Khanan : Daydream & Awakening

Description ajoutée par Lykoos 2017-06-16T16:39:12+02:00

Intégrale Khanan

Tome 1, Daydream :

A l’âge de quinze ans, Kaeden a mystérieusement sombré dans le coma. Quand il se réveille, ses parents, sa chambre et son confort ont disparu pour laisser place à un territoire inconnu. Egaré dans un monde qui ne semble pas être le sien, il fera alors la rencontre d’un jeune homme nommé Noa.

Ce dernier, prêtre du Pays de l’Eau, l’accompagnera tout au long de son voyage afin de l’aider à retrouver sa famille. Mais durant leur périple, un émoi inattendu viendra bouleverser le cœur de Kaeden.

(À cheval entre GMO-Project et Le Pavillon des Chimères, Daydream est l'introduction de cette nouvelle saga aux travers des yeux d'un personnage de GMO-Project. L'histoire peut se lire indépendamment des deux sagas.)

Tome 2, Awakening :

Le jour de ses dix-huit ans, la vie de Kaeden bascule de nouveau, comme l’avait prédit la prophétie des Chimères. De retour sur Khanan, il ne retrouve plus l’univers calme et onirique qu’il avait découvert lors de son premier voyage.

Il se réveille au Pays du Feu et constate que le monde est à l’aube d’une guerre. Kaeden devra braver de nombreux dangers afin de retrouver Noa et prendre une décision capitale pour son avenir.

(Awakening, suite et fin de "Khanan", marque un tournant dans la duologie.

Si le premier volume était doux, poétique et onirique, comme un conte initiatique, le récit d’Awakening dévoile une nouvelle facette de l'univers, plus sombre et réaliste.)

Extrait ajouté par Pegh 2020-06-11T19:28:11+02:00

Après plus de six heures de progression, ses jambes flanchèrent et Kaeden dut faire un effort surhumain afin de ne pas s’écrouler sur le sol poussiéreux. Son ventre se tordait de douleur à cause de sa faim et la douleur persistante dans ses genoux le força à prendre une pause. Il se laissa tomber lourdement sur le sol. Perclus par le froid, il se recroquevilla sur lui-même et respira de manière saccadée. Ses lèvres tremblèrent et ses dents se mirent à claquer, puis il murmura des paroles à l’attention de ses parents avant de fermer les yeux. Quand il ouvrirait les yeux, il serait de nouveau dans sa chambre auprès de Cecil et une journée normale débuterait.

Comme Kaeden l’avait prédit plusieurs heures plus tôt, lorsqu’il s’éveilla, une douce chaleur enveloppait son corps tout entier. Ce chatouillement au niveau du nez était certainement dû à la queue de l’homme-félin qui s’était niché contre lui. Le soleil semblait également de sortie vu la difficulté qu’il rencontrait à ouvrir les yeux. Il se retourna afin de se mettre dos à la fenêtre laissant pénétrer la source de lumière et soupira en ouvrant les paupières. Seulement, il réalisa qu’il ne se trouvait pas dans sa chambre et que la matière touffue ne provenait pas de Cecil, mais d’une épaisse couverture en peau de bête.

Les iris bleu cobalt de Kaeden s’ouvrirent brutalement et il bondit face à la forme énigmatique qui se trouvait à proximité. Il glissa sur la couverture velue sur laquelle il reposait et la brandit en guise de protection. L’inconnu s’avérait être un jeune homme de grande taille, possédant une longue chevelure dorée virant vers l’argenté, et certaines mèches étaient ornées de bijoux. Le plus atypique dans le visage de cette personne demeurait ses yeux bleus d’une teinte surnaturelle. Plusieurs nuances bleutées s’entremêlaient, créant un azur d’une beauté exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Marionvln 2020-07-13T17:46:57+02:00

Un univers intéressant, j'ai bien aimé cette histoire en particulier les Sad bin et la manière dont Kaeden passe d'un monde à l'autre pour changer le cours de l'histoire. Le personnages de Noa est intéressant surtout sa vision des choses. J'aurais aimé savoir comment va réussir Vinnyan à réunir les différents peuples. Khin pourrai avoir une fin heureuse dans un autre livre.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-06-11T18:39:53+02:00

Si vous cherchez une romance M/M, vous y êtes ! Rohan Lockhart dépeint avec beaucoup de douceur la rencontre et les premiers émois des deux héros.

C'est tendre, gentil, mignon ; et aussi passionné...

Ce qui m'a le plus frappé dans Khanan, c'est le contexte dans lequel se déroule l'histoire. Et là, il manque tellement de choses ! L'auteur arrive à nous passionner avec ce monde inconnu, ses luttes de pouvoir, ses personnages emblématiques, et la place de nos deux héros au milieu de tout ça. Tous ces développements mériteraient sûrement une saga, et c'est donc un peu en demie teinte que je referme cette lecture, avec 15 000 questions sans réponses : dommage...

Édit : j'aurai peut-être dû lire plus complètement la description, car il est bien noté que cette histoire est un lien entre deux autres séries... Bon, en même temps, je ne voulais pas me spoiler... Me voilà bonne pour me les procurer :-D

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-07-05T13:49:43+02:00

Tome 1 :

Dans ce premier tome, nous suivons Kaeden qui se retrouve mystérieusement dans le monde de Khanan et fait la rencontre de Noa, un prêtre du "pays de l'eau". On va donc principalement découvrir le village de l'eau dont il est originaire et ses coutumes. On va également faire un petit tour au "pays du feu" qui m'intrigue particulièrement avec son royaume, ses coutumes totalement différentes et ses personnages intrigants (Khin, Maik, Den) dont on a envie d'en apprendre plus à leur sujet.

J'ai beaucoup aimé découvrir Khanan lors de la mini quête de nos deux protagonistes ainsi que voir leur relation s'approfondir au fil de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir eu un peu mal au cœur pour Khon Sa Lad, car au fond il n'était pas méchant mais juste très amoureux et il attendait cette union depuis si longtemps.

Il me tarde de lire le tome 2 en espérant qu'ils soient de nouveau réunis.

PS: je suis extrêmement fan du format du livre (Light Novel japonais) c'est un roman avec des illustrations, qui sont en plus magnifiques.

Tome 2 :

Rholala, ce tome 2 était super !

Finalement j'ai bien été contente qu'il ne retrouve pas tout de suite Noa, j'ai trouvé sa quête vraiment intéressante. J'ai adoré ce moment passé avec les Pamais, ainsi que son petit séjour au pays du feu. Khin est un personnage que j'ai adoré et j'ai tellement envie de connaître toute son histoire qui est narrée dans "Le pavillon des Chimères". Je pensais également que Keaden allait devoir apprendre les quatre éléments mais finalement il s'agissait de rendre son corps à Vinnyan et je trouvais ça mille fois mieux ! En plus ça laisse une ouverture pour faire une histoire sur Vinnyan :p.

Notre couple va se poser beaucoup de questions quand à leur relation, puisque Keaden a maintenant 18 ans, alors qu'il en avait 15 dans le premier tome, leur relation va donc changer mais ils ont du mal à s'adapter, c'est vraiment intéressant ce concept car il est bien vrai qu'en 3 ans une personne peut radicalement changer surtout quand elle est très jeune.

Sinon la fin était génial, je n'ai qu'une envie, me replonger dans cette univers avec "Le pavillon des Chimères" !

Commentaire ajouté par MiladySimi 2017-08-18T21:06:12+02:00

Un univers magnifique avec une vraie culture, des personnages attachants. Une lecture addictive grâce à une écriture fluide. Intégral comprenant 2 tomes qui nous permet de suivre l'évolution de Kaeden mais aussi l'amour que se portent Kaeden et Noa. L'objet livre est sublime en partie grâce à ses illustrations.

Khanan : Daydream & Awakening

• France : 2017-07-05 - Poche (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T08:41:11+01:00