mot ondulait, se tordait sous ses yeux. Il restait là, immobile, tremblant, quand une soudaine rafale de vent lui arracha le papier des mans, l'emportant sur l'autre trottoir. Il se mit à courir, mais le vent soufflait si fort que, le temps qu'il traverse la rue pour saisir le papier, ce dernier s'était envolé.

Libre que j'ai lu il y a quelques années mais qui m'a laissé un merveilleux souvenir. Ce tome est mon préféré de toute la saga et j'ai aimé le fait que le point de vue soit celui d'Emily contrairement au premier tome où c'était celui de Kevin.

La lecture a été très rapide car l'écriture de John Bellairs est très fluide et qu'est ce l'histoire est intéressante et addictive!!

Il me semble avoir lu ce livre aux alentours de neuf ou dix ans alors je recommande ce livre aux lecteurs de cet âge là, ainsi qu'aux amateurs de la saga Chair de poule! !

livre facile a partir de 9 ans pas du tout compliquer et se lie très vite

Être sous l'emprise d'un objet maléfique, c'est du vu et revu, mais justement, ça aurait été dommage de ne pas l'inclure dans la saga. John Bellairs nous livre ici un deuxième tome très sympa.

"Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Kévin et les magiciens, tome 2 : La Médaille ensorcelée

• France : 2002-06-22 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)

• Les Aventures de Lewis Barnavelt, Tome 2 : La médaille ensorcelée - Français
  • The Figure in the Shadows - Anglais