Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de khristyne : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur Le Cercle des Canailles, Tome 1 : Le Flambeur
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO

La deuxième série de Sarah MacLean a pour héros quatre aristocrates déchus, tous coupables d'une très lourde faute - ou convaincus de l'être - réunis, en partenariat, autour de Chase, le fondateur du plus sulfureux tripot de Londres, le Fallen Angel. Ce magnifique et labyrinthique antre des tentations , dont la salle principale est surplombée d'un vitrail gigantesque qui représente Lucifer enchaîné et aux ailes brisés va donc abriter les histoires de Bourne (tome 1), Cross (tome 2) Temple (tome 3) et Chase (tome 4). Et pour chacun des tomes, un prologue raconte l'épisode qui a occasionné la chute de ces hommes dans leur jeunesse.
Bourne, en 1821, à l'âge de 21 ans, a commis une terrible erreur, qui l'a laissé douloureusement démuni et terriblement humilié, anéanti. Au fil des années, il est devenu cet être sans merci, froid et avide de vengeance et de se faire justice, qui fait tout pour se réapproprier ce dont il a été spolié. Dix ans ont passé, et c'est en 1831 que l'intrigue commence.
Lady Penelope Marbury a alors 28 ans et elle se remet difficilement du scandale occasionné par la rupture de ses fiançailles avec le duc de Leighton (voir Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart). Solitaire, reléguée dans le domaine familial, elle se culpabilise à l'idée d'avoir entaché l'avenir de deux de ses jeunes sœurs.
C'est par une belle nuit de neige que ces deux-là vont se retrouver au coin d'un bois très sombre, cristallisé par le froid. Se retrouver, et se reperdre, car tout a changé entre eux, et rien n'est simple tant leur passé à chacun a creusé de profondes blessures.
C'est donc une histoire de vengeance, d'amour, d'espoir, et de rédemption, qu'a écrite Sarah MacLean.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit, ainsi que mes avis sur tous les autres livres de Sarah MacLean...

par everalice
Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon Rainbow Valley, Tome 1 : Un Cowboy à l'Horizon
Jane Graves   
J’ai découvert Jane Graves avec « Smoking & Layettes » et j’avais adoré cette lecture pour sa simplicité et sa fraicheur. Et bien Rainbow Valley est de la même veine, c'est simple, tendre, sexy, touchant et plein d'émotions.
Par contre ne vous attendez pas à passer votre temps dans un ranch entouré de chevaux et de bétail. Vous aurez les grandes étendues du Texas, le cow-boy et quelques rodéos mais c'est tout. Ah si, vous côtoierez beaucoup d'animaux ... chats, chiens et Manny le petit cheval ;-)

Mais ce n'est pas grave, j'aime la plume de l'auteur qui est simple, fluide et agréable. L'histoire se lit vite et on se laisse entraîner par les personnages et les animaux qui ont chacun une histoire !

En bref une romance agréable et romantique à souhait, avec quand même une histoire sombre et triste. Les personnages sont attachants, ils ont du répondants et ils passent le plus clair de leur temps à s'envoyer des piques et ce pour notre plus grand plaisir.

par coco69
Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle Merry Gentry, Tome 6 : L'Étreinte mortelle
Laurell K. Hamilton   
Après un début hésitant face à la joute verbale des différents avocats qui m'a je l'avoue un peu ennuyée, je reconnais que ce tome, bien que peu épais, m'a beaucoup plu.
Je l'ai trouvé intéressant à plus d'un titre mais surtout, la deuxième partie du livre m'a rappelé l'engouement que j'avais éprouvé pour cette série avec les deux premiers tomes.
Nombres de rebondissements apparaissent dans cet opus, certains vous laissant surprise, un autre ivre de rage et un autre...fragile et triste...
A LIRE

par ccmars
Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur
Paula Quinn   
Moyen : Sur le chemin qui l’emmène au couronnement du nouveau roi, Jacques Stuart, Robert McGregor, futur chef de clan, tombe sur une abbaye attaquée par des mercenaires. Il arrive à sauver Davina, la seule novice survivante. Depuis toujours, Davina a vécu dans ce couvent, cachée de tous mais son secret semble avoir été découvert et sa vie est en danger. Elle accepte l’aide de Robert qui, comprenant que les mercenaires étaient venus pour la tuer, décide de la protéger et de l’emmener sur ses terres sans connaitre sa véritable identité… Un 1er tome moyen loin derrière certaines séries d’highlanders. Rien de transcendant, cette histoire sera vite oubliée mais je tente le 2ème tome pour en connaitre un peu plus sur le clan McGregor.


par Folize
Les Rois Maudits - Intégrale Les Rois Maudits - Intégrale
Maurice Druon   
Quand j'avais 10-12 ans j'ai vu la série télé avec le superbe Robert d'Artois tout de rouge vêtu, la belle Isabelle de France, le roi Henri II d'Angleterre atrocement supplicié, les amants des princesses de France,... A 20, j'ai lu les six ou sept tomes plus vite encore qu'Harry Potter. A 40 ans, cette saga me laisse un de mes plus beaux souvenirs de lecture, qui a attisé en moi la pasion pour le Moyen-Age occidental. Je le passerai à mes enfants !
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Morgane Kingsley, Tome 3 : Confiance Aveugle Morgane Kingsley, Tome 3 : Confiance Aveugle
Jenna Black   
Voici un tome que je considère comme abouti mais qui n'a pas ma préférence.
C'est plus mûr, plus "adulte"... avec des réactions que je qualifierai d'humaines pour chacun de nos protagonistes préférés.
J'ai trouvé ce tome finalement plus sage que les deux autres pour ce qui est des scènes "épicées", ce n'est pas plus mal au regard de la tournure que prend le récit.
J'ai apprécié l'évolution de Raphael et aussi celle de Brian. Morgane aussi, se montre étonnamment mature dans le livre, tant mieux !
(parce que parfois, je lui donnerai volontiers une bonne paire de claques !)
Adam et Dom sont troublants de sincérité, j'adore.
Et Lugh... étrangement paternel mais c'est très plaisant.

L'histoire prend un tournant assez explosif en tout cas. Et j'ai déjà hâte de lire la suite.

par Christy
Elle Elle
Fleur Hana   
sympa
Un bon moment de lecture, l’héroïne est caractériel et attachante. Je regrette que les personnages masculins ne soient pas plus approfondis. On a l'impression qu'elle passe d'un mec à l'autre sans problème.
Un peu trop de sarcasmes par moment.
J'aurais aimé que les moments de tristesse de l’héroïne soit plus soutenus. Le développement des sentiments aurait permis de mieux comprendre la décision finale que prend l’héroïne.

par Adèle
Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition
Maya Banks   
Nous connaissions déjà Maya Banks au travers de ses romances écossaises (sa série des MacCabe notamment) et découvrons ici une autre facette encore plus coquine de son talent par le biais de cette saga dont le cadre principal tourne autour d'une agence de sécurité au Texas. Celle des Malone avec à leur tête Pop le patriarche, son fils Connor, sa fille adoptive Faith, ainsi que leurs collègues Nathan et Micah. Il ne s'agit pas d'une énième version sur le même thème car le BDSM y est doux alors que l'érotisme y est plus sulfureux, pour amateurs avertis seulement! C'est très chaud, sexy sans tabou, tout y est explicite sans jamais tomber dans la vulgarité.

Tout commence comme un bon polar, une intrigue policière avec Gray, flic dont le binôme est mort, lui même est grièvement blessé, déterminé à retrouver le coupable quitte à prendre un congé pour mener son enquête. Un indice le pousse à se rapprocher de Faith dont la mère aurait eu un rapport particulier avec le tueur, aussi se fait-il engager chez les Malone. L'attraction est immédiate, mais la base d'une relation solide est alors tronquée par les non dits. A partir de là, l'intrigue policière passe au second plan et semble ne servir que de prétexte à la relation torride qui se crée. Et pourtant l'ellipse passe car l'auteur sait y faire et on se prend au jeu.

Faith a grandit avec une mère alcoolique et junkie et cette enfance l'a marquée au point d'en garder des séquelles puisqu'elle ne peut s'épanouir au sein d'une relation de couple ou sexuelle, car ses désirs, ses besoins sont autres que ceux qu'on lui propose. Or Faith a des fantasmes, un absolu dont elle prend conscience et se sent prête à les tester avec Gray, elle veut être contrôlée en tout et va chercher comment y parvenir auprès de Damon dans son établissement dédié au sexe, qui sera le déclencheur de sa nouvelle vision de la vie telle qu'elle l'entend. Damon nous apparait bien plus charismatique et secret que le héros de ce tome et déjà nous pousse à vouloir poursuivre cette saga, le second tome lui étant consacré!

Certaines personnes risquent d'être surprises par la diversité de la sexualité exploitée ici, peut être même limite choquées, non pas par le petit passage MM assez bien décrit, mais plutôt par la scène à trois qui peut heurter la sensibilité romanesque, nous trouvons également du bondage, des petites punitions consenties, des relations très très caliente certes mais nous sommes dans la collection choisie librement donc il serait malvenu de s'en plaindre! Gray n'est pas le héros que l'on a l'habitude de rencontrer dès que BDSM est effleuré, car, sous ses allures de mâle alpha il n'est ni possessif ni jaloux, sans doute à cause de ses propres fantasmes, il peut déstabiliser et faire grimacer plus d'un. Et pourtant, ce livre a un petit côté frais, innovant voire bluffant qu'il serait dommage de ne pas aborder!

par Seregan
À fleur de peau, Tome 1 : Rush À fleur de peau, Tome 1 : Rush
Maya Banks   
http://lune-et-plume.fr/a-fleur-de-peau-de-maya-banks/

Ces derniers temps j’ai l’impression de lire toujours le même livre ! Enfin non, le même mais de pire en pire. Si on retire le sexe de ce bouquin il en reste un tiers. Je vais finir par croire que Maya Banks est le pseudo de Marc Dorcel. Du cul et pas d’histoire( ou si peu et pas originale). Je sais que c’est le créneau porteur en ce moment mais il ne faut pas exagérer : cette fois, le héros refile sa nana à d’autres mecs, les personnages secondaires font ménage à trois et seront d’ailleurs les héros du tomes 2 «Fever».

Je ne désespère donc pas de voir un tome trois où l’on pourra les retrouver tous ensemble dans le même lit avec peut-être, si on a de la chance, un saint-bernard et un hamster pour pimenter les choses. Je suis exaspérée.