Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Khedi : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton L'Héritage des Syrénas, tome 2 : Triton
Anna Banks   
Un très bon livre, quoique un peu moins bon que le premier. Sûrment parce qu'Emma et Galen sont séparés pendant une bonne partie du roman...
Encore une fois une bonne dose d'humour est encore présente et un Galen tout aussi... Parfait, quoi !
Les personnages ont bien évolués dans tous les sens ;)
[spoiler] je m'attendais un peu à ce que Rayna ait le cadeau de Triton à cause de ce trou, mais Galen je ne m'en attendais pas! [/spoiler]
J'ai très hâte de lire la suite qui à l'air très prometteuse :)

par wicca64
Sans plus attendre Sans plus attendre
Kristan Higgins   
http://wp.me/p5AuT9-1jn

Kristan Higgins est une auteur incontournable pour moi et à ne pas manquer. On ne m’ennuie pas un seul instant avec ses romans et on passe toujours un excellent moment. Une suite que j’attendais avec une grande patience. Et encore une fois, je ne fus pas déçue de « Sans plus attendre » deuxième opus de la série Blue Heron.

Après l’histoire de Faith Holland place à de sa sœur aînée : Honnor et de ses ovules. A l’âge de trente cinq ans et après une visite de routine chez son médecin, ses chances pour connaître les joies de la maternité commencent à décliner. Elle décide donc sérieusement à reprendre sa vie en main. Mais après un premier grand fiasco avec celui qu’elle aime depuis toujours et la trahison de sa soit disant meilleure amie, Honnor perd tout espoir … Entre en scène Tom Barlow, ce grossier British qui a besoin d’une carte verte pour continuer à séjourner aux Etats-Unis et pour se rapprocher de son beau-fils Charlie. Ce qui aurait du être un mariage blanc va prendre une toute autre tournure …

Une histoire qui vous fera rire mais en même temps vous mettra aux bords des larmes. Des protagonistes Extras. Un duo d’Enfer qui va vous faire voire de toutes les couleurs et qui vous touchera en plein cœur. Honnor, une femme qui a toujours eu une mauvaise estime de soit et qui fait toujours passer les autres avant elle. Son rêve ? Avoir sa propre famille à elle. Et elle est prête à tout pour cela, même à contracter un mariage blanc avec un parfait inconnu. Tom Barlow *soupir, soupir, soupir*, un ingénieur qui enseigne à l’université avec un accent britannique à vous faire fondre. Chacun a ses défauts mais ils se complètent parfaitement.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère, prenante et captivante l’auteur Kristan Higgins nous offre une magnifique histoire intense en émotions. Beaucoup de crises de fou rire avec des situations des plus délirantes. Des envies de tordre le coup à certains personnages. Des petits moments de doutes où l’on retient notre souffle. Des moments poignants où les larmes risquent de couler. Des scènes émouvantes qui vous redonneront le sourire. Une intrigue certes simple mais divinement bien construite. Le petit plus ? L’auteur a su parfaitement retranscrire chaque ressentis des personnages qui sont très réussis et ont chacun leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux. J’ai été ravi de revoir la famille Holland ainsi que leur entourage. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec eux.

« Sans plus attendre » de Kristan Higgins est roman qui vous redonnera le sourire et qui fera du bien au moral. On retrouve bien l’agité d’esprit de l’auteur avec des scènes hilarantes et une famille compliquée mais super marrante. Si vous ne connaissez pas encore la famille Holland il serait temps de faire plus ample connaissance avec eux !
Amy & Roger's Epic Detour Amy & Roger's Epic Detour
Morgan Matson   
Une très belle découverte !

Ce roman me faisait envie depuis un moment déjà et quand je l'ai reçu je me suis empressée de le lire,et...WHOUAH !! Il est vraiment génial ! On suit Amy une jeune fille de 17 ans qui doit rejoindre sa mère dans le nord ouest des États-Unis où elle a déménager après la mort de son mari...
Amy ne pouvant conduire, c'est le fils d'une amie de sa mère, Roger, qui doit également se rendre dans le nord ouest des États-Unis chez son père, qui l'accompagne...Le voyages, soigneusement organisé par la mère d'Amy ne plait pas vraiment à Roger qui décide que quelques "detours" rajouteraient du piquant à leur voyages...
Les voilà donc embarqué dans un road trip trépidant à travers les États-Unis ! De la Californie jusqu'en Caroline en passant par le Kansas, les personnages font des découvertes et un voyages inoubliable ! ^^ Et se redécouvrent eux-mêmes...

Nous avons plusieurs chapitres "flashback" sur la vie d'Amy où l'on apprend notamment comment son père et mort et pourquoi elle ne peut pas conduire... Un livre très rafraichissant qui nous fait découvrir beaucoup sur les États-Unis !

De plus, le roman est illustré de photos, tickets de caisse etc. ainsi que de nombreuses playlists ! ^^

Si vous avez lu d'autres romans de Margon Matson, je vous le conseille vraiment ! ^^
Bonne lecture à tous ! ^^

par Chloe37
The Wishes, Tome 5: Star Promise The Wishes, Tome 5: Star Promise
G. J. Walker-Smith   
After three blissful years of living in Pipers Cove, Adam and Charli head back to the bright lights of New York.
Taking on a position at a Manhattan gallery turns out to be Charli’s dream job, but just a few weeks after starting at his father’s firm, Adam realises that practising law is his worst nightmare.
Biding his time is the plan. Charli has wanderlust in her soul and he’s hopeful that sooner or later, she’ll want to go home.
Riding it out isn’t hard. They’re as close as they’ve ever been and every spare minute is spent hanging out with their precious little girl.
Life is good – until it’s not.
When fate throws them one nasty curveball after another, Charli’s confidence is shattered and her heart is broken. After weeks of trying to make sense of the grief she’s feeling, both realise she’s out of her depth.
Getting out of Dodge is Charli’s preferred MO and she doesn’t disappoint, finally deciding that it’s time to leave New York.
Returning to Pipers Cove is not the quick fix they were hoping for.
Some things just can’t be mended, and the way she deals with that is going to change everything.

par NinaML
Hurt Hurt
Tabitha Suzuma   
4,5/5

Je suis choqué. Choqué, brisé, anéanti, dévasté, à bout de souffle. Tabitha Suzuma, l'auteure de l'inoubliable et l'exceptionnel FORBIDDEN, m'a de nouveau renversé. Je ne pensais pas qu'elle pourrait aussi bien se réinventer. Je ne pensais pas qu'elle trouverait, une nouvelle fois, une manière si parfaite et si bouleversante d'aborder des thèmes tabous et très souvent mis de côté. Après avoir écrit une histoire d'amour juste magnifique et blessante entre un frère et une sœur, elle revient ici avec un sujet que jamais - JAMAIS - je n'aurais pensé découvrir dans un roman. Et, bien évidemment, je ne peux pas vous en parler, car c'est sur ce thème que repose toute l'histoire. Le résumé en dit vraiment assez : on comprend que l'ambiance va être noire et notre héros torturé, tout en nous donnant envie de comprendre le pourquoi de tout cela. Le pourquoi. BORDEL. Ce pourquoi m'a coupé le souffle. Je n'ai rien d'autre à dire. Je n'arrive pas à mettre de mots ce que je ressens. Je viens d'être pulvérisé et brisé. Malgré tout, HURT n'est pas un coup de cœur. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, vu la fin juste parfaite et tragique au possible que le récit possède. Mais il y a deux ou trois bémols (pas très importants mais qui, ensemble m'ont empêché de rentrer au maximum dans l'histoire) sur lesquels j'aimerais revenir. Malgré cela, retenez juste que je suis choqué. HURT m'a achevé.
HURT, c'est avant tout l'histoire de Mathéo/Mattie. J'ai eu beau l'adorer, m'attacher à lui d'une manière puissante et intense, me lier à la moindre de ses réactions, au moindre de ses sentiments, j'ai mis beaucoup de temps à complètement m'habituer à sa personnalité. Il y a un énorme décalage dans ce que je suis en train de vous dire, mais pourtant c'était le cas. Je m'explique : j'ai été vraiment perturbé et ému par la plupart des émotions qu'il ressentait. A chaque fois qu'il souffrait, je souffrais aussi. A chaque fois qu'il paniquait, mon cœur s'affolait également. Mais, bizarrement, je me suis aussi senti, à plusieurs reprises, assez loin de lui. Cette sensation ne s'est estompée qu'à la toute fin de ma lecture. C'est un des bémols dont je vous ai parlé plus tôt. Mais il est directement rattaché à un second problème : les quelques longueurs que possède HURT. Si les passages dévastateurs le sont vraiment, il existe entre eux quelques moments inintéressants. Enfin, inintéressants, non. Mais plutôt moins prenants que ce à quoi on pourrait s'attendre. En même temps, ces longueurs sont clairement indispensables pour totalement s'imprégner de la personnalité de Mathéo et voir en quoi elle va être modifiée. Bref, une fois de plus, je suis complètement perdu. Malgré ces quelques points noirs, il faut que vous sachiez que Mattie m'a bouleversé. Il était là. Avec moi. Partout. Tout le temps. Mathéo, c'est un humain, un vrai, et pas seulement un être de papier. J'ai l'impression de vous parler d'un ami que je viens de quitter "dans la vraie vie". Mais vraiment. Vous comprenez ce que je suis en train de vous dire ? N'appelez pas l'hôpital psychiatrique avant de l'avoir rencontré. Mathéo, il est vivant. Il est avec nous. Il est réel. Tabitha Suzuma a juste un don merveilleux pour décrire ses héros. Mathéo quoi ♥
L'auteure ne s'arrête bien évidemment pas là, puisqu'elle nous dépeint une histoire d'amour juste parfaite. Mais vraiment, vraiment, vraiment, parfaite. Oh my god, Lola ♥ LOLA ♥ Je suis tombé amoureux d'elle. Je suis tombé amoureux de ce qu'elle forme avec Mathéo. Je suis tombé amoureux de leur histoire d'amour. Je suis tombé amoureux de leurs sentiments, de leur couple, de leur relation à vous couper le souffle. Ces deux-là, ils m'ont ébloui. Ils m'ont ébloui et ils m'ont profondément touché. Le personnage de Lola est époustouflant au possible. Au même titre que Mathéo, Lola est réelle. Elle est mature, renversante, drôle, fascinante, lumineuse et toujours pleine de projets pour l'avenir. Il y a quelque chose chez elle d'hypnotique et de séduisant. On comprend facilement pourquoi Mathéo est tombé sous son charme. Et on sent pertinemment qu'il se raccroche à elle comme à une bouée de sauvetage. Ce que j'ai adoré avec HURT, c'est que l'auteure ne laisse rien de côté. Qu'il s'agisse des moments de joie, de peine, de rage ou de bonheur, nous avons le droit à toutes les épreuves qu'un couple normal traverse. Ajoutez à cela quelques scènes osées carrément parfaites et décrites à merveille, et vous commencez à entrapercevoir la beauté de ce couple. Ils étaient là, avec moi. Et ils me manquent. Terriblement. J'ai adoré Mathéo. J'ai adoré Lola. J'ai adoré leur histoire d'amour. Tout était tellement lumineux, tellement émouvant, tellement profond... Halala ♥

SUITE : http://wandering-world.skyrock.com/3187099119-HURT.html

par Jordan
Les Chroniques de Virgin River, tome 9 : Un été à Moonlight Road Les Chroniques de Virgin River, tome 9 : Un été à Moonlight Road
Robyn Carr   
https://lmedml.com/2017/09/07/les-chroniques-de-virgin-river-9-un-ete-a-moonlight-road-robyn-carr/

J’ai choisi de découvrir ce tome sans avoir lu les précédents… C’était un choix dont je ne tiendrai pas rigueur dans ma chronique, cependant je vous conseille d’entrée de jeu de découvrir les huit premiers avant de poursuivre avec celui-ci. Pourquoi ? Et bien parce que ce roman nous dévoile l’histoire d’Erin et Aiden mais pas seulement. Nous suivons en parallèle toutes les histoires des personnages des tomes précédents, alors forcément j’ai ressenti un manque car je ne connaissais pas l’histoire de chacun… Je dirai que les personnages secondaires tiennent une place aussi importante que nos deux héros dans ce roman.

Erin, notre héroïne est une femme qui a toujours vécu pour les autres, surmontant les épreuves de la vie, s’occupant au mieux de ses frères et sœurs… A 36 ans, le bilan de sa vie est assez sommaire, avec une brillante carrière d’avocate, elle n’a pourtant rien construit de solide dans sa vie intime. Sa vie entière a été dévouée aux autres, et lorsque Drew et Marcy prennent leur envol et bien elle se sent terriblement seule. Pour la première fois de sa vie, elle va devoir prendre du temps pour elle, et pour cela elle décide de s’installer à Virgin River pour réfléchir. Mais bien loin de la solitude tant espérée, Erin voit surgir un homme qui a tout d’un sans abris… armé d’une machette… Le moins que l’on puisse dire c’est que sa rencontre avec Aiden, alias le vagabond à la machette, ne va pas être de tout repos. Peu après le choc de cette rencontre, nos héros vont se rendre compte qu’ils ont de nombreux points communs, ils vont commencer à se fréquenter, mais à Virgin River, le calme ne dure jamais bien longtemps… et un obstacle de taille va venir se mettre en travers du chemin de leur bonheur…

En terminant ce roman je dois dire que la première chose qui m’est venue à l’esprit c’était l’étonnement, car j’ai vraiment été surprise par l’ensemble de l’histoire. D’où l’importance de lire les tomes précédents, car la dynamique de l’histoire est très riche et l’intrigue met en scène un certain nombre de personnages qu’il m’a parfois été difficile d’identifier à cause du fait que je n’ai pas lu les premiers tomes. Erin et Aiden sont deux personnages avec un passif assez chargé, j’ai adoré les découvrir au fil des pages. Je dois dire que leur rencontre est mémorable, on découvre très vite le caractère de nos héros. Erin est tyrannique, agaçante et très têtue, je l’ai adoré dans son imperfection, c’est une femme qui ne connait pas vraiment la recette pour se laisser aller, alors elle est quelque peu rigide, elle tire parfois des conclusions trop vite, elle a tendance à cataloguer les gens sans attendre de les connaître, ça c’est pour ses petits défauts, à côté de ça c’est une femme généreuse et aimante, prête à sacrifier son propre bonheur pour celui des autres. Je l’ai trouvé terriblement attachante, ses défauts sont une façon de se préserver, une carapace qui s’est mise en place au fil des ans. Aiden est un héros très séduisant, il a tout pour plaire, une carrière très riche et un avenir incertain. Aiden est à la croisée des chemins, il ne sait pas où la vie va le mener, une seule chose est sûre, c’est qu’il veut du temps pour lui avant de s’engager professionnellement parlant. Aiden est un homme qui rêve d’avoir une famille, avec une femme douce et aimante, bien loin de la furie qu’est Erin :p J’ai bien aimé ce personnage masculin, l’auteure nous donne beaucoup de descriptions physiques et psychologiques, ce qui nous permet de nous faire un avis tranché sur chaque personnage. Aiden est un homme intelligent, cultivé qui a beaucoup d’humour, on sent que c’est un homme qui sera aux petits soins pour la femme qu’il décidera d’épouser.

Les personnages secondaires complètent le tableau de ce roman. Ils sont nombreux et très présents dans l’histoire. L’élément perturbateur a pour nom Annalee, l’ex-femme d’Aiden. Son personnage apporte énormément au récit, elle sème le doute et la discorde. Si je l’ai détesté en tant que personnage, je l’ai adoré pour ce qu’elle engendre comme émotions. L’intrigue est intense et très bien construite, les quotidiens de tous les personnages s’entremêlent, la narration à la troisième personne nous permet d’avoir une vue d’ensemble, on se sent spectateur du destin de tous nos personnages.

En bref, malgré le fait que j’ai ressenti un manque par rapport au fait que je n’ai pas lu les tomes précédents, j’ai passé un très bon moment avec ce roman qui met en scène des personnages d’âge mûr qui se retrouvent à la croisée des chemins. Erin et Aiden sont des personnages attachants qui m’ont fait vibrer à Virgin River. Le récit est très riche et les rebondissements rendent l’histoire passionnante et très sympa à découvrir. Je vous conseille bien évidemment ce roman, tout en insistant bien sur le fait qu’il est préférable de lire les tomes précédents pour apprécier celui-ci à sa juste valeur.
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
je suis interdite je suis interdite
Anouk Markovits   
"Je suis interdite comme le sont mes enfants et les enfants de mes enfants, interdits jusqu'à la dixième génération". Cette histoire est inspirée de ce qu'a vécu Anouk Markovits, un livre sans jugement et un profond respect pour cette religion.
Pour un jour avec toi Pour un jour avec toi
Gayle Forman   
Waou...
Je viens de finir ce livre...
J'avoue que ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas ressenti de VRAIES émotions en lisant un livre. Lorsqu'on enchaîne bouquin sur bouquin, on a pas le temps de vraiment apprécier leur valeur, et surtout, on se perd. On ne sait plus ce que l'on souhaite lire. C'est en me promenant par hasard dans une petite librairie parisienne que j'ai découvert ce livre. Je pense que vous connaissez ce sentiment, lorsque vous voulez lire comme, comme un junky en manque, mais que vous ne savez pas ce que vous VOULEZ lire. J'ai donc acheté ce livre après avoir lu le résumé qui m'avait pas mal tentée, et j'ai mis 1 mois avant de l'attaquer (je l'ai commencé hier...). PAS MOYEN DE M'EN DÉTACHER! Ce livre est bourré de sentiments et de belles tournures d'esprit! Il vous transporte là où se trouve l'héroïne avec une telle abondance de détails, vous y êtes vraiment!
Une histoire qui vous prend aux tripes, un dénouement qui vous tient en haleine, une plume de maître... Ce livre est un petit bijoux!
Vivement la suite, l'attente va être longue!
C'est pas moi, c'est toi C'est pas moi, c'est toi
Mhairi McFarlane   
Je me suis plongée encore une fois avec plaisir dans ce nouveau roman de Mhairi MacFarlane. Une histoire belle et bien écrite ( malgré le sujet ) comme à chaque fois.
Je rejoins l'avis de GAROUETTE13 : Ouais, j'aime beaucoup Mhairi McFarlane :-)


par Merveille