Ki & Hi, Tome 1 : Deux frères

Description ajoutée par JokeEnd 2016-10-14T19:42:39+02:00

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères. Premier manga scénarisé par Kevin Tran Le Rire Jaune

Extrait ajouté par Midine 2017-04-24T18:21:21+02:00

C'est le village de l'art... du divertissement... de la culture... et de la joie ! Il y fait bon vivre et les habitants y rient beaucoup ! C'est dans ce village que nous allons retrouver nos deux héros, et suivre leurs aventures...

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-10-10T23:50:43+02:00

L’objet livre est composé de multiples histoires courtes sous fond humoristique. Le graphisme est simple, les formes composant les protagonistes sont très arrondies. Je ne suis pas sensible à ce type d’illustration. Je préfère les graphismes plus détaillés.

Cette histoire est clairement adaptée pour un jeune public d’environ 8-15 ans.

Des jeux composent l’ouvrage afin de faire participer le lectorat à l’histoire. Cet aspect est très sympathique.

Il y a également plusieurs planches de couleurs. Cela rajoute beaucoup de cachet au manga.

Je n’ai cependant pas apprécié cette lecture. Je n’ai pas été sensible à l’humour qui le compose. Je préfère les récits beaucoup plus émotionnels.

Commentaire ajouté par Meli-B 2021-09-29T22:05:44+02:00

Ce premier tome fut très sympathique à lire, l'histoire est drôle et les personnages intéressants.

Les dessins vont très bien avec l'histoire, cela fait très dessin animé, j'aime bien.

Commentaire ajouté par alesie292 2021-08-30T17:13:00+02:00

Les points positifs :

+ C'est très drôle. Les 2 frères vivent des aventures hilarantes et croisent des personnages plus décalés les uns de autres.

+ Les planches représentent parfaitement le texte. C'est une fois encore décalé et la représentation des personnages est très drôle.

+ Il n'y a pas forcement de fil rouge mais c'est clairement pas ce que je recherche. Je veux passer un bon moment et c'est le cas.

Les points negatifs :

- J'espère que les prochains tomes vont étoffer l'histoire et développer les personnages secondaires qui le mérite.

Note : 8/10

Un bon premier tome. Très prometteur. Hâte de voir ce que l'on nous réserve pour la suite.

Commentaire ajouté par Terpsichore 2021-08-21T20:43:45+02:00

Une lecture plaisante, les dessins sont supers et adorables, à l'image des personnages. L'univers est bien trouvé, et les personnages principaux et secondaires sont attachants. Le comique est sympa aussi. 👌

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T18:50:57+01:00

Le premier Manga interprété par le Rire Jaune est une friandise à sa lecture. J’ai tout d’abord été plongé dans un univers qui me faisait pensé à un dessin animé posé sur une planche. Les dessins de Fanny Antigny nous guident joliment dans la narration des deux protagonistes : Ki&Hi ! J’ai été agréablement surprise par cette création peuplé d’humour et de personnages authentiques. La relation entre les deux frères est à la fois singulière et pourtant similaire à beaucoup d’autres, c’est une réalisation complètement détente et sans prise de tête où je me suis laissée porter sans attentes particulières. Je suis déjà réjouie de me procurer la suite et de passer un agréable moment en sa compagnie !

Commentaire ajouté par Margaux13500 2021-02-13T19:28:56+01:00

A vrai dire, je suis un peu déçue. Kévin est tellement perfectionniste que je m'attendais à un truc très abouti et je ne veux pas dénigrer le travail qu'il y a derrière, mais pour moi c'est juste un manga sympa mais sans plus.

Après, j'aime beaucoup les dessins et ça reste sympa à lire, mais je ne sais pas si je me procurerai la suite...

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-17T15:31:42+02:00

Manga très rigolo, on y passe un bon moment et les dessins sont juste tops !

Commentaire ajouté par Lucie-199 2020-05-22T22:56:42+02:00

Un bon premier tome, plein d'humour, j'ai vraiment aimer l'univers créer par Kévin, je ne m'attendais pas à ça de sa part, je suis agréablement surprise !

Commentaire ajouté par ThomasChr 2020-04-16T12:24:53+02:00

Super Manga ! Je l'avais acheté d'occasion dans un magasin spécialisé et j'ai hésité avant de le lire car il me semblait plutôt gros pour un manga. Les dessins sont très bien réalisés par Fanny Antigny mais le fait qu'il ai été réalisé par un youtubeur (Kevin de la chaîne "Le rire Jaune") fait baisser sa côte de popularité selon moi ce qui est assez regrettable.

C'est une lecture que je ne regrette pas et que je conseille fortement !

Commentaire ajouté par Ambre3118 2020-04-06T13:48:53+02:00

Ki et Hi est une histoire mettant en avant une relation entre deux frères illustrés par de beaux dessins et avec une pointe d'humour.

Ki & Hi, Tome 1 : Deux frères

• France : 2016-10-20 - Poche (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T13:45:55+01:00
Meli-B le place en liste or
2021-09-29T22:03:01+02:00
avry_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T01:51:46+02:00