KGI, tome 10 : Avant l'Aube

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-09T14:07:13+02:00

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-10-27T11:41:17+02:00

Chapitre 7 :

"...

- Bon, vous n'avez pas d'hélico, conclut-elle d'un ton incrédule. Vous croyez qu'on peut sortir du pays en voiture ? Vous avez un plan, au moins ?

Elles e tut, les sourcils froncés, attendant sa réponse. Elle commençait à lui chauffer les oreilles. Au lieu de poser tant de questions, elle aurait dû manifester un minimum de gratitude. Il l'avait quand même tirée des griffes de ses poursuivants. Sans son intervention, elle serait en train de souffrir le martyre. Une petite voix intérieure, celle de sa conscience, lui rappela qu'il ne faisait que reculer l'échéance et qu'il lui donnait de faux espoirs. Il s'empressa de la faire taire.

...

- Mais vous me prenez vraiment pour une débile complètement infantile ! s'exclama-t-elle d'une voix furieuse. je n'aurais jamais baissé ma garde. Je sais parfaitement que je ne saurai en sécurité qu'une fois dans un avion en partance pour les États-Unis. En attendant, je me méfie de tout et de tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire...

...

- Cette discussion est débile et infantile, lâcha-t-il en reprenant à dessein ses mots. La frontière est surveillée par des patrouilles. les routes seront barricadées avant et après. En hélico, on se ferait descendre. Donc on ne peut pas envisager de filer droit sur la frontière. Un point, c'est tout. Est-ce que j'ai satisfait votre curiosité, cette fois ? Peut-on cesser de perdre du temps en bavardages inutiles ?

- Mais bien sûr, vous avez raison, ironisa-t-elle. Je suis vraiment débile de m'intéresser à ma sécurité. C'est totalement infantile de ma part. Je n'ai qu'à suivre aveuglément mon seigneur et maître. J'espère quand même que vous savez ce que vous faites, parce que pour l'instant, vous parlez beaucoup, mais rien ne me prouve que vous ne me menez pas en bateau."

Commentaire ajouté par Hirka 2017-10-27T16:42:32+02:00

Un peut déçu. Beaucoup de phrases pour pas dire grand chose, sa se traîne. Dommage car je trouve l histoite sympas et prenante.et j adore toujour autant la famille du kgi.....

Commentaire ajouté par Matoline 2017-10-27T11:40:18+02:00

De retour avec notre célèbre saga KGI, le dernier tome n'avait beaucoup déçu, j'attends ce nouvel épisode avec anxiété. Il replace la série dans sa catégorie.

Grâce à sa formation de secouriste et la pratique de la langue arabe, Honor aide un organisme humanitaire à soigner les habitants de ce côté du Moyen-Orient. Après une frappe aérienne, elle se retrouve coincée et blessée parmi les cadavres. Elle doit fuir et rejoindre la frontière avant que les terroristes la retrouve.

Hancock vient de recevoir une mission par Bristow, enlever une femme pour la remettre aux terrorismes contre une dette. Il aurait préféré attraper le criminel Maksimov, plutôt que de courir après une rescapée. Son groupe anciennement Titan, recherché pour trahison par le gouvernement, œuvre maintenant pour leur compte comme mercenaires à condition que ses missions soient justes. Ils suivent toujours leur devise : «L'intérêt du plus grand nombre passe avant celui d'une seule».

Honor Cambridge petite dernière d'une famille de six enfants, a toujours été surprotégée. C'est une femme d'une volonté de fer, intelligente qui sait relever les défis et surtout très courageuse pour oser tenir tête à un homme comme Hancock.

Hancock est un mercenaire d'élite, sa vie se résume à tuer et à manipuler. Il n'obéit qu'à une seule justice et loi, la sienne, soit un retour à la vie civile serait surement impossible. Fils adoptif de Big Eddie et de Caroline Sinclair, se disait loin des crises de conscience, alors qu'il a déjà épargné deux femmes, Grace et Elizabeth ainsi que Maren, et maintenant prit entre deux feux. Il est dominateur et très autoritaire, cachant une facette douce et tendre derrière cette facette.

La narration est à la troisième personne. La plume est toujours dans la même ligne, facile à lire et très fluide. Les quelques répétitions sur certains événements sont toujours là, néanmoins le retour de suspense et de l'action sont un bonheur. Même si le côté déjà-vu du «je te mérite pas» est encore dans les grandes lignes de l'intrigue amoureuse, le secret du succès de la saga est de nouveau présente.

Certains passages sont très réels, comme le témoignage de la haine, de la souffrance et de la terreur que peuvent infliger ces terroristes. Devenue une héroïne, une figure de courage et une légende, Honor obtient le respect et l'admiration, et met en péril un groupe très soudé et surtout impitoyable. Ce groupe se composent de cinq hommes, des frères, des durs à cuir : Baraka le taciturne, Conrad au caractère de chien, Henderson , Viper, et Cope d'un sang froid impressionnant. Ce groupe déjà aperçu dans certaine des missions précédentes, et pas toujours dans le côté des gentils va dans ce tome être confronté à la sincérité et au courage d'une petite femme, les mettant tous à genoux.

Une romance à suspense très touchante. Certains passages sont rudes, d'autres d'une intense émotion, et certains très surfaits. Un tome remontant le niveau de la saga à son succès précédent, hâte de lire le suivant maintenant, en espérant rester dans la même conduite.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-10-17T19:27:39+02:00

Un 10ème tome bien meilleur que le 9ème, mais qui reste en deçà des premiers tomes.

On se laisse prendre par l'histoire de Hanckok, malgré quelques imperfections. L’héroïne peut paraître surhumaine face à tout ce qu'elle subit, ce qui peut paraître gros.

Mais il manque quelque chose pour que le livre soit à la hauteur des premiers tomes, bien que la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par vivi 2017-10-08T20:13:45+02:00

Je l'attendais avec hate.

Mais je suis un peu decu.

Un peu trop fleur bleue honor.

Mais Guy, j'adore

Commentaire ajouté par Drpoloch 2017-10-01T12:22:23+02:00

[spoiler]J’aime beaucoup cette série et j’attends chaque nouveau tome avec impatience. Ce qui est sûr c’est que celui-là je ne le relirai pas.

Comme toujours dans les histoires de Maya Banks cela commence avec un héros sexy et dominateur, et une belle femme en danger. Mais là s’arrête la comparaison avec les autres titres de l’auteur.

L’héroïne m’est sortie par les yeux une grande partie du livre. Cela donne du style « oui chéri envoies moi me faire torturer et violer au nom d’un intérêt supérieur mais s’il te plaît avant viens ravir ma petite fleur que j’ai au moins un bon souvenir ». C’est vrai quoi, on tiendrai toute le même discours. Bref vous voyez le niveau.

Bon si on passe outre, on retrouve les éléments que l’on aime : amour, trahison, action, suspense.

Dernier bémol, le livre fait partie de la série KGI mais on ne retrouve nos héros préférés que quelques lignes.

Commentaire ajouté par sabnatha 2017-09-25T23:22:18+02:00

Fan inconditionnelle de la série KGI, Maya a su me captiver pour ce 10ème tome, celui ou j'ai le plus pleuré je pense. A lire absolument !

Commentaire ajouté par christ974 2017-09-25T09:13:41+02:00

Je dois dire que je l'attendais celui là avec impatience mais grosse déception au final...

Je m'attendais a un brasier dans ce livre pas a un petit brasero de rien du tout, l'histoire pourtant avait le mérite de voler haut mais l'auteure n'a pas su rendre le tout captivant selon moi...

Il n'en tient qu'a moi bien entendu.

J'ai pourtant bien apprécier la série jusqu'à maintenant, je trouve dommage qu'un personnage comme Hancock (Guerrier par excellence, sans pitié et tout le tralala) se ratatine comme un raisin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ou saute sur une pauvre fille pour la déflorer sans vergogne sans une once de remords puisqu'il doit la livrer au "méchant".

Tout ça me laisse un peu perplexe je dois dire sur le monde de chevalier au grand cœur dont l'auteure nous avait habituer, je reste un peu sur ma faim, j'attendrais quand même les deux dernier livres en espérant retrouver ce qui m'avait toucher dans les premiers.

Commentaire ajouté par Folize 2017-09-23T19:06:48+02:00

Bien : Honor est bénévole auprès d’un organisme humanitaire au Moyen-Orient. L’hôpital dans lequel elle travaille est réduit en cendre par une frappe aérienne déclenchée par Nouvelle Ère, un groupe de terroristes. Seule survivante, elle réussit à s’échapper et tente de rejoindre la frontière mais les terroristes sont à sa poursuite puisqu’elle nuit à leur réputation en s’étant échappée. Hancock et ses hommes travaillent pour Bristow dans le seul but de se rapprocher de Maksimov et l’éliminer. Quand Bristow lui demande de ramener une femme pour ensuite la livrer à Maksimov pour que ce dernier la livre à Nouvelle Ère, il n’hésite pas, voyant enfin l’opportunité d’atteindre son but. Mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’il allait tomber sous le charme de cette femme courageuse qu’il doit pourtant livrer à son ennemi… Les deux derniers tomes étant vraiment moyens, j’appréhendais ma lecture mais j’ai été agréablement surprise. Un bon moment même si le KGI n’est pas beaucoup présent, ce qui est logique puisque ce tome est consacré à Hancock mais lui et ses hommes sont attachants et l’histoire est prenante.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-09-22T14:58:41+02:00

J'aime beaucoup cet série , et avait hâte de connaître l'histoire de Hancock et de celle qui ferait chavirer son coeur de pierre ! J'ai bien aimé , bien que j'avoue que l'histoire est un peu répetitif avec les anciens tomes , mais bon. J'ai surtout vraiment très envie d'en savoir plus sur Rusty et sur ce qui l'attend , sans oublier Sean . Impatiente de lire un tome rien que sur eux , mais sa va être long ...

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-09-15T13:37:36+02:00

L'histoire de Hancock et d'Honor ne fait pas dans la dentelle.

J'ai trouvé certains passages vraiment dur.

J'ai passé la moitié du bouquin accroché à ma boîte de kleenex :)

J'aime beaucoup la série KGI, mais je doit dire que c'est celui-ci qui m'auras le plus marquée.

"KGI, tome 10 : Avant l'Aube" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

KGI, tome 10 : Avant l'Aube

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

youpina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T20:25:14+01:00
Valfe le place en liste or
2017-11-28T04:27:46+01:00
venzo le place en liste or
2017-11-18T00:17:39+01:00
rosace le place en liste or
2017-11-03T21:25:16+01:00
Xela87 le place en liste or