Kéziah, Tome 1 : La Fille de Targit

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-26T20:27:50+02:00

Sur les terres de Targit, une souveraine illégitime instaure la Censure et fait régner la terreur. Qui pourrait défier celle qui a osé assassiner sa propre famille pour prendre le pouvoir ? Sans doute pas Kéziah, princesse rescapée du massacre, qui se cache dans un petit village loin de la capitale.À moins que son destin ne la rattrape ? Et s'il a le visage d'un soldat ennemi, comment lui résister ?

Extrait ajouté par Tifaannyy 2023-02-15T11:48:46+01:00

- Tu vois, p'tite luciole : si le jour ne tombait pas, on ne saurait pas combien la nuit peut être jolie.

J'ai découvert Maddie Plume lors du salon du livre à MONS 2023, la couverture m'as d'abord tapée dans l'œil et puis une fois avoir lu le résumé, je me suis laissée tentée et je ne regrette pas du tout. On est vite embarqué dans l'histoire de Kaina, que j'ai trouvé très très naïve et jeune d'esprit mais c'est une histoire un peu moyenâgeuse j'ai envie de dire et cela se comprend. Je n'ai pas trouvé de longueur à l'histoire qui se lis facilement et rapidement, je vais commander la suite pour poursuivre l'histoire de Keziah qui j'espère va gagner en maturité dans ce tome 2. 😘

Un premier tome très bien écrit, qui pose les bases de l’univers sans nous en révéler grand chose pour autant. Je me réjouis d’avance à l’idée des mystères qu’il reste à découvrir à propos de Kéziah!

Enorme coup de coeur! J'ai dévora ce livre.

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire, et j'ai eu du mal à la quitter jusqu'à la fin du tome.

J'ai vraiment aimé me plonger dans l'univers de ce roman, le pays de Targit et ses alentours ont su me séduire, en particulier le petit village de Kéziah (qui se fait appeler Keina).

Les décors, qu'on imagine sans peine, sont magnifiques, et c'est volontiers que je les visiterais.

Découvrir chapitre après chapitre le passé de Keina, où chaque nouvel élément soulève un nouveau mystère est un vrai plaisir !

Les personnages sont vraiment attachants, en particulier Keina. J'aime beaucoup sa psychologie complexe, son combat interne entre sa culpabilité d'être en vie et son désir de rétablir la justice d'un côté, et sa volonté de vivre en paix loin des ennuis de l'autre.

Sa relation avec son amie, Aliénor, m'a beaucoup plu, et celle avec son grand-père, vibe heidi, encore plus !! Le duo avec Dastan, et son caractère bien trempé, n'est pas là pour gâcher l'histoire, bien au contraire.

Je suis pas fan des romances qui sont trop présentes dans l'intrigue, encore moins des romances à l'eau de rose. Mais le slow burn dans ce roman est très bien dosé. Je suis curieuse d’en connaître l'évolution.

Si je n'avais pas autant traîné à faire ce retour lecture, je vous aurais dit que j'avais très hâte de lire le tome 2 et de découvrir la vérité caché derrière tous les mystères du tome 1 ; il se trouve que maintenant, c'est le tome 3 que j'ai très hâte de lire ! 😂

Tout d'abord... j'ai adoré cette lecture !

Je ne parlerai pas de la superbe couverture pour ne pas déborder, néanmoins, je compte en remettre une couche en story ^^

L'intrigue nous est racontée du point de vue de Kaïna, qui n'a pas, a priori, l'âme d'une héroïne. Cependant, son caractère bien trempé et l'illégalité de son loisir favori ne mentent pas. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Aliénor, sa meilleure amie, qui demeure en arrière-plan même lorsque l'héroïne se retrouve seule au milieu d'étrangers. C'est bien réalisé et ça donne autant de profondeur au récit qu'aux personnages.

J'ai particulièrement apprécié la façon dont les événements s'enchaînent. C'est parfaitement maîtrisé : les actions et les décisions de Kaïna ont un impact immédiat et entraînent la suite du déroulé de l'histoire. C'est carré, fluide, avec en prime de belles émotions et des décors dignes d'un Disney (j'ai pas pu résister, Maddie !). Je disais donc, des décors enchanteurs posés sans lourdeur.

Le slowburn, assumé dès le départ, aurait pu me refroidir... mais non, ça aussi je le valide 😂 Maddie a réussi à conquérir mon cœur de pierre, et ça, c'est fort.

Heureusement, le tome 2 paraît en septembre, je n'aurai donc pas trop longtemps à patienter pour me replonger dans cet univers qui m'a donné une impression de cocon. Pile ce que je recherche en fantasy ❤

Ce livre est resté longtemps dans ma PAL... la couverture était si belle, l'auteure était si gentille... j'avais peur d'être déçue par l'histoire, MAIS que ne l'ai-je lu plus tôt ? J'ai beaucoup aimé cette histoire et je vous la conseille vivement. Vivement le tome 2.

Bienvenue à Targit, où lire un livre peut donner lieu à la peine capitale. Pourtant, Kéziah ne s’empêcher de défier cette loi absurde. Kéziah, ce n’est pas une héroïne habituelle : ce n’est pas une guerrière qui se bat avec des armes, c’est une survivante au caractère bien trempé. Et c’est ce qui va lui causer pas mal d’ennuis (enfin, surtout un, un beau général venant d’un pays étranger 👀).

Bref, Kéziah, c’est un VRAI coup de cœur pour moi. J’ai adoré et dévoré ce livre. Et ce qui l’a rendu exceptionnel, c’est toute la lecture commune autour de ça. De découvrir l’envers du décor, le processus créatif et les inspirations de Maddie. Et de pouvoir échanger pour de vrai avec des gens que tu ne rencontrerais jamais IRL. Et ça, pour moi, ça se rapproche d’un joli souvenir à conserver.

J'ai adoré ce livre il ce lis tous seule. Dès le départ on est plongé dans l'univers du livre et il est difficile de décrocher. L'histoire est bien construite et les personnages son attachants. Je recommande grandement.

Encore une romantasy auto éditée que j’ai dévorée ! Et je suis bien contente de donner une chance à ces romans.

J’ai adoré la jolie plume de Maddie, tout en simplicité et fluidité, avec une touche d’humour. Le rythme s’accélère crescendo et j’adore ça. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Keziah est une protagoniste attachante. Malgré sa peur d’affronter son passé - elle voudrait rester cachée pour toujours et continuer à vivre dans le déni - mais elle réalise bien, au fil de son aventure, que la souffrance du peuple dépend d’elle, si seulement elle parvenait à tenir tête à la Reine.

Grâce à son courage, au gens qui l’entourent et la soutiennent, elle devient de plus en plus forte, de plus en plus espiègle et effrontée. J’ai beaucoup aimé son évolution et j’ai hâte de la voir éclore dans le tome 2, telle une vraie Princesse légitime cherchant à récupérer son trône !

Quant à la romance, elle est là, latente. Elle naît petit à petit. C’est subtil et pas trop rapide. C’est justement la finesse d’une romance ennemies-to-lovers en slow burn, quand les étapes sont respectées, donc ça c’est un très bon point pour moi (même si j’ai hâte qu’ils se fassent des bisous, hihi !!)

Bref, vivement que je puisse acheter la suite aux Halliennales le mois prochain

Commentaire ajouté par caizy 2023-09-10T22:17:38+02:00

Presqu'un coup de coeur pour ce premier tome qui me permet de découvrir la plume de Maddie ! La seule chose qui m'a empêché de mettre le maximum est la personnalité de Kéziah enfin une partie de sa personnalité Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle s'en fiche que son peuple souffre tant qu'elle peut mener sa petite vie tranquille pendant si longtemps m'a dessus mais sinon j'ai aimé tout le reste : les personnages, les relations entre eux, l'histoire, et le talent de l'auteure qui m'a permis de ressentir et de vivre cette histoire.

A la suite !

Kéziah, Tome 1 : La Fille de Targit

• France : 2022-08-24 (Français)

Zehrina l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T19:18:21+01:00