Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Khaleesi_RoseVanille

Extraits de livres par Khaleesi_RoseVanille

Commentaires de livres appréciés par Khaleesi_RoseVanille

Extraits de livres appréciés par Khaleesi_RoseVanille

J'ai laissé un commentaire pour le tome1. J'ai fini la saga et laisse un avis global ici. Que dire... Simon et Meg me manquent ! J'ai adoré ! Sceptique au début à cause de la narration omnisciente, on se prend vite dans l'histoire. Ceux qui cherchent de la bitlit avec du sexe à gogo ou une histoire d'amour singulière entre deux créatures, passez votre chemin, ou non, soyez avertis que cela ne ressemble en rien à de la bitlit ordinaire. C'est de la bitlit revisitée. La richesse de l'histoire me laisse subjuguée : l'univers, l'interaction entre les différentes créatures, leur vie en communauté, cette méconnaissance des humains, leur côté animal dominant, leur bienveillance. Cette lecture était rafraichissante et désopilante. Tellement bien écrite et fluide. L'attirance entre Meg et Simon se fait lentement mais c'est compréhensible vu le passé de Meg. J'aurai aimé que chaque personnage secondaire ait son propre tome. ils sont tous tellement intéressants et attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré la déception du premier tome où Eyreen m’exaspérait, j’ai continué. Et ô joie ô bonheur je ne regrette pas. C’était drôle, toujours aussi bien écrit, fluide. On comprend mieux (enfin moi surtout) la tragédie qu’elle a vécu adolescente. Le must : Abbán
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un mois de lecture de cette saga, je ne sais que dire... Au premier tome, j'étais mitigée : trop de longueurs, beaucoup trop de détails sans compter la narration omnisciente dont je n'étais pas coutumière. Finalement, j'ai persévéré (chose inhabituelle dans mes lectures) et quelle récompense !!! Cette saga est une pépite, un vrai bijou, de la bit-lit revisitée !

1 - la narration omnisciente : déroutante au début puis on s'y fait vite. On connait tout de tout le monde et on passe d'un personnage à l'autre.

2 - l'univers : tout a été inventé par l'auteure : les continents, les pays et les villes, certaines créatures et aussi des humains, les prophétesses et les Intuit' . On retrouve bien sûr les créatures surnaturelles de la bit-lit : vampires, loups, et autres garous mais elles vivent dans des villages dont les humains sont interdits. Je parle de bit-lit revisitée car on y retrouve des créatures surnaturelles mais sans le côté trash, sexe et autres vulgarités. J'ai adoré l'esprit de communauté, l'entraide, la bienveillance.

3 - les personnages : ils sont nombreux mais tous attachants et bon nombre ont leur importance au fil de l'histoire. Ils sont tous bienveillants et équilibrés.
Pas de coups fourrés ni de mensonges. Ils sont très terre-à-terre, c'en est souvent comique. Les principaux sont Simon le loup dominant qui dirige l'enclos "le village" et Meg la prophétesse échappée de l'Institut.

4 - l'écriture : tellement fluide, simple avec une multitude de détails, de personnages, de dialogues. Alors oui il y a beaucoup de longueurs mais je trouve que c'est ce qui fait son charme. Tout est si détaillé et si bien pensé.

5 - l'humour : alors ok on n'est pas mort de rire mais l'humour est omniprésent. De par le comportement des loups, leurs réactions face aux humains, leur manque de savoir-vivre, leurs jeux au détriment des humains, leurs incompréhensions face aux humaines. Il y a un respect malgré tout : pas de "femelles" juste bonnes à b.....

En résumé, accrochez-vous : il y a du suspense, de l'humour, une écriture fluide et complète et tout un univers à découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me faisais une joie de lire ce roman. J’aime beaucoup la plume de Lil Evans mais là, Quelle déception ! Pourtant cette histoire avait un sacré potentiel, gâché par l’héroïne tellement naïve et dépressive. Elle change d’avis sans arrêt (notamment avec Eskil), elle ressasse constamment qu’elle est seule au monde, elle souffle le chaud et le froid avec Abbán, ça en devient lassant à force... les dialogues traînent en longueur. La lecture reste fluide, c’est bien écrit et bien décrit. Je me tâte encore à lire le suivant, en espérant qu’il y ait plus d’action, moins de longueurs, moins de tergiversations
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis concerne les 4 premiers tomes qui parlent de Léandre et Taylor. Cette saga avait pourtant du potentiel. Je suis déçue. C'est mal écrit. Les dialogues et pensées ne sont pas fluides : on passe d'une idée à l'autre sans réel lien. Le côté très primitif de Léandre devient lourd. Alors on peut comprendre que sa part animale ait besoin de revendiquer sa compagne mais c'est pas du tout expliqué. Il ne pense qu'à la sauter, "la transpercer" plus exactement... Je me suis arrêtée au tome 4 et j'ai tenu jusque là uniquement pour savoir comment ça se terminait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je voulais une lecture rafraîchissante pour oublier la déception d'une mini saga prometteuse. Je suis ravie de cette lecture. Alors certes, le scénario est cliché ;-) mais c'est très bien écrit. Lecture fluide, deux personnages attachants et équilibrés. Pour une fois, il y a réciprocité des sentiments dès le départ et le fait d'avoir les 2 points de vue des protagonistes est encore plus appréciateur. J'ai beaucoup aimé la maturité de Abby et Simon, en comparaison avec certaines héroïnes qui ont des réactions disproportionnées et immatures. Je me suis laissée prendre par cette attraction et j'ai eu très chaud par moment. En résumé, un bon moment à passer si vous voulez une lecture choupinou et sans prise de tête
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai lu 60 pages puis j’ai abdiqué. On rentre dans l’histoire sans présentation, sans précision, comme si nous devions déjà connaître Camélia et sa famille. Je me suis demandée s’il n’y avait pas un tome 0.5 que j’avais loupé. Le désagrément continue avec le caractère capricieux et puérile de Camélia qui a pourtant 20 ans. Je ne comprends pas pourquoi elle déteste autant les vampires puisque que la moitié de sa famille est vampire. Le langage est soutenu puisque c’est une famille royale mais des mots vulgaires/ familiers se perdent ici et là et c’est encore plus perturbant. Je suis déçue. Ce scénario avait du potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai abandonné ma lecture un peu avant la moitié. L'histoire et les personnages principaux semblaient prometteurs. Le comportement possessif et violent de Blaise m'a dérangée. Et l'emballement de sa relation avec Alexandra m'a surprise. On aurait dit deux ados (Ils ont 24 et 22 ans).
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'ex de Blaise qui squatte chez lui et le menace m'a laissée pantoise. WTF ???

Encore une déception de cette auteure
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-10-2019
Ca devient clairement du n'importe quoi. Je n'ai pas terminé ce tome. Le comportement de Finn est tiré par les cheveux je trouve. Quant à Colton...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2019
Je classe cette pépite rafraichissante en diamant tellement j'ai ri !! Eléonore m'a certes parfois exaspérée mais elle se rattrape une fois sur l'île. Et puis, elle est tellement drôle qu'on lui passera son côté "pourrie gâtée" d'enfant de la couronne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai commencé cette lecture à reculons au vu des commentaires peu élogieux sur lesquels j'étais tombé. J'ai beaucoup aimé l'aura mystérieuse de la maison, l'atmosphère lourde avec ces évènements paranormaux. J'aime beaucoup Julia et Lucian. J'ai cependant trouvé l'histoire longue. Il y a beaucoup de mystères autour des frères De Vincent et notre curiosité n'est pas du tout rassasiée mais je n'éprouve pas le besoin de lire les deux autres tomes car il manquait un petit quelque chose concernant les deux autres frangins. Devlin (l'aîné) me fout presque es jetons.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait une bonne base mais pour ma part, il me manquait "le petit truc" pour adorer ce roman. Charlie est énervante au possible, capricieuse et gamine. Maxence avait du potentiel mais son côté taciturne et blasé a tué le truc dans l'œuf. Je n'ai pas compris à quel moment Charlie l'attire puisqu'elle l'énerve avec ses caprices à 2 balles...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-09-2019
Je suis agréablement surprise par cette lecture et cette auteure que je ne connaissais pas. Ce n’est pas un énième livre de romance avec une fille trop gentille qui tombe amoureuse d’un bad boy. Les personnages ne sont pas survolés. Bien au contraire: le récit est assez psychologique et il y a dès le départ une forte introspection de la part de Laure et d’Alex. Elle se découvre à travers sa vengeance. Elle est à la fois le phénix qui renaît et l’ange vengeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai fini ce livre il y a quelques jours, j’avais besoin de souffler avant de le commenter. Je ne l’ai classé qu’en « lu aussi » parce que j’ai pleuré tout au lit de cette histoire, à partir du moment où Rune pète un plomb quand son père lui annonce qu’ils déménagent le lendemain. J’ai adoré Poppy et Rune, j’ai adoré leur amitié, j’ai adoré leur histoire d’amour et leur pureté, leur innocence. J'ai trouvé dommage que les deux ans de Rune passés en Norvège ne soient pas développés. Cette magnifique histoire d’amour est écrite avec justesse et fluidité. Quant à ces mille baisers, c’est trop choupinou !! Et ce cliffhanger ... L’auteure nous tient en haleine jusqu’au bout. Mon petit coeur d’artichaut a presque éclaté. Je me souviendrai de ce livre tout ma vie. Poppy et Rune for ever
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Juste du sexe. Le passé commun des deux protagonistes est survolé, leur relation plus ou moins expliquée sans être approfondie. Dommage ... Ça se lit en une heure. Je ne lirai pas les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2019
J’ai préféré ce tome au précédent. Le lien qui unit Pepper et Finn est beau et intense. Colton m’a profondément exaspérée. Quel égoïste ! Je le trouve tellement superficiel. Tout comme Zach et Stella. Toujours à vouloir caser Finn et Pepper. Tout tourne autour du physique et de la situation professionnelle. Ce bouquin est décevant en cela. L’histoire de Finn et Pepper relève le niveau.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai passé un bon moment avec Everly et Malcolm. Leurs chamailleries et l’humour tendancieux de Mal ne sont pas lourdes et exagérées. J’ai beaucoup aimé ces deux parents célibataires prêts à tout pour leur enfant mais j’ai trouvé que certains moments manquaient de profondeur. Le dernier chapitre avant l’épilogue m’a quelque peu déçu : il est survolé, Malcolm débarque et a tout compris.
Spoiler(cliquez pour révéler)
] je m’attendais à autre chose : peut être pas à une confrontation vu qu’Everly se laissait mourir mais pour moi il manquait un petit truc, vous savez ce petit quelque chose qui vous fait adorer un livre ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois dire que c’est mon préféré de la saga. J’étais un peu sceptique en commençant le premier tome car je ne suis pas à l’aise avec la domination mais j’étais attirée par la Nouvelle-Orléans et la mafia. Le premier livre met en place la dette de Keira envers Mount et son remboursement : il veut la posséder. Le deuxième tome révèlent le son personnages de Keira et Lachlan. Le troisième laisse place à leur couple. J’ai passé un agréable à voir évoluer le personnage de Keira et sa relation avec Mount.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2019
Je connais cette auteure par une amie qui ne jure que par elle. Je me suis laissée tenter. D’autant que les avis ici donnaient envie. J’ai persévéré jusqu’au quart de l’histoire puis j’ai abandonné. Je ne comprends pas où on va dans cette histoire. Au début, Aly est marrante et rafraîchissante. Mais son humour et tous ses commentaires deviennent lourds. Et là le cliché : elle est amoureuse de son demi frère gay. Ses colocs sont horribles : une mention spéciale à Také. Bref... on ne peut pas plaire à tout le monde
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un bien meilleur tome que le précédent!! J’ai adoré !! Quel suspense !! J’ai retrouvé avec joie et soulagement Mac et Barrons. Dani m’horripilait. Mac est encore plus sombre qu’avant, rongée par le Sinsar Dubh. J’ai cependant trouvé dérangeant l’absence d’évolution de sa relation avec Barrons. La trame est assez longue et ça se perd en tergiversations alors que les bêtes de Ryo et Barrons auraient pu régler les différents en deux deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai commencé ce tome dans l’espoir d’y retrouver Barrons et Mac. Et ô surprise, une scène inédite du point de vue de Barrons !! Ô joie !! Pour en revenir à Dani, elle m’exaspère. Je dois dire que l’auteure est forte pour avoir su se fondre dans la peau d’une ado. Dani malgré ses insécurités et son passé est sûre d’elle mais son manque d’immaturité ne fait qu’elle ne voit qu’en blanc ou en noir. Que dire de Ryodan *soupir enamouré* ? Il est encore plus mystérieux que Barrons. J’ai également aimé les différents points de vue de tous ces personnages que l’auteure sait insérer au fur et à mesure pour nous embourber un peu plus dans le suspense. Hâte de découvrir la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En panne de lecture depuis plusieurs mois, je me suis dit que j'allais m'y remettre avec une lecture légère. J'étais un peu réticente sur ce roman car des histoires sur les patrons millionnaires et leurs secrétaires *, il y en a à la pelle. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'être immédiatement dans l'histoire avec cette maman divorcée très organisée et avec un sens de l'humour pointu, trahie par son mari, qui doit retourner travailler. J'ai tout de suite été séduite, sûrement parce que je me suis totalement identifiée à Lauren, à sa folle de sœur vegan et prof de yoga qui vit chez elle ses parents très ouverts qui lui parlent d'épilation et de reprendre une vie sexuelle en plein brunch familial. Je n'ai pas cessé de rire pendant tout le roman, il n'y avait aucune longueur, pas de vulgarité, il est bien écrit et l'auteure maîtrise bien son sujet (maman solo dont le planning est millimétré). Je pensais que le petit jeu entre Lauren et Austin (qui dure quand même la première moitié de l'histoire) me lasserait mais non, j'ai passé un excellent moment. J'ai aimé la tournure de leur histoire, l'amitié entre les garcons, le fait que tout le monde soit sans tabou. C'était drôle et rafraichissant. Je recommande fortement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce deuxième tome permet de comprendre toute la complexité de Jace, son âme torturée. Je suis époustouflée par le travail de recherches de l’autrice. Toutes ces références donnent un côté réel à cette histoire car ce sont des problèmes politiques/écologiques/humains existants. Cette histoire avait du potentiel mais j’ai eu l’impression de tourner en rond, de courir après un dénouement pour Jace et Leya dès le premier tome en fait. A cela s’ajoute quelques incohérences telles que la taille de Jace qui diffère : 1m92 dans le tome 1 et 1m87 dans celui-ci. Cette lecture m’a épuisée autant pour la raison citée plus haut que parce que j’ai pas mal pleuré également, touchée en tant que maman de la perte de ses enfants. J’aime les histoires d’âmes soeurs et celle ci est juste sublime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture un peu laborieuse car les deux protagonistes sont assez immatures et impulsifs pour leur âge. J’avais l’impression de lire une histoire d’amour naissante entre deux ados capricieux. Je me suis dit qu’une aussi belle histoire méritait d’être lue jusqu’au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai bien aimé cette saga. On rendre sur le même ton que dans les précédents tomes. Je m’attendais à de grandes révélations et une scène finale en apothéose. Je ne suis pas spécialement déçue mais j’en attendais plus. Ptit bémol : le côté territorial/propriété/dominant de Knox est exacerbé ici et je n’ai pas aimé. Autant c’était mignon sans être humiliant dans les autres tomes, quant ici ça m’a gênée. J’ai hâte de découvrir les histoires des sentinelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon préféré !! A chaque nouveau tome, je tombe amoureuse de Harper Knox et leurs sentinelles. Je pensais que l’histoire s’essoufflerait et pas du tout... le suspense est toujours haletant. J’aime particulièrement l’histoire d’amour entre Harper et Knox. Il est très craint et puissant mais son comportement face à elle reste « humain » malgré tout. Il a ce côté dominant en privé et ultra protecteur mais toujours dans le respect, jamais dans l’humiliation et l’égoïsme comme il semble le croire. C’est un parfait équilibre pour un héros. L’histoire est bien écrite, fluide et j’ai hâte au prochain tome. J’espère qu’on en apprendra davantage sur les potentielles histoires entre les sentinelles et les copines de Harper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode