Ki & Hi, Tome 2 : Une famille de fous !

Description ajoutée par JokeEnd 2017-10-13T13:38:02+02:00

Un manga drôle et intelligent ! Alors que les deux frères pouvaient jusqu’ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d’autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l’autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses châtiments, tous plus inventifs et humiliants les uns que les autres. Voilà qui devrait ramener un peu de calme et de paix au village... À moins que la mère des garçons ne soit encore plus dangereuse qu'eux ?

- C'est quoi ça?!!

- C'est ma forme chibi! Des études ont démontré que les élèves apprenaient mieux lorsque leur professeur paraissait plus mignon!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2019-10-18T20:14:18+02:00

c'est bien mignon et rigolo, on s'amuse bien

Toujours aussi plaisant à lire, la mère est trop mimi et drôle et certaines références à leur vidéo font sourire ! J'ai pas réussi le petit jeu, et hâte de voir la dernière île, le père et l'île blanche !

Un vrai plaisir de retrouver Ki et hi

Hâte de lire la suite

Je l’adore

Ce deuxième tome est aussi plaisant que le premier. On y garde des références adultes comme enfantines ce qui rend ce tome plus agréables. Les personnages sont tous attachants e un peu fous et c'est ce qui fait le charme de cette série de manga. Les dessins sont toujours mignons et simples même s'ils sont parfois un peu plus fournis.

Ce manga a tout. Sa construction se révèle peu à peu plus complexe qu'on pourrait le croire. Chaque personnage, même extrêmement secondaire, a une importance pour la suite.. Bourré d'humour, il mêle clins d'oeil et l'auto dérision. En se mettant en scène en train d'écrire ce manga, Kévin et Fanny nous offrent quelques scènes d'anthologie.

Le synopsis de départ est assez simple, mais via ses personnages et leurs histoires respectives, Ki&Hi gagne peu à peu en complexité.

Encore un bon tome, l'histoire n'est pas prise de tête, les personnages sont toujours aussi drôle et les dessins vraiment sympa.

Une lecture plaisante, les dessins sont supers et adorables, à l'image des personnages. L'univers est bien trouvé, et les personnages principaux et secondaires sont attachants. Le comique est sympa aussi. 👌

Encore un très bon tome. De chouettes illustrations, des personnages intéressants dans des aventures remplies d'humour... Bref, une chouette lecture !

Un second tome sympa à lire, pas de prise de tête. On sent que Kevin Tran veut faire passer subtilement des valeurs qui lui sont importante (vis à vis de la famille par exemple).

Ki & Hi, Tome 2 : Une famille de fous !

• France : 2017-10-26 (Français)