KGI, tome 10 : Avant l'Aube

Auteur

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-09T14:07:13+02:00

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

Commentaire ajouté par maria33130 2017-03-07T22:41:06+01:00

Je me demande si il aura un tome sur Ruby et Sean ? ? Série toujours intéressante ☺

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T15:45:28+02:00

Un excellent tome après la débâcle du tome 8. Maya Banks retrouve son niveau d’écriture dans ce tome que j’ai adoré.

Dans ce tome, il n’est pas question du KGI, même si ses membres interviennent à un moment de l’histoire. Ici, l’histoire tourne autour de Hancock, personnage secondaire, que l’on a pu voir intervenir dans plusieurs tomes de la saga. Tantôt machine à tuer, tantôt capable de gestes de sympathie, il était jusque là difficile à cerner. Alors le voir au premier plan, connaitre ses faiblesses, ses peurs, ses doutes et son passé. On découvre aussi son équipe. J’ai apprécié les personnages de Conrad et Mojo. Quant Honor, quelle femme !!! Elle a de quoi faire pâlir d’envie toutes les femmes du clan Kelly réunies. Courageuse, résiliente, forte psychologiquement, réfléchie… et en même fragile, innocente. L’histoire commence sur une scène choc dans un climat difficile. J’avoue avoir eu beaucoup d’empathie pour Honor, j’ai même eu envie de pleurer pour elle par moment car elle n’est pas épargnée. Même Hancock et ses acolytes ont attiré ma sympathie. Bref, un très bon livre.

Commentaire ajouté par IsaR 2016-01-16T15:01:31+01:00

Un peu décevant. Hancock est un héros sans grand relief, je trouve, qui répète beaucoup les personnages de Steele ou Rio : dur, impassible, "mission d'abord".

Quant à Honor, j'ai eu du mal à m'identifier à elle, elle me semble trop "bien" pour être vraie. Volontaire médicale au Moyen-Orient, elle ne pense qu'aux autres, jamais à elle-même ; elle pardonne à Hancock toutes ses trahisons et tombe amoureuse de lui alors même qu'il lui annonce qu'il va

Spoiler(cliquez pour révéler)
la livrer à des terroristes qui vont la violer, la torturer, la tuer ; elle trouve même que cette perspective est moins effrayante que ne plus le revoir un jour !

ça me parait peu réaliste. Tant d'altruisme, tant d'ingénuité ... c'est admirable ou ridicule ?

Par ailleurs il y a beaucoup de longueurs dans ce livre en ce qui concerne les rappels (qui est Hancock, ce qu'il cherche, comment il est lié au KGI, qui sont tous les personnages) c'est peut-être utile à ceux qui ne connaissent pas la série, mais vraiment ennuyeux et superflu pour les autres.

Je dirais donc que la série s'essouffle, et c'est dommage. J'espère toujours un tome sur Rusty ou Skylar, néanmoins.

Commentaire ajouté par misslulu03 2015-12-10T09:38:01+01:00

J'ai hâte de découvrir l'histoire de Hancock. Ce dur à cuire que rien ne touche. Qui va faire fondre son coeur de glace...

Commentaire ajouté par Rhani 2015-11-03T18:28:02+01:00

Que de redondances mes aïeux!

J'ai sauté des chapitres tellement on revenait tout le temps à la même chose!

Déçue! La suite des KGI me donne les mêmes impressions que la série Buchanan/Renard de Julie Garwood. Elles perdent de leurs qualités. Que ce soit en écriture ou que ce soit les personnages.

Les scènes d'actions... quasi-inexistantes, on laisse entendre que... mais il n'y a rien! Au lieu de reprendre 50 fois les mêmes sentiments des personnages, elle aurait pu consacrer ces mots sur les scènes d'actions, non!

Il y a des tas de protagonistes dont j'ai envie de connaitre l'histoire, mais là, j'ai peur de la suite.

Autre point: A un moment donné dans l'histoire, j'ai eu l'impression de lire une histoire avec des guerriers écossais du moyen-âge et non une histoire du 21ème siècle.

J'espère que le suite sera meilleure mais c'est un vœu pieux.

Sortie prochaine

"KGI, tome 10 : Avant l'Aube" sort 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

KGI, tome 10 : Avant l'Aube

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

sorges l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T22:25:40+02:00

• Darkest Before Dawn (KGI, #10) - Anglais