Ki et Vandien, Tome 4 : Les roues du destin

Description ajoutée par x-Key 2011-03-14T21:28:12+01:00

Une nouvelle mission s'offre à Ki et Vandien : convoyer, contre espèces sonnantes et trébuchantes, un jeune garçon sur les routes incertaines qui mènent à Villena. Mais le chemin est long et le jouvenceau leur réserve bien des surprises. Qui est-il exactement ? Pourquoi ses parents semblent-ils si prompts à le voir partir ? Pris à partie lors d'un tournoi qui menace à tout instant de tourner au carnage, Ki et Vandien découvriront bien assez tôt que la tâche n'était simple qu'en apparence...

Ils allaient donc leur montrer, à ces manieurs de bâtons et ces brutes agitant leur lame à la manière d'une faux, comment se battait un gentilhomme. Leur faire découvrir les fondations sur lesquelles toutes les autres écoles d'escrime s'étaient érigées. Le rythme était donné, le contrôle de la pointe de leur arme absolu et ils se déplaçaient dans leur premières passes à la manière de danseurs gracieux et parfaitement en phase.

Un final en beauté ! C'est pour moi le meilleur des 4 tomes, je me suis laissé prendre au jeu, intriguée par des personnages vraiment atypiques, et captivant ! On découvre une nouvelle race en même temps que nos héros, et ce qui passe pour un jeune homme horrible se révèle être un gamin perdu !

L'histoire entre Ki et Vandien atteint son apothéose elle aussi, et on découvre que Vandien ne sait pas "que" raconter des histoires ^^

Bref, un tome captivant !

Bizarrement quand j'ai lu ce livre je ne suis pas vraiment rendu compte que c'était une série. J'ai plutôt eu l'impression que c'était un livre unique. Jamais je n'aurai pensé que c'était le tome 4 d'une série avant aujourd'hui.

Mais j'ai bien aimé ce livre. Je pense qu'il ne me reste plus qu'à lire le reste de la série maintenant. ;)

Fin des aventures de Ki et Vandien au final je dirais que le premier tome est le meilleur, pour ce tome ci apres ma deception du tome 3, mon estime est plus positive pour celui la, et on apprend a connaitre une nouvelle race : les Jores

dernier tome avec une nouvelle mission, un garçon qu'on aurait parfois envie de faire passer sous les roues et en même temps qui nous touche au fur et à mesure qu'on le connait

Ki et Vandien, Tome 4 : Les roues du destin

• France : 2008-11-07 - Poche (Français)

Voleuse l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T11:38:58+02:00