Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Khryz : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Pleins Pouvoirs Les Pleins Pouvoirs
David Baldacci   
Très bon thriller. Cela fait froid dans le dos....
Cela donne une idée des dangers de la politique qui ne recule devant rien.
Un Homme sous influence Un Homme sous influence
David Baldacci   
A Washington, lors d’un raid contre des trafiquants de drogue, un agent, du FBI spécialiste des prises d’otages assiste, impuissant, au massacre de ses coéquipiers. Alors qu’il aurait dû les prévenir de la présence d’un tireur embusqué, Web London est resté comme paralysé, les muscles tétanisés, incapable de parler. Et en dix secondes, cet homme a tout perdu : ses amis, son équipe et sa réputation .
Qu’est-ce qui a pu provoquer cette absence ? Pourquoi est-il le seul survivant ? a-t-il commis une faute dont ils e souvient pas ?
Tandis que le FBI tente d’établir les responsabilités, Web, assailli par un terrible sentiment de culpabilité, s’efforce de trouver des réponses auprès de sa psychiatre, Claire Daniels. Sous hypnose, Web verra alors resurgir des souvenirs profondément enfuis, dont celui d’un jeune garçon aperçu furtivement avant la fusillade, qui lui a murmuré ‘Enfer et damnation’ avant de disparaître…
Une intrigue complexe et prenante alliée à une histoire d’amour qui témoignent d’un véritable savoir - faire romanesque, un roman qui s’ancre dans la réalité américaine : tragédie de Waco, tueries dans les écoles.
Genesis Genesis
John Case   
Waow! Ce livre décoiffe totalement. Et la fin... Trop bon!!!!!

par nf23
Les gardes Phénix Les gardes Phénix
Steven Brust   
Un roman de fantasy de cape et d'épée sympatique et drôlatre, ou les clin d'œil sont nombreux.
Certes on peut reprocher aux personnages de sembler un peu... "épais" pour ce qui est de la comprenette et du raisonement, surtout Tazendra, ce qui en tant que seul membre féminum de notre quatuor m'a fait un peu grincer des dents... mais aucun ne manque en courage.
Après je pense qu'il faut avoir lu pas mal de roman de cape et d'épée à l'ancienne pour trouver le charme dans ce roman.

par Mondaye
Sacrifice Sacrifice
Sharon Bolton   
Un très bon thriller...
Sans temps mort l'histoire y est bien mené jusqu'au dénouement final...
J’ai beaucoup aimé .
Marquise66
Le Huitième Fléau Le Huitième Fléau
Cédric Bannel   
Londres, 2001. Une nouvelle terrifiante s'abat sur l'Angleterre et l'Europe : une épidémie de maladie de Creutzfeld-Jakob est sur le point de décimer les populations. Alors qu'un scientifique vient de trouver un vaccin, il est assassiné dans son laboratoire et la formule est subtilisée, attentat revendiqué par un obscur réseau islamiste égyptien : Vengeance et Châtiment. le gouvernement britannique décide de faire appel à Francis Foster, psychiatre de renommée mondiale, ancien agent secret, afin de mener une enquête parallèle. Pour l'aider, Vic, Sam et Milan, trois des meilleurs agents des services français, anglais et américain. Mais comment remonter la filière du réseau islamiste ? Est-il le véritable initiateur de l'opération, ou un simple exécutant ? Quelle est cette secte, les kahanistes, dont Foster découvre l'existence ? de Londres au Caire, de la Bretagne à Miami, Foster et son équipe se lancent dans une traque sans merci. Mais le temps travaille contre eux, et surtout contre Vic, la jeune Française atteinte par la maladie. Retrouveront-ils la formule à temps ? Un suspense prenant, où l'intelligence et la réflexion le disputent à l'action. Une atmosphère à la "Usual Suspects".


par x-Key
La Menace Mercure La Menace Mercure
Cédric Bannel   
J'ai pris du plaisir à suivre la poursuite d'une enquête policière avec le FBI aux cotés du personnage principal Reda Fatmi. L'histoire personnellement m'a plus ! N'hésitez pas à donner une chance à ce récit et vous faire votre avis.

par VoldeVie
Élixir Élixir
Cédric Bannel   
Vous n'avez pas le droit de dire ça ! s'emporta Foster.
Rajeunir, ce n'est pas seulement paraître, c'est avant tout vivre mieux. Alors, réfléchissez, posez la question autour de vous : Si la génétique vous permettait d'avoir vingt-quatre ans pendant trois cents ans, que feriez-vous ? Le professeur Bosko, généticien installé au japon, mène secrètement des recherches qui pourraient bouleverser le sort de l'humanité... Découvrir l'éternelle jeunesse dont la clef est au cœur de nos gènes.
Un jour il disparaît, en emportant tous ses travaux. Fugue d'un mythomane ou assassinat d'un génie°? Derrière lui Bosko laisse la femme qu'il aime : Anaki, vingt-quatre ans, d'une beauté renversante et d'une grande intelligence. Elle seule connaît la vérité. Une vérité beaucoup plus dangereuse qu'il n'y paraît. Puis deux personnes proches du professeur sont tuées. Et Anaki disparaît à son tour... "°Si vous cherchez un suspense à la Grisham et la virtuosité d'un Crichton, sachez qu'il existe un auteur français, et c'est Cédric Bannel.
" Patrick Wajsman, Le Figaro. Le Huitième Fléau annonçait les drames de la "°vache folle°", La Menace Mercure décrivait, quelques mois avant le 11 Septembre, un attentat aérien au-dessus des États-Unis. Aujourd'hui, dans un thriller d'une rare efficacité, Cédric Bannel anticipe une fois de plus ce qui demain sera réalité : l'allongement inégalé de la durée de vie et de la jeunesse.

par saltanis
Le Sabre Noir Le Sabre Noir
Kevin J. Anderson   
Comment aider Callista, la femme qu'il aime, à recouvrer ses pouvoirs de Jedi ? Luke décide de retourner sur Tatooine, sa planète natale, pour tenter de contacter l’esprit d’Obi-Wan, son ancien mentor, et lui poser la question... sans succès. D’autres nouvelles très inquiétantes viennent à lui : quelqu’un aurait les moyen de reproduire sous le nom de Sabre Noir, le super laser des défuntes Etoiles Noires. Durga le Hutt aura en effet bientôt le pouvoir d’anéantir des planètes entières. Très loin de là, dans le Noyau, demeurent bon nombre d’Impériaux divisés se livrant sans cesse bataille. Parmi eux, Daala, l’Amirale sans vaisseau, et le Vice-Amiral Pellaeon, qui à longtemps servi sous les ordre de Thrawn. Tous deux rêvent de revoir un Empire unifié... et de frapper.

par anonyme
Les larmes de Machiavel Les larmes de Machiavel
Raphaël Cardetti   
Lecture agréable mais sans plus. J'ai trouvé l'intrigue trop alambiquée et les scènes de torture à la limite du supportable. Heureusement le style est fluide et la fin arrive très vite. Une conclusion inattendue avec du suspense jusqu'au bout. On en est sûr, on tient le coupable, eh ben non en fait pas du tout...

par NathalieL