Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Khryz : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le retour de Robespierre Le retour de Robespierre
Christian Angles   
Deux cents ans après la Révolution française, le retour de la Terreur en plein cœur de Paris ! Juillet 2006, dans un Paris étouffé par la chaleur estivale, une série de meurtres, rappelant les heures sombres de la Révolution française, sont commis suivant le rituel de la guillotine. Les exécutions s'enchaînent, les têtes tombent... Pour sa première enquête criminelle, la commissaire Rosemond va devoir agir très vite. Elle sera aidée par Tiburce Fleurton, historien et animateur radio dont les émissions où il incarne Robespierre suscitent les appels en direct de passionnés de cette époque. Un soir, une certaine Elisabeth, revendique ces crimes odieux... La chasse au serial-killer est alors lancée !

par Ewilana
Zodiacal Zodiacal
Piers Anthony   
Au seuil du 21ème siècle, la dernière conquête de la science humaine, c'est le macroscope. Oeil sans limite ouvert sur l'ensemble de l'univers, il peut même triompher des barrières du temps. Par lui, l'homme, sans se déplacer, peut survoler des millions de planètes, découvrir des cultures étrangères, des civilisations extravagantes.
Mais, bien avant l'humanité, une entité supérieure a su maîtriser le rayonnement des macrons et, depuis, comme un radiophare cosmique, elle diffuse un redoutable message de savoir qui brûle le cerveau humain qui le reçoit comme un filament survolté.
C'est pour affronter le Destructeur que deux hommes et deux femmes quitteront la Terre pour une odyssée au bout de l'espace, dans les tourbillons du temps, emportant le macroscope et les secrets du zodiaque qui gouvernent l'univers.
Quarante ans, quinze romans à son actif, Piers Anthony, s'il s'inscrit dans la veine « classique » de la S.F. est le maître des sujets originaux. Après Chton, Omnivore et Orn, Zodiacal (titre originale : Macroscope) est son chef-d'oeuvre démesuré.


par x-Key
Adieu mon Amérique Adieu mon Amérique
Cédric Charles Antoine   
Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire...
Ni à m'identifier aux personnages.
Alors qu'il a tout pour être heureux, Derval disparaît du jour au lendemain de la vie de la femme qu'il aime ; on le retrouve 30 ans plus tard en Alaska à Sitka, place forte et représentée par une forte population orthodoxe. C'est d'ailleurs à cause de ces mêmes orthodoxes que la Russie (enfin Rusia alliance entre l'Asie et la Russie) fera un coup d'éclat et prendra d'assaut ce 49ème état des Etats Unis
sous fond de conflit géopolitique, on retrouve des personnages, Derval, Hans et Olga couple atypique, Laureen canadienne en stage dans le domaine de Derval, Aldwin routard malchanceux, Georges propriétaire d'un restaurant et Elizabeth jeune touriste qui cache un secret, qui pour ma part ont manqué de consistance. Le roman est écrit en grande partie sous forme de narration à la 3ème personne et c'est peut être pour cela que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux....
A certains moments, j'ai même trouvé l'écriture puérile.
je confirme que ceci n'est que mon humble avis et qu'il n'engage que moi

par LAgartha
L'exil primitif L'exil primitif
Cédric Charles Antoine   
Beaucoup de raccourci dans ce livre, mais bon ça marche, on est pris dedans. Un bon moment et une bonne chute.
La couleur du testament La couleur du testament
Cédric Charles Antoine   
Un sujet original sur fond historique, un cocktail qui me séduit toujours. Un roman agréable à lire et l'occasion de s'interroger sur les contradictions du communisme et l'hypocrisie de la nature humaine en particulier....

par equiaria
Le messager du parc Le messager du parc
Cédric Charles Antoine   
PROLOGUE

Une vie hybride entre ville et montagne l’avait condamné à ne plus pouvoir choisir. Il subissait les contraintes d’une organisation familiale et professionnelle qui l’écrasaient dans un quotidien torturé, jalonné d’obligations. Sa femme, ses enfants, son entreprise, tout était parfaitement orchestré, échappant aux imprévus les plus exotiques. Malgré une certaine réussite sociale, il aspirait à plus de simplicité, plus d’authenticité et moins de rationalité. Pour rompre le cycle infernal de son enfer intérieur, il espérait briser ses chaînes en quête d’une solution salvatrice pour lui et les siens. Son comportement, incompris par son entourage, l’enfermait dans une attitude rebelle parfois brutale pour exprimer des envies que beaucoup de personnes qualifiaient de caprices. Peu de gens pouvaient se prévaloir d’un tel confort, mais lui ne revendiquait pas l’opulence matérielle comme unité de mesure du bonheur. Quand il prit sans concertation la résolution soudaine de s’échapper, il bascula sur le sentier de l’inconnu, livré à lui-même à la rencontre d’un drame non programmé. Croyant quitter provisoirement une vie trop bien réglée pour en comprendre le sens, cet homme pétri de bonnes intentions plongea sans retenue dans les bras du mal.
Le Paradis de Victoria Le Paradis de Victoria
Cédric Charles Antoine   
Bcp d'idée, toujours original notamment jusqu'à la dernière page. Le récit et les dialogues entre les personnages manquent de naturels...
Le réveil du silence Le réveil du silence
Cédric Charles Antoine   
Un thriller moitié historique et fantastique avec deux histoires parallèles qui se rejoignent, un très bon roman que je conseille, dans le style grandes enquêtes et culturel.

par annick69
Les Hurlements de la Memoire Les Hurlements de la Memoire
Cédric Charles Antoine   
Le style est parfois ampoulée,, notamment dans les dialogues, mais ça se lit bien. L'auteur abuse parfois de l'astuce qui consiste à réaliser une action par un personnage puis à revenir dessus en modifiant cette action, exemple l'achat du château.le récit souffre de faiblesse dans sa construction (la jeune fille qui interrogé Maurice et ras de ce dernier...). Malgré tout il y a du suspens et c'est pour cela que j'ai été au bout.
Torsken Torsken
Cédric Charles Antoine   
Après un interminable transfert aérien entre la Norvège et le Chili, la traversée de l'Atlantique et du continent sud-americain, Varg Torsken survola enfin la légendaire cordillère des Andes, frontière de l'Argentine. L'avion amorça sa descente vers la ville mythique de Valparaiso, une cité portuaire, aux façades multicolores, totalement enclavée entre l'océan et les collines en forme d'amphithéâtre naturel.
L'hémisphère sud en janvier marquait la haute saison estivale. L'amplitude thermique avec son pays natal atteignait plus de 35 degrés. Le dépaysement fut brutal. Varg laissa son agacement s'estomper et prit la posture du touriste émerveillé. Cet homme, épris de liberté et de grands espaces, ne concevait pas que l'on puisse le contraindre par l'autorité à prendre des directions imposées. Sa réquisition en tant qu'expert tombait au plus mal pour ses affaires.