Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Khryz : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Gotico Gotico
Rafael Abalos   
j'ai adoré ce roman, au départ trois histoires différentes mais on comprend vite qu'elles sont liées. Une promenade dans la grosse pomme qui nous fait revivre le moyen-age de notre Europe!! Un roman magnifique qui reprend des éléments véridiques de l'histoire et dont l'intertextualité originale nous apprend à découvrir les différentes formes d'arts. Un livre jeunesse à mettre entre toutes les mains !!

par kevdu59
Complot Complot
Jeff Abbott   
Avis aux paranos : ne lisez surtout pas ce livre !! Impossible de faire confiance à qui que ce soit dans ce thriller où tout n'est que traîtrise et faux-semblants. Certains personnages finissent même par se mentir à eux-mêmes. Les motivations, parfois nobles en surface, le sont bien moins en réalité...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2011/08/unlucky-luke.html
Double jeu Double jeu
Jeff Abbott   
Jeff Abbott, un auteur que j'adore. "Double Jeu" est le troisième livre que je lis de lui et je dois dire que je l'ai trouvé assez difficile au début. Beaucoup de personnage et on se perd facilement. Mais arrivé au milieu de l'histoire, on commence à prendre ses remarques et on ne peut qu'apprécier le reste de l'histoire ... et sa fin.
Panique Panique
Jeff Abbott   
Je me suis surprise à vraiment apprécié ce livre. Que j'avais acheté plus par dépit qu'autre chose.

par Alyciaa
Trauma Trauma
Jeff Abbott   
C'est un petit bijou d'intrigue plein de suspense, d'action et d'adrénaline. Impossible de lâcher ce roman d'enfer.

par gege1203
Adieu Gloria Adieu Gloria
Megan Abbott   
Petite comptable dans une officine louche, la narratrice est vite remarquée par Gloria. Elle. Une légende du "milieu".
Gloria sera son mentor; la jeune fille entre en apprentissage, apprend à s'habiller, arpente les casinos et les terrains de courses, transporte enveloppes et mallettes. Travaille pour avoir le sang-froid, la rigueur, l'à-propos. Tomber amoureuse ? Mauvaise idée, très mauvaise idée... Surtout d'un cave comme celui-là !
Un véritable roman noir, sans sucre. Avec l'amertume et le velouté qu'il faut. Dévoré en un après-midi. Sans doute pas un chef d'oeuvre avec un grand C, mais j'en reprendrais bien un autre, s'il vous plaît !

par Paraffine
Avant que tout se brise Avant que tout se brise
Megan Abbott   
Ce thriller était pourtant prometteur ! L'action se déroule dans le milieu de la gymnastique (pas tout à fait encore haut niveau) et m'a permis de découvrir ce monde totalement opaque à mes yeux. Tout y est très bien décrit et l'auteur met des mots sur ce que l'on ressent en voyant les petites gymnastes dont les corps sont de vraies petites machines puissantes. On pénètre la psychologie d'une famille qui ne vibre que pour le seul et même but : la réussite de la fille / prodige. Cependant, même si l'intrigue est bien menée, tout en délicatesse et même si on ne s'attendait pas à la fin, celle-ci est amenée si lentement que je n'ai pas ressenti de grand choc. Et c'est ce qui m'a manqué ! J'aime les thrillers psychologiques de par les émotions qu'ils procurent (stress, calme, choc...), j'aime les montagnes russes ! Et là, ce ne fût qu'un petit cheminement tranquille et malsain vers le dénouement tout aussi...tranquille et malsain.

par Ginny10
Envoûtée Envoûtée
Megan Abbott   
Marion Seeley est abandonnée par son mari médecin à Phoenix, Arizona. Dans la clinique où elle trouve un travail comme secrétaire, elle se lie d’amitié avec Louise, une infirmière délurée et sa colocataire, Ginny, une blonde tuberculeuse. Très vite, Marion, toute réservée et sainte-nitouche qu’elle paraît, est entraînée par la vie exubérante de ses deux amies qui arrondissent leurs fins de mois en organisant de folles soirées avec les notables de la ville. Lors de l’une d’elles, Marion fait la connaissance de Joe Lanigan, un homme politique local, séducteur, truand sur les bords, et habitué des lieux. Envoûtée par son charme viril et fougueux, Marion perd la raison, découvre le sexe illicite – « ce qui ne se fait pas » – et sombre dans les affres de la jalousie…
Cette histoire est tirée d’un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années trente : un agent de la gare de Los Angeles trouve les corps découpés de jeunes femmes dans deux malles de voyage.

par J_Carax
Fièvre Fièvre
Megan Abbott   
Alors je dois dire que le synopsis était des plus attirant , je me suis jeté dessus sans réfléchir et patatra catastrophe . J'ai trouvé que l'intrigue étais trop longue à se mettre en place mais les personnages sont assez attachant . Ce sera donc une déception pour ma part car même si l'intrigue se met en place c'est bien trop tard et puis beaucoup de points qui ne m'ont pas convaincu
Vilaines filles Vilaines filles
Megan Abbott   
Un peu déçue... Le début est sympa, les personnages sont bien décrits, on entre facilement dans l'histoire jusqu'à ce qu'on se rende compte que... il n'y aura pas d'histoire. Tout est plat, on attend qu'il se passe quelque chose et les pages défilent en nous laissant sur notre faim.

par Swendra