Ki et Vandien, Tome 2 : Les ventchanteuses

Description ajoutée par x-Key 2011-03-14T21:24:51+01:00

Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descende suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par les villageois, essaye de ramener sur la terre un coffre censé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vaudien est bien décidé à tenter sa chance mais il va devoir faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, a refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vaudien vont toutefois se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteuses.

Vandien se pencha en avant pour se resservir. — En tout cas, c’est ce que j’ai compris que disait la serveuse tchéria. Elle voulait me la faire bouillir mais je lui ai dit que j’allais l’essayer froid. Depuis elle me traite en barbare. — Je me demande quel genre de chaleur intense il faudrait pour qu’un tchéria se brûle le palais. — Pourquoi personne n’a jamais réussi à tirer le coffre hors de l’eau ? demanda soudainement Vandien

J'ai bien apprécié ce second tome des aventures de Ki et Vandien. Je connais l'autrice à travers d'autres séries. Je trouve celle-ci plus sombre mais tout autant captivante avec une écriture addictive et des personnages attachants.

Je l’ai trouvé moins plaisant que le 1er tome, parce que Ki et Vandien n’étaient pas ensemble et, parce que le sujet était sombre.

Beaucoup de questions apparaissent autour de Ki.

Une lecture vraiment très très longue, au point que je me suis demandée plus d'une fois si j'abandonnais ou pas. L'histoire est très longue à démarrer avec une écriture très monotone, presque laconique. J'ai aussi trouvé le rythme assez inégal, même si je pense que c'est surtout lié au fait que ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'aventure en solo de Vandien, donc j'alternais des chapitres qui m'intéressaient, avec d'autres où je m'ennuyais à mort.

Je retrouve avec plaisir Ki et Vandien dans ce second tome du cycle.

Cette fois, leurs chemins se séparent rapidement et ils vivent leur aventure chacun de leur côté. Les chapitres alternent l'un et l'autre héros et on est à chaque fois frustré de passer à l'autre personnage, pour se retrouver finalement tellement pris par son histoire qu'on est à nouveau déçu quand on revient au premier.

L'histoire du coffre englouti réveille l'enfant en moi qui croyait aux trésors, tandis que l'incursion dans le repaire des Ventchanteuses me plonge dans une réalité tellement étrange que j'ai un peu de mal à l'appréhender.

Au fil du récit, on rencontre des personnages tellement étranges que cela rappelle le café intergalactique de Star Wars, rempli de créatures plus originales les unes que les autres.

Tous ces éléments font de cette série un extraterrestre coloré dans le monde de la fantasy, à côté duquel il serait dommage de passer.

Digne suite du premier Tome. Les Ventschanteuses m'ont enchanté. L'écriture est toujours aussi envoutante, les personnages sublimes.

Manquerai pour moi , l'aventure Spoiler(cliquez pour révéler)à deux, or Ki et Vandien sont séparés la plupart du temps!.

Très bon livre tout de même!

Avec ce livre, on entre dans le vif du sujet ! Le tome précédent m'avait laissé sur ma faim, mais là, on découvre plus avant les personnages principaux et le monde, et c'est captivant !

Et les Ventchanteuses sont vraiment fascinantes !!!

Dans ce deuxième tome de leurs aventures, Ki et Vandien se séparent pour suivre chacun ce qu'ils pensent être le meilleur chemin. Vandien accepte un contrat, qui, il l'espère, lui permettra d'effacer la cicatrice qui le défigure. Ki accepte de convoyer un chargement, contrat qui semble sans risques et qui lui permettra de renflouer ses finances.

Tous deux vont tomber dans un piège.

Megan Lindholm est l'autre nom de Robin Hobb, qui a écrit des séries fantasy célèbres : les aventuriers de la mer, les cités des anciens et l'assassin royal. On retrouve dans ce livre son grand talent d'écrivain, sa capacité à inventer des mondes magiques et des personnages vivants et attachants. Dans ce tome, Ki et Vandien, amants occasionnels, se rapprochent l'un de l'autre, tout en se débrouillant pour se faire de nouveaux ennemis !!

Deuxieme tome des aventures de Ki et Vandien : l'auteur se focalise sur des creatures appelees Vanchanteuses, maitresses du vent qui peuvent ne faire qu'une bouchee d'un bateau sur les flots.

Les sentiments entre Ki et Vandien comment a se preciser : Amouur ou amitie sincere ? les aventures de ces deux personnages semblent se croiser d'une manniere plutot bien ficele dans ce roman, on a qu'une envie : lire les tomes suivants !

Les Venchanteuses, ces êtres qui sont vraiment, je trouve La création de cette saga!!!

Ki et Vandien, Tome 2 : Les ventchanteuses

• France : 2007-09-22 - Poche (Français)

M3rit3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T20:23:43+01:00