Ki & Hi, Tome 2 : Une famille de fous !

Description ajoutée par JokeEnd 2017-10-13T13:38:02+02:00

Un manga drôle et intelligent ! Alors que les deux frères pouvaient jusqu’ici faire les quatre cents coups en totale liberté, la figure d’autorité de la famille rentre à la maison : Mi, la mère de Ki et Hi ! Et l’autorité, elle y connaît quelque chose ! Désormais, à la moindre bêtise, les enfants subissent ses châtiments, tous plus inventifs et humiliants les uns que les autres. Voilà qui devrait ramener un peu de calme et de paix au village... À moins que la mère des garçons ne soit encore plus dangereuse qu'eux ?

Extrait ajouté par anonyme 2019-01-20T19:44:09+01:00

Fanny : "Je suis en train de relire le chapitre 0 du tome 1, qui présente le royaume des couleurs, et je me suis demandé ... Pourquoi les deux îles en haut, là, sont inexplorées alors qu'elles sont tout à fait accessible par bateau ?!"

Kevin : "Nom d'un coprolithe ! Cette sorceresse pose beaucoup trop de questions ! ... Si ça continue, elle va finir par découvrir toutes les incohérences de mon oeuvre ! ... Je n'ai plus le choix, je vais devoir tout lui avouer ! ... En réalité, ces deux îles ne sont pas vraiment inexplorées ... J'avais juste besoin qu'elles soient noires pour que le lecteur comprenne bien que c'était des oreilles de panda !"

Fanny : "Que ... Quoi ?! ... Ne me dis pas que t'as refusé de révéler ces deux îles juste pour garder un peu de suspense pour les tomes suivants ?!"

Kevin : ""Juste pour garder" ... Ne l'écoutez pas, chers lecteurs, vous ne savez pas à quel point c'est dur de vous tenir en haleine ! ... Très bien ! Puisque tu insistes, je vais tout te dévoiler ! La première île, celle en haut à gauche, est ..."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2019-10-18T20:14:18+02:00

Un second tome sympa à lire, pas de prise de tête. On sent que Kevin Tran veut faire passer subtilement des valeurs qui lui sont importante (vis à vis de la famille par exemple).

Un deuxième tome très sympathique.. On ne se prend pas la tête ^^

Je n'ai lu que le tome 2 de ce manga alors il était difficile de vraiment rentrer dans l'histoire et la comprendre au début. Mais une fois ce passage passé, on a affaire à un manga plutôt drôle et sympathique ! J'ai vraiment apprécié ma lecture

Des personnages pleins d'humours et attachants, on arrive vraiment à faire le parallèle entre les personnages et la vie réelle de Kévin, c'est vraiment sympa de retrouver ça !

Une série qui plait beaucoup aux enfants, lus et relus plusieurs fois.

Notre chronique : https://www.bookinetcie.com/ki-hi-tomes-1-2-kevin-tran-et-fanny-antigny/

Tout n'est pas parfait, le dernier chapitre reste assez énigmatique mais on passe un bon moment si on ne cherche pas de l'humour intellectuel

Commentaire ajouté par LY23 2019-08-25T19:19:16+02:00

Un livre dans la continuité du précédents. Les personnages sont toujours aussi attachants, drôles, (parfois terrifiants).

Trop folle Mi avec son plumeau réinventé. Elle vient d'un pays différent mais barge, et géniale !

Ce tome comme le précédent, reflète très bien la personnalité de Kevin du rire jaune. Même un peu trop parfois. Ceci étant dit, ce manga est vraiment cool.

Ki & Hi, Tome 2 : Une famille de fous !

• France : 2017-10-26 (Français)

Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-23T14:19:33+01:00
tea02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T15:37:35+01:00
Quilby le place en liste or
2020-12-27T11:14:58+01:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T11:13:12+01:00