Ki et Vandien, Tome 3 : La Porte du Limbreth

Description ajoutée par Gambit 2010-02-26T20:03:17+01:00

Présentation de l'éditeur

Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité.

Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts.

Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension.

Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines.

Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?

Vandien suivit le regard aveugle qu'elle portait sur ses mains. Par la suite, il ne put jamais se rappeler avec précision ce qu'il vit en train d'y pousser. La beauté de la chose lui fit al aux yeux, mais cela s'accompagnait aussi de la sensation de voir des choses qui comptaient pour lui être arrachées et vendues à un inconnu. Le trésor secret qui adoucissait ses jours se trouvait exposé au vu et au su de tous, et ce n'était pas quelque chose que d'autres yeux auraient du contempler.

C'est avec un immense plaisir que j'ai suivi les aventures de Ki et Vandien dans ce nouveau monde. Même si certaines descriptions sont assez longues, l'histoire reste intéressante. Le passé de ki se dévoile et on peut saisir toute la complexité de son personnage. Il y a quelques personnages secondaires intéressants qui permettent d'étoffer l'intrigue. Je pense que le prochain tome sera fort révélateur notamment sur la relation de Vandien et Ki.

Ki et Vandien sont à nouveau séparés. Ki est attirée dans un piège par les Ventchanteuses.

Ki entame un parcours initiatique, mais sous la contrainte d’une drogue. On apprend beaucoup de choses sur son passé et sur le lien qu’elle partage avec les Ventchanteuses.

Ki, parti à sa recherche, se rend compte du manque d’elle et craint que ses sentiments ne soient pas réciproques.

Les personnages secondaires sont importants. Certains apportent une touche d’humour.

Après un deuxième tome qui m'avait largement moins emballé que le premier, on repart ici sur une nouvelle intrigue avec les Ventchanteuses, mais qui s'enchaîne directement sur la fin du tome précédent. Pour autant, bien que pas mal de choses soient donc dans la continuité logique du tome précédent, l'univers est bien différent puisqu'au travers d'une ruse, Ki va débarquer dans le monde du Limbreth. Paradoxalement, j'ai préféré découvrir ce monde de manière interposée, par le biais de Jace et son fils, et surtout de Vandien, que directement par les yeux et la (semi) conscience de Ki. En effet, le rêve éveillé de Ki m'a tout simplement barbé par la condescendance du Limbreth, qui efface n'importe quel message de paix et d'amour que pourrait supposément véhiculer ce récit. Si je me suis par contre amusé (et parfois un peu effrayé quand même avouons-le !) des manières brutalement franches d'Hollyika une fois sortie de cette transe, je note quand même que Ki en semble beaucoup plus affectée. Nul doute que l’entièreté de ces changements sera plus détaillée dans le prochain tome puisque celui-ci souffre d'une fin un peu abrupte.

J'ai beaucoup aimé ce Tome des aventures de Ki et VANDIEN car on trouve moins de zone d'ombre moins de mystères que dans les précédents.

Tout est un peu plus clair pour apréhender le monde dans lequel ils vivents, les personnages et créatures qui peuplent ce monde là!!!!

J'ai vraiment adoré ce tome !!!! Bien que l'histoire globale de la série soit mise entre parenthèses, on en apprend beaucoup plus sur Ki et sur Vandien et sur Rebeke aussi, on découvre un peu plus la race des Brurjan... C'est un tome qui approfondit énormément l'univers créé pour nous, et c'est vraiment chouette !

(et en plus, on comprend mieux le lien entre Ki et les Venchanteuses, c'est génial !)

Ce livre est deja mieux que son predecesseur, mais je le trouve un peu mou, je m'attendais a plus d'action et de suspence comme dans le tome 1

ce tome-là, à postériori, me fait un peu pensé à une parenthèse dans l'histoire mais une parenthèse bien interessante et qui nous apprend toujours un peu plus des personnages et de ce qui se trame derrière tout ça

Ki et Vandien, Tome 3 : La Porte du Limbreth

• France : 2008-05-08 - Poche (Français)

M3rit3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T20:23:59+01:00