Ki & Vandien : Intégrale

Description ajoutée par Julii 2012-08-18T18:10:04+02:00

Les harpies vouent à Ki, une jeune romni, une haine sans merci depuis qu’elle a détruit un nid de ces monstrueuses créatures dans un acte de vengeance désespérée. Endeuillée et seule, Ki doit pourtant reprendre la route avec sa roulotte. Elle a accepté, pour une grosse somme d'argent, de transporter un colis au travers des montagnes enneigées réputées infranchissables. En chemin, elle rencontre Vandien, jeune voleur et personnage étonnant qui l'accompagnera dans un périple semé

d'embûches, et l'aidera à comprendre ce qui se trame derrière cette mystérieuse mission...

Megan Lindholm, dans ce cycle inaugurale de ce qui fera d’elle Robin Hobb invente une histoire haletante et crée un monde où la magie est omniprésente, un récit qui monte en puissance à mesure que les deux héros vivent leurs aventures.

Avec une écriture généreuse, et extrêmement inventive, on retrouve dans Ki & Vandien tout ce qui fait le talent de Robin Hobb aujourd’hui.

Cette intégrale regroupe :

Le vol des harpies

Les ventchanteuses

La porte de Limbreth

Les roues du destin

Extrait ajouté par Sandrine-79 2018-01-08T00:16:15+01:00

"Il ne regrettait pas ce lien avec Ki, pas plus qu'il n'hésiterait à refaire la même chose. Mais...il aurait pu souhaiter que le symbole de ce lien entre eux soit moins visible."