Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Khryz : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres
Ben Aaronovitch   
Je déteste aban donner un livre en cours de route mais je n'ai pas pu aller au délà du tiers de celui-ci. Pourtant il me semblait prometteur mais il m'a été impossible d'entrer vraiment dans l'histoire A ce stade là on ne savais encore quasi rien sur la magie, j'ai trouvé que les explications ou personnages arrivaient comme des cheveux sur la soupe. Bref, je passe mon tour pour le coup.

par Manou60
Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 3 : Murmures Souterrains Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 3 : Murmures Souterrains
Ben Aaronovitch   
Un tome toujours aussi charmant, avec un rythme soutenu et surtout une plume vraiment drôlissime. J'adore les différents commentaires de Peter, et ses dialogues qui sont toujours très fins et surprenants.

Ce qui m'embête dans cette série que j'apprécie, c'est parfois le manque de cohérence et d'explications. On aimerait mieux comprendre de nombreuses choses qui restent très floues, comme si c'était dû. Ici dès le début la Folie s'implique dans un meurtre uniquement parce qu'un bout d'arme du crime est imprégné de magie. Et il faut pas mal de temps pour comprendre comment la magie est impliquée, d'où mes interrogations du début "pourquoi Peter est-il dans cette enquête ?".

Lesley est présente dans ce tome et apporte une note d'humour excellente, car ses piques envers Peter et ses réflexions sont subtiles et font toujours mouche.

Bref encore un livre avec de nombreuses trouvailles intéressantes, une enquête qui met du temps à se délier, de nouveaux personnages intrigants (je pense notamment à Zach) et un fil rouge qui se poursuit..
Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 2 : Magie Noire à Soho Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 2 : Magie Noire à Soho
Ben Aaronovitch   
Un deuxième volume tout aussi agréable que le premier !
Ma grosse déception : ni Beverley ni Lesley dans ce tome, moi qui avais beaucoup apprécié ces personnages. Je sais qu'elles vont revenir mais elles m'ont quand même manqué, car elles apportaient un humour caustique bienvenu.

Cette fois-ci Peter suspecte la magie dans des morts accidentelles de jazzmen, milieu qu'il connait car son père en était un connu. Encore une fois l'intrigue s'embourbe un peu parfois, et reste assez floue dans sa résolution. De plus une autre intrigue se superpose, avec un magicien renégat qui fait des atrocités dans tout Londres : apparemment le fil rouge de la série.

Malgré l'intrigue tortueuse, j'ai adoré suivre Peter avec ses réflexions si amusantes, sa ingénuité touchante et sa découverte d'une magie plus sombre et mortelle.
Dommage qu'il mette autant de temps lui-même à apprendre celle-ci !

Une série vraiment sympathique avec un rythme enlevé et assez gai malgré les évènements, contenant une touche d'humour à toutes les pages.
Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'Architecte Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'Architecte
Ben Aaronovitch   
Je suis toujours partagée sur cet ouvrage. J'avais peur de mettre du temps à me retrouver dans le tome 4 car j'avais lu le précédent tome il y a longtemps mais on rentre assez vite dans l'histoire et mes souvenirs sont rapidement revenus.

Ce que j'aime dans cette série, c'est ce ton frais, l'humour de Peter qui raconte ses péripéties et c'est vraiment très agréable. La lecture est ponctuée de commentaires franchement amusants ou décalés du jeune magicien, c'est le gros plus.

Malheureusement je reste sceptique sur l'histoire. Je la trouve assez incompréhensible : depuis le début on a très peu d'explications sur ... rien ! Chaque fois que Peter essaye de comprendre quelque chose on lui répond "tu n'as pas à savoir" ou "ça laisse planer le mystère", bref une façon pour l'auteur de nous laisser dans le flou total. D'ailleurs Peter aussi, car il fait de nombreuses expériences pour essayer de mieux appréhender la magie, même s'il est réprouvé par Nightingale.
Résultat : l'univers reste opaque. Encore une fois l'histoire est tordue, parfois glauque, et souvent la Folie s'implique dans des enquêtes sur des suppositions qui ne tiennent à rien, ce que j'ai du mal à comprendre.

J'ai l'impression que l'auteur ne veut pas s'encombrer d'explications car il serait en réalité bien en peine de nous en donner ! C'est vraiment ce que je regrette le plus, car l'histoire de l'architecture dans l'immeuble m'a vraiment laissée à côté.
Je préfère juste me laisser guider par ce sacré Peter qui se fourre dans toutes sortes de situations amusantes et dangereuses.

Autre point étrange : je ne comprends pas l'immobilité de Peter face à Beverley. Plusieurs fois dans le livre on lui demande pourquoi il ne la voit pas plus, et il ne répond jamais. C'est extrêmement frustrant ce manque de réponses et d'avancées !! Même le tome en lui-même ne mène à rien : aucune résolution d'enquête, aucune réponse...

Je crains que tout cela ne finisse vraiment par lasser... Dommage car l'univers est original, et nous emmène dans les tréfonds de Londres à la suite d'un jeune héros attachant... Il manque une certaine clarté et une avancée à la trame principale pour vraiment accrocher.
Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 5 : Les Disparues de Rushpool Le Dernier Apprenti Sorcier, Tome 5 : Les Disparues de Rushpool
Ben Aaronovitch   
Quand on prend le livre, on est assez intrigué par la couverture de celui-ci, mais tout s'explique une fois l'histoire bien entamée. L'enquête que mène Peter est plutôt rafraichissante et change beaucoup, je trouve, de ce qu'on a vu dans les tomes précédents. Un point est la mise en place de beaucoup de détail sur le Petit-Peuple. J'ai donc hâte d'en savoir encore plus, notamment sur Molly. Mais aussi sur les rivières, bien que nombreuses choses soient encore bien mystérieuses. Je suspecte que les choses sérieuses, concernant la magie et tout ce petit monde, vont surement commencer au tome suivant, ou celui d'après. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte, et attendrait la sortie du prochain tome avec impatience.

par Mertesger
Gotico Gotico
Rafael Abalos   
j'ai adoré ce roman, au départ trois histoires différentes mais on comprend vite qu'elles sont liées. Une promenade dans la grosse pomme qui nous fait revivre le moyen-age de notre Europe!! Un roman magnifique qui reprend des éléments véridiques de l'histoire et dont l'intertextualité originale nous apprend à découvrir les différentes formes d'arts. Un livre jeunesse à mettre entre toutes les mains !!

par kevdu59
Grimpow, le chemin invisible Grimpow, le chemin invisible
Rafael Abalos   
c'est un super tome encore meilleure que le premier toujours remplie d'énigme ,de suspense, bref ,un tome génial et ... j’espère un tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!
Poliedrum, Tome 1 Poliedrum, Tome 1
Rafael Abalos   
très bon livre, on peut avoir peur et etre au meme moment que les personnages

par Eragair
Poliedrum, Tome 2 : La prophétie du héros Poliedrum, Tome 2 : La prophétie du héros
Rafael Abalos   
Une fin surprenante que je n'est pas tres bien compris domage qu'il n'y est pas de suite j' aurais bien aimai en savoir plus sur cette fille...

par Millou99
Faux semblants Faux semblants
Jeff Abbott   
Sans être le polar du siècle, abbot signe une intrigue bien construite: un meurtre mystérieux, des secrets de famille, le tout dans un monde sulfureux.