KGI, tome 10 : Avant l'Aube

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-08-09T14:07:13+02:00

Au cours de ses missions, Hancock a plus d’une fois croisé le chemin du KGI – comme adversaire ou comme allié. Rebelle et secret, Hancock joue un jeu complexe et il est bien difficile de savoir pour qui il se bat. Une seule chose est sûre : il ne laisse jamais rien ni personne le détourner de son devoir. Jusqu’au jour où on lui confie une prisonnière qu’il doit mener vers son funeste destin. Elle est la première femme à toucher son coeur de pierre… Doit-il sacrifier celle qu’il aime à des intérêts supérieurs ou l’épargner et ainsi renoncer à l’occasion d’éliminer son ennemi de toujours ?

Extrait ajouté par Folize 2017-09-23T19:11:10+02:00

Puis elle rejoignit Conrad, qui l’attendait avec une impatience non dissimulée en balayant du regard les alentours, de droite à gauche et de gauche à droite, en continu, attentif à tout ce qui se passait autour d’eux.

Il lui lança un bref coup d’œil quand elle apparut et fila sans un mot en direction de leur véhicule. Elle lui emboîta le pas, tout en surveillant elle aussi les alentours.

Ils venaient de contourner le cabanon des toilettes, quand elle repéra un homme armé en treillis qui levait son fusil d’assaut et le pointait vers… Conrad.

Merde !

Pas le temps de le prévenir… Elle se jeta sur lui pour le pousser à terre, tout en ayant vaguement conscience de désobéir aux strictes consignes de Hancock et de Conrad.

L’adrénaline avait dû décupler ses forces parce que Conrad fut projeté à terre, au moment même où une rafale arrosait la zone sur sa droite, là où il se serait trouvé sans son intervention. Elle était tombée avec lui et songea que c’était foutu, qu’ils allaient tous les deux se prendre une balle, quand les tirs cessèrent brusquement. Quelqu’un se pencha sur elle en lâchant une bordée de jurons et on la tira brutalement par le bras pour la remettre debout. Puis elle fut hissée sans ménagement sur une épaule. Hancock. Il se mit à foncer vers leur véhicule, en la portant comme si elle ne pesait pas plus lourd qu’une plume.

Conrad s’était déjà relevé, lui aussi, et courait devant eux. Arrivé à la voiture, Hancock balança Honor sur la banquette arrière et plongea lui-même à l’avant, avec Conrad. Ils n’avaient pas encore claqué leurs portières que le véhicule démarrait en trombe, en faisant crisser les pneus.

- Putain de merde ! Putain de merde ! ne cessait de hurler Hancock.

Mais ce fut le visage de Conrad qui impressionna le plus Honor. Il serrait les dents et les muscles de sa mâchoire se contractaient compulsivement. Tout son être exprimait une rage froide et son regard était si noir qu’elle en eut un frisson.

En fait, ils avaient tous l’air furieux et elle en fut complètement déconcertée. Leur réaction lui était incompréhensible. Elle avait sauvé la vie de Conrad et ils lui en voulaient d’avoir attiré l’attention sur elle ! Mais est-ce qu’elle avait eu le choix ?

- Qu’est-ce qui vous a pris ? rugit Conrad. On vous avait pourtant dit que vous ne deviez pas attirer l’attention sur vous. Sur vous ! Vous comprenez ce que ça signifie ? Une femme d’ici n’aurait jamais fait une chose pareille. Mais, ma parole, vous voulez crever !

- Vous racontez n’importe quoi ! rétorqua Honor.

Elle était furieuse que ce type ne lui manifeste aucune reconnaissance. Elle avait quand même empêché un tireur de le truffer de balles, merde !

- J’ai travaillé dans des villages, et j’ai vu des mères protéger leurs enfants et leurs proches aussi férocement que des hommes.

Hancock poussa un soupir signifiant que sa patience était à bout.

- Pas dans ce village, réfuta-t-il entre ses dents. Ici, les femmes on les voit à peine au-dehors et on ne les entend jamais. Elles ne se mêlent de rien. Pire que tout, mais vous n’avez pas l’air de vous en douter, vous avez déshonoré le tireur : vous, une simple femme, vous l’avez empêché d’atteindre sa cible. Il ne vous le pardonnera pas.

- Tant mieux, ricana Honor. J’espère qu’il va se suicider, tellement il aura honte. Ça fera un abruti de moins sur terre. Remarquez que si je n’étais pas intervenue, il en aurait de toute façon éliminé un, ajouta-t-elle en regardant fixement Conrad avec une expression glaciale.

- Sauf que ça m’étonnerait qu’il se suicide, avança Hancock d’un air sérieux. Je crois plutôt qu’il va chercher à vous tuer pour se venger de l’insulte. C’est maintenant pour lui une affaire personnelle.

- D’habitude, on remercie la personne qui vous sauve la vie, observa-t-elle sèchement. Et pas avec un sermon ni une engueulade. On ne l’humilie pas en lui disant qu’elle n’est qu’une imbécile incapable de comprendre un ordre simple.

- On remercie quand c’est justifié, répliqua Conrad.

- Puisque vous semblez regretter de ne pas être mort, je peux vous arranger ça, persifla-t-elle. Je me ferai un plaisir de vous tirer dessus. Et comptez sur moi pour viser des endroits stratégiques.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-10-17T19:27:39+02:00

Un 10ème tome bien meilleur que le 9ème, mais qui reste en deçà des premiers tomes.

On se laisse prendre par l'histoire de Hanckok, malgré quelques imperfections. L’héroïne peut paraître surhumaine face à tout ce qu'elle subit, ce qui peut paraître gros.

Mais il manque quelque chose pour que le livre soit à la hauteur des premiers tomes, bien que la lecture reste agréable.

Commentaire ajouté par vivi 2017-10-08T20:13:45+02:00

Je l'attendais avec hate.

Mais je suis un peu decu.

Un peu trop fleur bleue honor.

Mais Guy, j'adore

Commentaire ajouté par Drpoloch 2017-10-01T12:22:23+02:00

[spoiler]J’aime beaucoup cette série et j’attends chaque nouveau tome avec impatience. Ce qui est sûr c’est que celui-là je ne le relirai pas.

Comme toujours dans les histoires de Maya Banks cela commence avec un héros sexy et dominateur, et une belle femme en danger. Mais là s’arrête la comparaison avec les autres titres de l’auteur.

L’héroïne m’est sortie par les yeux une grande partie du livre. Cela donne du style « oui chéri envoies moi me faire torturer et violer au nom d’un intérêt supérieur mais s’il te plaît avant viens ravir ma petite fleur que j’ai au moins un bon souvenir ». C’est vrai quoi, on tiendrai toute le même discours. Bref vous voyez le niveau.

Bon si on passe outre, on retrouve les éléments que l’on aime : amour, trahison, action, suspense.

Dernier bémol, le livre fait partie de la série KGI mais on ne retrouve nos héros préférés que quelques lignes.

Commentaire ajouté par sabnatha 2017-09-25T23:22:18+02:00

Fan inconditionnelle de la série KGI, Maya a su me captiver pour ce 10ème tome, celui ou j'ai le plus pleuré je pense. A lire absolument !

Commentaire ajouté par christ974 2017-09-25T09:13:41+02:00

Je dois dire que je l'attendais celui là avec impatience mais grosse déception au final...

Je m'attendais a un brasier dans ce livre pas a un petit brasero de rien du tout, l'histoire pourtant avait le mérite de voler haut mais l'auteure n'a pas su rendre le tout captivant selon moi...

Il n'en tient qu'a moi bien entendu.

J'ai pourtant bien apprécier la série jusqu'à maintenant, je trouve dommage qu'un personnage comme Hancock (Guerrier par excellence, sans pitié et tout le tralala) se ratatine comme un raisin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ou saute sur une pauvre fille pour la déflorer sans vergogne sans une once de remords puisqu'il doit la livrer au "méchant".

Tout ça me laisse un peu perplexe je dois dire sur le monde de chevalier au grand cœur dont l'auteure nous avait habituer, je reste un peu sur ma faim, j'attendrais quand même les deux dernier livres en espérant retrouver ce qui m'avait toucher dans les premiers.

Commentaire ajouté par Folize 2017-09-23T19:06:48+02:00

Bien : Honor est bénévole auprès d’un organisme humanitaire au Moyen-Orient. L’hôpital dans lequel elle travaille est réduit en cendre par une frappe aérienne déclenchée par Nouvelle Ère, un groupe de terroristes. Seule survivante, elle réussit à s’échapper et tente de rejoindre la frontière mais les terroristes sont à sa poursuite puisqu’elle nuit à leur réputation en s’étant échappée. Hancock et ses hommes travaillent pour Bristow dans le seul but de se rapprocher de Maksimov et l’éliminer. Quand Bristow lui demande de ramener une femme pour ensuite la livrer à Maksimov pour que ce dernier la livre à Nouvelle Ère, il n’hésite pas, voyant enfin l’opportunité d’atteindre son but. Mais ce qu’il ne savait pas c’est qu’il allait tomber sous le charme de cette femme courageuse qu’il doit pourtant livrer à son ennemi… Les deux derniers tomes étant vraiment moyens, j’appréhendais ma lecture mais j’ai été agréablement surprise. Un bon moment même si le KGI n’est pas beaucoup présent, ce qui est logique puisque ce tome est consacré à Hancock mais lui et ses hommes sont attachants et l’histoire est prenante.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-09-22T14:58:41+02:00

J'aime beaucoup cet série , et avait hâte de connaître l'histoire de Hancock et de celle qui ferait chavirer son coeur de pierre ! J'ai bien aimé , bien que j'avoue que l'histoire est un peu répetitif avec les anciens tomes , mais bon. J'ai surtout vraiment très envie d'en savoir plus sur Rusty et sur ce qui l'attend , sans oublier Sean . Impatiente de lire un tome rien que sur eux , mais sa va être long ...

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-09-15T13:37:36+02:00

L'histoire de Hancock et d'Honor ne fait pas dans la dentelle.

J'ai trouvé certains passages vraiment dur.

J'ai passé la moitié du bouquin accroché à ma boîte de kleenex :)

J'aime beaucoup la série KGI, mais je doit dire que c'est celui-ci qui m'auras le plus marquée.

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-09-11T16:40:25+02:00

Un très bon livre qui relève le niveau des deux précédents. Voila, ce que fait un bon livre de KGI de l'amour, de l'action et pas trop redondant.

Je me suis attaché à Hancock et Honor, qui pour moi est une femme très courageuse.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-05T19:37:24+02:00

Un très bon KGI. Plein de rebondissements, de gros bras au coeur tendre et d'une héroïne pas du tout mièvre ! Un bon crû.

"KGI, tome 10 : Avant l'Aube" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

KGI, tome 10 : Avant l'Aube

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-02 (English)

Aki- le place en liste or
2017-10-13T19:17:34+02:00
Caesus le place en liste or
2017-09-27T10:33:20+02:00

• Darkest Before Dawn (KGI, #10) - Anglais