Ki et Vandien, Tome 3 : La Porte du Limbreth

Description ajoutée par Gambit 2010-02-26T20:03:17+01:00

Présentation de l'éditeur

Lorsque Ki et Vandien débarquent dans la ville de Jojorum, c'est avec l'intention d'y prendre un repos bien mérité.

Mais leurs chances de s'y établir incognito sont minces, d'autant plus que le conseil des Ventchanteuses n'oublie pas facilement les affronts.

Ki tombe dans un piège et traverse la Porte du Limbreth, un portail ouvrant sur une autre dimension.

Au terme d'une quête où elle rencontrera un dieu mourant d'ennui, la jeune femme apprendra enfin la vérité sur ses origines.

Mais parviendra-t-elle à rejoindre son propre monde ?

Vandien suivit le regard aveugle qu'elle portait sur ses mains. Par la suite, il ne put jamais se rappeler avec précision ce qu'il vit en train d'y pousser. La beauté de la chose lui fit al aux yeux, mais cela s'accompagnait aussi de la sensation de voir des choses qui comptaient pour lui être arrachées et vendues à un inconnu. Le trésor secret qui adoucissait ses jours se trouvait exposé au vu et au su de tous, et ce n'était pas quelque chose que d'autres yeux auraient du contempler.

J'ai beaucoup aimé ce Tome des aventures de Ki et VANDIEN car on trouve moins de zone d'ombre moins de mystères que dans les précédents.

Tout est un peu plus clair pour apréhender le monde dans lequel ils vivents, les personnages et créatures qui peuplent ce monde là!!!!

J'ai vraiment adoré ce tome !!!! Bien que l'histoire globale de la série soit mise entre parenthèses, on en apprend beaucoup plus sur Ki et sur Vandien et sur Rebeke aussi, on découvre un peu plus la race des Brurjan... C'est un tome qui approfondit énormément l'univers créé pour nous, et c'est vraiment chouette !

(et en plus, on comprend mieux le lien entre Ki et les Venchanteuses, c'est génial !)

Ce livre est deja mieux que son predecesseur, mais je le trouve un peu mou, je m'attendais a plus d'action et de suspence comme dans le tome 1

ce tome-là, à postériori, me fait un peu pensé à une parenthèse dans l'histoire mais une parenthèse bien interessante et qui nous apprend toujours un peu plus des personnages et de ce qui se trame derrière tout ça

Ki et Vandien, Tome 3 : La Porte du Limbreth

• France : 2008-05-08 - Poche (Français)