Kéziah : La fille de Targit

Description ajoutée par Bombgirl 2022-08-26T20:27:50+02:00

Sur les terres de Targit, une souveraine illégitime instaure la Censure et fait régner la terreur. Qui pourrait défier celle qui a osé assassiner sa propre famille pour prendre le pouvoir ? Sans doute pas Kéziah, princesse rescapée du massacre, qui se cache dans un petit village loin de la capitale.À moins que son destin ne la rattrape ? Et s'il a le visage d'un soldat ennemi, comment lui résister ?

Commentaire ajouté par somerholic 2022-11-20T08:19:40+01:00

Très bien 1er tome j’ai adoré l’intrigue on a envie de savoir ce qu’il va se passer. Keziah est super intéressante comme personnage principale elle est vulnérable mais ne se laisse pas faire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Dam Leah j’ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par JulieMadonini 2022-11-19T19:18:42+01:00

J'ai lu ce livre en exclusivité dans le cadre d'un service presse.

J’ai eu du mal à écrire cet avis. Pourquoi ? Parce que j’ai tellement envie de vous raconter plein de choses sur cette histoire qui elle m’a tellement plu. Mais je crains aussi de trop en révéler et de gâcher le plaisir.

Tout ce que j’espère c’est vous donner envie de le lire. C’est mon coup de cœur de mes lectures de juillet.

Il m’a fait deux soirées et un matin (348 pages en format broché et 468 pour le relié). Cela faisait longtemps que je n’avais pas dévoré un livre comme ça.

Ma curiosité plus forte que tout, j’ai lu un premier chapitre le mercredi soir. Mais il était une heure du matin et je venais de terminer un autre livre. Et bien je ne referai jamais cette erreur ! Pourquoi ? Tout simplement parce que dès la fin de ce premier chapitre, j’étais déjà complètement prise dans l’histoire. J’ai eu du mal à patienter jusqu’au lendemain soir.

Et oui, le début entre directement dans le vif de sujet. On est toute suite plongé dans l’ambiance de la dictature de Targit.

Puis cela se calme un peu pour placer quelques lieux et personnages. On goute à la vie calme (enfin pas tant que ça) de Kéziah à Kêriadênn. Notre héroïne n’est pas la plus populaire dans son village. En outre, la Censure est une menace qui plane sur le quotidien.

Ce début plus paisible n’est donc pas exempt de tension et commence déjà à bien attiser la curiosité du lecteur.

Kéziah est une héroïne comme je les aime. Assez classique aux premiers abords, elle se retrouve coincée dans des péripéties à la chaine qu’elle n’a pas choisi alors qu’elle rêve de continuer une vie paisible. Mais elle est aussi plein de surprises et de mystères. Elle a un fort caractère et possède une belle empathie.

J’aime les auteurs qui prennent des codes que nous connaissons tous, pour en jouer subtilement.

Elle est un peu la paria des autres enfants de son village. Les secrets qu’elle porte dressent une muraille entre elle et les autres, la faisant passer pour une personne prétentieuse et égoïste. Pourtant, tout le long du roman, elle n’aura de cesse de se soucier des autres, même de ceux qui la malmenaient.

Les relations entre chaque personnage m’ont particulièrement plu. Je passais du rire à pas loin des larmes. Certains m’ont agacé (vous savez ces personnages qu’on adore haïr. On attend avec impatience que l’auteur les tue ^^… Non y a que moi qui souhaite la mort de certains ? ), d’autres m’ont touché, amusé,…

Les dosages de descriptions, d’action et de dialogues se marient à la perfection (franchement je ne vois pas de points négatifs… Peut-être que si je cherchais vraiment très fort, je trouverai. Mais quel serait l’intérêt de faire une telle chose ? ).

Le destin de Kéziah se déroule sous nos yeux sans que, comme elle, nous puissions y faire quoi que ce soit. La fatalité écrase notre héroïne. Cette situation finira-t-elle par révéler autre chose derrière l’orpheline traumatisée ?

En tout cas, nous, cette destiné nous transporte. Ce roman est comme un fleuve, parfois calme, parfois agité. Le lecteur devient un petit bateau profitant d’une belle et aventureuse croisière.

Ce fut une lecture complètement addictive pour moi. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Enayless 2022-11-03T16:04:51+01:00

Très bon roman de fantaisie, du niveau d'un De Saxus pour les fans ;P. Histoire originale, écriture très fluide. Vraiment un roman comme on les aime avec des personnages bien approfondis, des relations bien construites, un univers suffisamment complexe. Hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Melodie-68 2022-11-02T20:37:02+01:00

Juste une bombe

Commentaire ajouté par Esmeria 2022-10-15T23:10:31+02:00

Une plume fluide et poétique. Voilà ce que j'en retiens.

Je découvre les mots de Maddie Plume et je me suis laissée portée par l'histoire, par Keziah, dont j'avais envie d'être l'amie.

J'y ai également trouvé un air d'Anastasia.

À la fin, je me suis surprise à chanter "loin du froid de décembre" et à voir le palais reprendre vie autour de Keziah.

Ce livre est aussi beau à l'intérieur qu'il ne l'est à l'extérieur.

L'héroïne n'est pas badass, mais c'est justement ce qui la rend touchante. C'est une fille de la terre, à ceci près qu'elle est une princesse.

On découvre son histoire au fur et à mesure. Les révélations prennent leur temps et j'en redemande !

La fin est arrivée beaucoup trop vite !

Alors, je sais que le tome 2 n'est pas encore prêt, mais je serai au rendez vous, aussi impatiente et enthousiaste que je ne l'étais avant d'avoir ce tome 1 en main !!

Commentaire ajouté par nanexetilo 2022-08-28T17:47:49+02:00

J'ai eu la chance de bêta-lire Keziah, et je peux dire que c'est un de mes plus gros coups de coeur de ces dernières années ! J'ai tellement aimé l'ambiance, les personnages, la richesse culturelle du monde créé par Maddie, son style poétique et fluide... Vraiment, il ne faut pas passer à côté ! Les bons livres sont si rares et en plus Maddie est auto éditée !

Un sans faute !

Commentaire ajouté par Bookeusee 2022-07-31T23:00:46+02:00

Un univers où la censure/ le manque d'éducation et la peur règne.

Une usurpatrice qui tue toute sa famille. + une princesse encore traumatisée par son passé. + un groupe de rebelle et un général ithränien "ours mal léché" 🤔

Mélangez à des légendes et des noms vous invitant au voyage.

Et vous obtenez Kéziah.

Commentaire ajouté par Elebora 2022-07-30T21:59:21+02:00

Le nouveau roman de Maddie Plume sort en septembre 2022 !

"Kéziah : La fille de Targit" est sorti 2022-08-24T10:39:15+02:00
background Layer 1 24 Août

Kéziah : La fille de Targit

• France : 2022-08-24 (Français)

Elylou le place en liste or
2022-10-24T10:41:44+02:00