Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kiara74 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Nana, Tome 20 Nana, Tome 20
Ai Yazawa   
Mon dieu mais c'te fin quoi !!! Elle m'a coupé le souffle ! Pendant genre cinq minute, j'ai fixé la dernière page en clignant des yeux, complètement déconnectée...

par flo0wer
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 3 : Les Dieux ailés
Anne Robillard   
J'ai adoré ce 3ième tome, on entre vraiment plus dans l'action que les 2 premiers et il y a beaucoup plus de trucs qui s'y passe. On découvre de nouvelles choses sur les personnages et la finale nous laisse perplèxe, nous obligeant à lire le 4ième
Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage Aventuriers des Highlands, Tome 1 : Le Guerrier Sauvage
Vonda Sinclair   
Sympa : Gwyneth faisait partie de l’aristocratie anglaise mais après avoir été compromise, son père la répudie et l’envoie en Ecosse chez des cousins, les MacIrvin, où elle a du épouser un homme répugnant. Maintenant veuve, elle vit avec son fils chez son ami Mora et est devenue guérisseuse. Suite à une autre bataille entre les MacIrvin et les MacGrath, elle se rend sur les lieux et trouve un homme blessé. Ayant deviné qu’il s’agit d’un MacGrath, elle le cache et le soigne sans se douter qu’il s’agit d’Alasdair, le chef du clan ennemi. Après son départ, Donald MacIrvin découvre la vérité et Gwyneth échappe de peu à la mort avec son fils contrairement à Mora. Elle fait tout pour se rendre sur les terres des MacGrath en espérant y retrouver un refuge et ce bel highlander qui fait battre son coeur. Mais si elle y arrive, elle n’y est pourtant pas en sécurité... Un bon moment avec ce roman qui se lit tout seul sans prise de tête avec cependant certaines longueurs. Je lirai avec curiosité le 2ème tome concernant le frère d’Alastair un coureur de jupon invétéré.

par Folize
La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête La Guerre des clans, tome 4 : Avant la tempête
Erin Hunter   
Plus je lis et plus je m'attache au personnages, même si ce sont des chats ! ^^
Si sa continue comme sa, je lirais les 4 cycles, bien sur ! ^^

par NiThOuxx
Historical, Tome 1 : Sept ans de désir Historical, Tome 1 : Sept ans de désir
Sylvia Day   
Ce livre est présenté comme étant celui qui a inspiré Crossfire, trilogie récompensée par le prix Amazon dans la catégorie "meilleure romance de l'année" et je précise d'emblée ne pas l'avoir lue. Nous avons ici une romance dite historique puisque l'Angleterre d'un siècle passé sert de cadre à cette noblesse soucieuse du respect des convenances, avec des femmes souvent mariées dans l'intérêt des familles. Hormis ce détail allié aux tenues vestimentaires d'un autre temps, on se demande bien à quelle époque nous sommes, le soucis du détail ou le minimum de recherches historiques n'étant sans doute pas l'objectif de Sylvia Day. J'ai été surprise par l'écriture tant elle compte de maladresses de style, de légères défaillances au niveau du développement de l'intrigue comme si l'inspiration de l'auteur s'arrêtait net pour passer à autre chose. On dénote aussi certaines faiblesses dans l'étude des personnages qui pourtant semble bien travaillée ainsi que dans la profondeur de certains dialogues qui parfois frisent la mièvrerie ... Pourtant l'ensemble a un petit côté romanesque qui charme et je pense que le héros imparfait mais si craquant en est principalement la cause.

La veille de son mariage avec Benedict Tardley comte de Pennington, Jessica Sheffield surprend les ébats nocturnes et champêtres du fougueux Alistair Caulfield avec un lady mariée. Le jeune homme capte son regard tout en poursuivant sa besogne, liant leurs âmes malgré l'inconvenance de la situation, conditionnant également la future vie de couple de la belle pour laquelle il soupire depuis longtemps. 7ans plus tard, Jessica veuve décide d'entreprendre un voyage afin de s'occuper du domaine que lui a légué son époux à la Jamaïque et embarque sur l'Acheron dont Alistair est l'armateur. Ce dernier y voit un signe du destin et décide de séduire la seule femme qu'il n'ait jamais désirée, d'autant que cette dernière a bien du mal à cacher l'attirance qu'il exerce sur ses sens. Cette longue traversée propice à leurs torrides ébats mettra à nu les vieux démons de leur enfance dont il devront faire le deuil pour pouvoir envisager une vie nouvelle à deux. Parallèlement, nous suivons l'histoire d'Hester, comtesse de Regmont et jeune soeur de Jessica, coqueluche de la société londonienne mais dont la vie de couple est loin d'être aussi idyllique qu'il y parait...

Malheureusement cette histoire n'évite aucun des écueils du genre tant en romance qu'en érotisme, puisque Allistair est un riche Apollon, débauché notoire si beau que les femmes feraient des folies pour lui, c'est un prédateur pugnace qui ne lâche pas sa proie, Jess en l'occurrence. Et bien évidemment un étalon hors pair, c'est une redoutable arme automatique qu'il a dans le caleçon, à peine la cartouche expulsée qu'une autre est déjà engagée dans la chambre et une suivante approvisionnée, une mitraillette c'est mieux pour les galipettes!!! Elle c'est la noble lady parfaite, la Reine des Glaces qui brûle dans un lit, et qui pense ne pas être à la hauteur d'un tel homme. Sylvia Day aime l'érotisme et son histoire n'en manque pas, les scènes sensuelles sont longues et chaudes avec pourtant quelques couacs dont le pire fut lorsque la dame terrassée par de multiples orgasmes, d'une voix rauque d'avoir tant crié dit à son amant : "déversez votre foutre en moi"... Rires (jaunes) assurés...on rajoute un retournement de situation bien trop facile et pratique avec une fin quelque peu précipitée, que reste t-il? Une histoire sympathique qui aurait pu être plus originale et aboutie si l'expédition à la Jamaïque n'était pas juste le mobile d'un rapprochement sexuel puis sentimental du couple, en bref une romance légère facile à lire sans excitation des méninges.


par Seregan
Takeover, Tome 2 : Affaire de séduction Takeover, Tome 2 : Affaire de séduction
Anna Zabo   
Je ne m'y attendais pas mais enfaite j'ai eu un coup de coeur pour ce livre.

Assez différent du tome précédent, ce livre est vraiment plus basé sur l'histoire personnelle du couple que sur la vie d'entreprise comme dans le premier.

L'histoire, les personnages, les scenes de sexes, tout est très intense ici. Leurs histoires sont lourdes pour eux à vivre. L'histoire de Justin nous montre bien à quel point les subtilités peuvent tout changer, et surtout à quel point ça peu etre dur de se protéger. Avec Eli on découvre le probleme lié à la religion, et c'est assez rare enfaite d'aborder cet aspect (ici religion juive).

Les scenes sont vraiment très bien écritent et décritent. J'ai eu un gros coup de coeur pour la toute première, j'ai rarement lu une scene aussi intense.

Bref ces personnages m'ont emmené avec eux. Un petit bémol sur la fin qui a été beaucoup trop rapide pour moi, et il manquait quelques réponses à des problemes soulevés pendant le livre. [spoiler]Justin nous parle de dettes de 40 000 dollars. Nous parle d'un appel de Francis quelques mois avant. On ne voi pas vraiment comment le couple arrive à ce reconstruire ... dommage, j'aurais aimé lire ça aussi.[/spoiler]

Mais ça reste un coup de coeur. Je me ferai un plaisir de relire ce livre régulièrement!

par Angel0978
Chevaliers des terres de Champagne, Tome 1 : Son mystérieux fiancé Chevaliers des terres de Champagne, Tome 1 : Son mystérieux fiancé
Carol Townend   
Bon et bien la suite se fera sans moi, car je me suis ennuyée.

J'avais adoré la trilogie "Les fiancées de Bosphore" de cette autrice et son écriture est toujours aussi bien, elle nous fait vraiment voyager dans le temps. Mais là, je vois venir le même schéma que son autre série à laquelle je n'avais pas accrochée mais lue jusqu'au bout : "Conquêtes saxonnes". Ca manque cruellement d'action et les quelques petits problèmes sont réglés comme par magie en deux paragraphes.

Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, leur relation ne m'a pas touchée. Il y a beaucoup trop de mensonges et dissimulations dans leur mariage. Leurs sentiments n'étaient pas crédibles pour moi, ils ne passent pas assez de temps ensemble pour nouer de vrais liens (à part pour concevoir un héritier, mais on ne fait pas reposer une histoire d'amour uniquement sur le sexe).

Je n'ai pas adhéré mais il plaira sûrement à d'autres.
Et je retiens les qualités d'écriture de Carol Townend.

par Vitany
Tant que nous sommes vivants Tant que nous sommes vivants
Anne-Laure Bondoux   
Ce livre, qui m'a été très fortement, et à juste titre, conseillé par une amie, est un ovni. La narration passe du Nous, à Ils, puis à Je, sans nette transition. L'histoire, si terre à terre au départ, avec le conte de la ville et de l'usine, nous amène aux frontières de la magie et de l'irréel. C'est très profond, très sensible et très juste. Ça ne se dévore pas, ça se savoure, car on prend le temps d'apprécier ces personnages si étranges, cette écriture si fine. Une belle découverte.

par -Fan-
Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le secret d’Akhenaton Les enfants de la Lampe magique, Tome 1 : Le secret d’Akhenaton
Philip B. Kerr   
se livre est trop bien j'ai adoré
c'est dommage qu'il ne soit pas connu car il est super

par garance
Nana, Tome 3 Nana, Tome 3
Ai Yazawa   
Shin est plutôt mignon vous ne trouvez pas ? J'adore les deux nana totalement opposées c'est ce qui fait tout leur charme.