Livres
565 094
Membres
618 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kiam Tasgall, tome 1 : La société de Voktalzarth



Description ajoutée par Marie20 2012-08-04T17:15:00+02:00

Résumé

Un bruit suspect dans une pièce qui devrait être vide. Un homme s'y trouve, mort. Poussé par la curiosité, son jeune fils Kiam Tasgall ira ouvrir la porte à une spirale d'événements qui l'entraîneront dans un monde inconnu où il fera la connaissance d'étranges personnages.

Éprouvé par le décès de son père, frustré par la vérité qu'on lui cache et qu'il doit glaner par mille et un subterfuges, Kiam se retrouvera bien malgré lui plongé au coeur d'une intrigue complexe. Avide d'en percer le mystère, il se lancera dans une quête périlleuse à la recherche d'indices qui, tout au long de ses aventures, le lieront de façon inexplicable à l'énigmatique société de Voktalzarth. C'est en parcourant les impressionnantes contrées d'Airazeth, accompagné entre autres d'un apprenti-druide au talent incertain et d'une demoiselle au tempérament aussi flamboyant que sa chevelure, qu'il découvrira la troublante vérité sur cette organisation secrète.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Encore ébranlés par l’attaque-surprise des créatures du pays d’Asgorth, ils restèrent groupés, mais accélèrent le pas. Après une courte marche, ils débouchèrent dans un espace circulaire ceinturé de hautes parois rocheuses.

- Mauvais chemin, déclara Flarente, cédant à la panique. C’est bien le temps de nous perdre encore!

- Mais… je n’y comprends rien! s’exclama Jolick, confus. La carte indique que nous sommes au bon endroit.

Les autres examinèrent à leur tour la représentation holographique d’Airazeth.

- Jolick a raison, nous sommes exactement vis-à-vis du point bleu, confirma Kiam en tournant sur lui-même pour observer l’endroit. La disphéïde devrait être ici…

- Tu vois un endroit où elle pourrait être, toi? Il n’y a que du sable et de la roche, geignit Flarente.

- Là! Jushte là! s’écria Pottam en pointait le sol.

Regardant à leurs pieds, ils reculèrent tous d’un bon mètre lorsqu’ils aperçurent une main brunâtre pointant hors du sol. Darius ordonna à Kiam de frapper le membre décharné, mais son neveu s’y opposa.

- Cette main est… différente. Elle n’a pas la même couleur et ne semble pas vouloir s’en prendre à nous, allégua-t-il en s’approchant prudemment de la main brune, qui demeurait immobile.

À leur grand étonnement, lorsque Kiam ne fut qu’à quelques centimètres de la main, au lieu d’agripper sa cheville, elle lui présenta plutôt sa paume.

- Ch’est bishare cha! s’exclama Pottam en descendant de son perchoir.

Sous les regards soucieux des autres, il renifla la main, lui souffla dessus et lui lança des poignées de sable sans qu’elle ne réagisse.

- On dirait qu’elle attend quelque chose, mentionna Kiam, l’arme tendue devant lui.

- Elle a peut-être faim, suggéra Flarente en fouillant dans son sac pour y prélever un morceau de pain.

- Et quoi encore! Tu veux qu’elle l’avale comment, sa bouchée de pain? ironisa Kiam.

Ignorant les propos de son ami, la demoiselle balança le morceau de pain, qui tomba près de la main stationnaire.

- Eh bien, faut croire qu’elle n’a pas faim, conclut Jolick.

La beloute ramassa le quignon et, avec prudence, s’étira pour le déposer au creux de la main inerte. Celle-ci se referma soudainement sur la patte de Pottam et, avant que quiconque n’ait eu le temps de réagir, son petit corps poilu disparut dans les particules poudreuses.

- Pottam! hurla Flarente, paniquée, s’effondrant au sol. Pottam, tiens bon!

Tandis qu’elle creusait frénétiquement dans le sable, la main brune desséchée surgit de nouveau, faisant crier de peur Flarente, qui tomba à la renverse sur ses fesses. Sous les regards épouvantés du groupe, la main s’immobilisa de nouveau, paume vers le ciel.

- Je… je crois que j’ai compris ce qu’elle veut, présuma Kiam.

- Je pense qu’on l’avait déjà compris, répondit Darius en faisant les cent pas dans l’impasse. Tu aurais dû la brûler avec ton arme, Kiam!

- Si elle voulait vraiment nous enlever, elle aurait eu la chance à plusieurs reprises de saisir Pottam. Pourtant, il n’a été emporté que lorsqu’il a volontairement déposé sa patte dans cette… cette chose, dit Kiam.

Un silence plana dans le pays d’Asgorth.

- Peut-être qu’elle souhaite nous conduire quelque part, supposa Jolick.

- À la première disphéïde…, murmura Flarente.

Une onde d’excitation balaya le groupe. Serrant son arme contre lui, Kiam dit :

- Il n’y a qu’une façon de découvrir ce qu’elle attend de nous.

Prenant une grande inspiration, Kiam posa sa main sur celle de la créature camouflée. Il fut aussitôt attiré vers le sol, puis entraîné dans le sable à vive allure. Il eut la sensation que des vents violents le fouettaient et que la pression exercée sur son corps allait l’écraser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire satisfaisante, avec des personnages intéressants à connaître, les seuls problèmes de se premier tome c'est que dans certains passages du livre sont soit trop décrit où soit pas assez, ça va aussi pour quelques éléments du livre. J'ai eu difficulté de bien voir les images de l'histoire dans ma tête, et trop de mots compliqué, c'est pour ces raisons que j'ai décidé donner cette note .

Afficher en entier
Diamant

Un mélange de mystères, de suspense et d'enquêtes englobé d'humour. Suivez les aventures et les mésaventures du jeune Kiam Tasgall qui est à la fois curieux et intrépide. Il entreprend une quête afin de trouver des réponses à ses interrogations au sujet d'un meurtre et des objectifs d'une organisation secrète. En chemin, il rencontrera toutes sortes de créatures et ses deux futurs meilleurs amis.

L'intrigue est assez forte pour vous pousser à lire cette série de quatre livres jusqu'au bout !

Afficher en entier
Diamant

J'ADORE !! Ce roman est fantastique ! Les personnages sont très attachants et drôles ! Certains sont très mystérieux donc ça leur donnent du charme ! L'histoire est très bien déroulée et le suspense est aussi bien placé dans le livre. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin ! Très très bon.

Afficher en entier
Diamant

Une série qu'il faut ABSOLUMENT lire! L'auteure nous fait voyager dans un univers sans pareil. L'intrigue est bien ficelée et nous tient en haleine tout le long du roman. Les créatures rencontrées et les énigmes à résoudre sont originales. Oui, le fort caractère de Kiam peut tomber sur les nerf de certains au début, mais ça vaut tellement la peine de poursuivre la lecture. Un chef d'oeuvre dans le genre fantastique!

Afficher en entier
Or

Un livre super original et qui se lit toutes seul. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Afficher en entier
Pas apprécié

Très déçu par ce livre qui je penssais allait être bon.

Afficher en entier
Argent

Je tiens à remercier les Nadine Bertholet et les Editions ADA pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je vais tout d'abord dire un mot sur l'objet-livre, car j'ai particulièrement apprécié sa jolie couverture et sa texture douce au toucher, souple sans être fragile.

Je me suis glissée avec délice dans ce bon gros roman de 500 pages. J'y ai découvert les palpitantes aventures de Kiam Tasgall, qui a toujours vécu sur terre, mais que la mort de son père va amener sur un autre monde, à Utholin, sur Aïzareth, un satellite de la Terre. Il va tenter d'élucider le mystère de la mort de son père, et va rencontrer de nombreux obstacles sur sa route. Heureusement, il fera la connaissance de Jolick,un apprenti druide et de Flarente, une mystérieuse et impétueuse jeune fille. Et n'oublions pas Pottam, la Beloute, animal craquant et très gourmand!

Ce qui fait la qualité de ce livre , c'est l'univers débordant d'inventivité créé par Nadine Bertholet. En effet, les lieux, les personnages, les créatures étranges...tout est sorti de son imagination. Pas de licorne ou de troll comme on en trouve dans la majorité de ce type de roman pour la jeunesse,mais des vargoths, des frigorgoleux et des beloutes! Sa représentation de l'espace avec 5 lunes vous étonnera également!

Au début, je dois dire que le personnage principal, Kiam, m'a vraiment tapé sur les nerfs. Il passe son temps à râler et se montre vraiment désagréable. Mais petit à petit, il rentre dans le costume du héros et va faire preuve de beaucoup de courage. Le personnage que j'ai préféré est Jolick, car je le trouve attachant, et plus abouti que Kiam. La présence de Pottam permet d'ajouter une touche d'humour à l'intrigue.

J'ai eu un peu de mal à retenir les noms des personnages comme « Eikfénor » ou des régions comme « Eikmalh'ide » , j'ai d'ailleurs du mal à prononcer Voktalzarth, mais cela me fait un point commun avec Kiam, qui écorche sans cesse les noms propres (je pense que c'est un petit clin d'oeil au lecteur).

L'écriture est fluide et parfaitement adaptée à la littérature de jeunesse. Cependant, le livre est assez long et peut décourager quelques jeunes lecteurs. Mais l'action commence dès la 1ère page, et l'enchaînement rapide des péripéties fait qu'on a toujours envie d'aller plus loin. De plus, la fin offre son lot de rebondissements surprenants.

Pour conclure, il s'agit d'un roman original , dont je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

GROS coup de cœur pour cette série formidable remplie d'humour et de suspense. Je vais m'acheter le troisième tome sans plus attendre

Afficher en entier
Diamant

J'ai découvert ce tome au Salon du livre de Montréal en novembre dernier et le quatrième de couverture m'avait beaucoup intéressée en plus de la couverture. Je n'ai pas été déçue, ce premier tome de Kiam Tasgall était époustouflant et on plonge avec Kiam dans ce nouvel univers!

Afficher en entier
Argent

je ne l,ai pas encore commencé, mais je sais que ce livre va etre super, donc, je me demande pourquoi il y a si peu de commentaire! ce n'est pas parce que une auteure est québécoise que l'on ne doit pas l'encourager ou lire ses livres. En tout cas, j'ai très hate de lire ce livre, car imaginez vous dont que j,ai rencontré l'auteure et elle m'a expliqué l'histoire qui semble extraordinaire!!! Je vous en donnerez des nouvelles!!!!

Afficher en entier

Activité récente

Cather le place en liste or
2016-11-05T19:24:27+01:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T20:00:41+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode