Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Khiad : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Misery Misery
Stephen King   
Sans doute le plus éprouvant des huis-clos qui existent, ecrit en prime par le maitre de l'horreur. On soutient Paul dans cet enfer, on souffre avec lui ! On se demande quand ce calvaire s'arrêtera, au fond on n'est pas vraiment certain qu'il cesse. C'est une horreur et, en même temps, c'est un chef d'œuvre. Magnifique.
Et un petit plus pour le premier chapitre de ce roman. Une prouesse d'écriture.

par Mystix
22/11/63 22/11/63
Stephen King   
Ne jamais dire "jamais" ! la preuve...
Je viens de finir mon premier Stephen King et j'ai ADORE !!!
En effet, l'auteur de "Simetierre", "Carrie", "Salem" et autres joyeusetés horrifiques me paraissaient too much par rapport à mes petits nerfs fragiles et délicats ! Mais c'était sans compter sur un commentaire dithyrambique d'un internaute (grand merci à "il" ou "elle" d'ailleurs !) et la certitude absolue que ce roman était largement moins "tensionneux" que ces autres œuvres...et j'ai sauté le pas ! et bien m'en a pris !
Cette description fouillée et passionnante de l'Amérique des années 60 autant sur la façon de vivre que sur la politique de l'époque ; ce soucis du détail, cette description des personnages et de leur sentiment , et ce questionnement lancinant qui trotte dans la tête durant toute la lecture (que ferais-je en pareil situation ? Oserais-je changer le cours de l'histoire ? modifier le cours du destin ?...), le tout saupoudré d'un peu de fantastique ...
C'était comme si j'y étais ! J'ai vécu avec Jake Epping/Georges Amberson pendant presque 1000 pages et j'en redemande...oui enfin bon, ne nous emballons pas, je ne lirai pas pour autant "Simetierre", "Carie", "Salem" !!!

par lou460
Fog Fog
James Herbert   
Très bon livre qui m'a prise aux tripes dès le début !

par fan_nie
Sanctuaire Sanctuaire
James Herbert   
Alors un livre ...
Excelle du début à la fin, je n'ai pas pu décrocher de ce livre et j'étais presque déçue qu'il soit fini !
À lire absolument, un chef-d’œuvre de James Herbert...
Un livre excellent de terreur ...
Je vous le recommande.
Sépulcre Sépulcre
James Herbert   
Encore un Pocket qui vient se greffer à ma bibliothèque. Cette fois-ci, il s'agit d'un autre James Herbert. Cet auteur est hétéroclite, un peu comme Dean Koontz. Je préfère de loin ses récits fantastiques que thriller.

Lorsqu'en 1987 James Herbert écrit « Sépulcre », le doyen de l'horreur a déjà à son avantage une belle bibliographie. le genre de l'horreur est en plein boom avec ses compatriotes Stephen King, Graham Masterton ou bien encore Robert McCammon.

Le récit démarre très timidement. Liam Halloran fait partie d'un groupe d'agent secret. Il est contacté pour assurer la protection d'un mystérieux milliardaire.
Cette première trame est donc poussive et met du temps à lancer l'histoire. Par la suite, le récit va s'animer, surtout sur la fin – dont une partie qui n'est pas sans rappeler « intensité » de Dean Koontz.

Les personnages sont intéressants et bien développés. On y découvre Kline (le milliardaire) cynique, mystérieux, manipulateur. L'auteur nous décrit ses hommes de main via des chapitres qui leur sont consacrés. D'ailleurs, celui consacré au polonais est un régal pour les amateurs d'horreur. Des passages qui sont appréciables et viennent bien s'encastrer dans l'intrigue, sans pour autant alourdir le récit.
Même le personnage central a le droit à un flash-back sous la forme d'un rêve. Pour le coup, j'ai nettement moins apprécié, d'autant plus qu'il intervient à un moment crucial.
J'ai trouvé que la secrétaire n'était pas assez développée.

Enfin ! J'ai enfin trouvé un récit où le Fantastique peut s'écrire avec un “F” majuscule. Un lieu étrange, un lac mythique et des effets paranormaux sont au programme, sans oublier l'étrangeté du milliardaire. Jusque-là, je pouvais seulement inscrire Robert McCammon comme étant l'Auteur de Fantastique.

Tout n'est pas parfait, loin de là. J'ai toujours trouvé James Herbert frustrant. Il avait du potentiel, on sentait que son récit pouvait donner quelque chose, mais il manque toujours un truc, comme si l'écrivain restait sur sa réserve. C'est en partie ce que j'ai encore ressenti. Les passages apparentés au thriller m'ont moins enthousiasmé. À cela, je rajouterai quelques longueurs qui dont que « Sépulcre » n'est pas génial. Cela dit, ça reste un très très bon livre de Fantastique parsemé de touches d'horreur.

par Masa50
La Lance La Lance
James Herbert   
Un savant mélange d'horreur, de fantastique, de groupuscule et de mystère, tout ceci nous donne un excellent roman qui évolue sur un mythe. A lire
Mon rayon de soleil Mon rayon de soleil
Norma Klein   
Histoire d'une mère qui se bat contre la maladie et qui veut rester jusqu'au bout pour sa fille, pour que celle ci garde un souvenir positif de sa mère.
Livre bouleversant de courage.

par Edith972
Trois histoires gourmandes Trois histoires gourmandes
Guillaume Apollinaire    Guy De Maupassant    Karen Blixen   
J'ai pu découvrir Maupassant et Apollinaire sous un autre jour. Ce ne sont pas des grandes nouvelles de la littérature classique mais elles se lisent.

par Auchama
Ne le dis à personne Ne le dis à personne
Harlan Coben   
Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !
Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.
En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !
Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.
Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

par Lola-Rose
Lorsque j'étais une œuvre d'art Lorsque j'étais une œuvre d'art
Éric-Emmanuel Schmitt   
Un très bon livre, qui nous captive dès les premières pages par l'étrangeté du personnage et l'originalité de l'histoire. On s'attache au fil des pages au personnage principal, allant même jusqu'à éprouver de la pitié pour lui. J'ai beaucoup aimé !