Kick-Ass, tome 1 : Le premier vrai super-héros

Description ajoutée par x-Key 2012-06-13T14:38:34+02:00

Deux artistes mythiques s’associent pour offrir aux lecteurs une nouvelle série événement : Kick-Ass ! Mark Millar à qui l’on doit Authority, Ultimate X-Men, Civil War et bien d’autres blockbusters, et John Romita Jr, l’homme qui a dessiné tous les plus grands héros Marvel, nous content les aventures de Dave Lizewski.

Dave est un adolescent normal bien décidé à devenir un super-héros dans un monde où ils n’existent pas : le nôtre ! Sans pouvoir, avec pour seul accessoire un costume bricolé, le jeune homme va découvrir que dans la vie réelle, être un super-héros est bien plus difficile et dangereux que dans les comics…

Une série sombre et violente à découvrir avant la sortie du film !

Ayant vu le premier film et l'ayant appréciée, j'étais curieuse de connaître le comic-book à mon tour. Quelle claque ! La narration est bien ficelée, le dessin est sympa et ça ne manque pas de piquant... Un premier tome très réussi.

Cruel, sincère et tout simplement captivant, ce comics est à la fois violent et terriblement vrai dans son propos. J'ai vraiment beaucoup aimé !

Un premier tome très sympa qui pose bien les bases de l'histoire.

C'est bien dessiné, c'est vif - hormis peut-être HitGirl que je trouve particulièrement rigide.

Des scènes qui vont un peu vite parfois - rapport aux mangas qui prennent 20 pages pour 2 secondes - mais un dynamisme dans le trait et la narration agréable.

Un très bon moment de lecture !

Une bonne histoire, au point de vue bien plus réaliste que celles de super-héros plus "traditionnels". C'est ultra-violent et plein d'humour, on rentre vraiment vite dedans (le fait d'avoir vu le film avant ne gâche pas du tout le suspens, au passage).

De bons dessins, fins et dynamiques. Je n'y connais pas grand-chose en comics, mais ils m'ont paru plus poussés et colorisés de façon plus travaillée que dans beaucoup d'autres comics que j'ai pu feuilleter.

Un personnage assez barge et innocent et une narration que fonctionne très bien, ce comics en vaut le détour et plait à lire et à relire.

L'un des comics les plus violents du moment. Kick-Ass, après une adaptation cinématographique plus que réussie, se crée un univers propre à lui même et qui est violemment orchestré par Mark Millar (grand scénariste) et John Romita Jr. L'histoire est d'autant plus interessante que celle du film, même si (heureusement) quelques erreurs et modifications ont étés apporté au film de Matthew Vaughn.

Chaque fan de super-héros (Marvel ou DC) devrait avoir cette fameuse bande-dessiné dans sa comicsothèque. Notons d'ailleurs que ce comics à eu le droit à une suite (Kick-Ass 2) déjà disponible, et à un spin-off (Hit-Girl) qui est tout aussi plaisant à lire. Une deuxième suite (Kick-Ass 3) commence déjà à voir le jour avec deux numéros américains déjà disponible.

En terminant ce comics, j'étais très surprise par la qualité et la finesse des dessins. L'histoire est vraiment sensationnelle. On plonge littéralement dans le monde de Dave, on s'identifie même un peu à lui et à sa façon de voir les choses. J'ai vraiment adoré.

Premier tome très sympathique, il faut aimer l'humour noir, du moins le prendre au 2nd degré! Des beaux dessins. Mark Millar fait encore du beau travail, l'histoire est prenante, parfois drôle. J'ai envie de lire le tome 2!

Attention, à ne pas mettre entre de trop jeunes mains car très gore.

Bon, je ne suis pas une grande fan de bande dessinée mais, étant donné que j'adore ce film, j'ai eu envie de lire la BD.

Je n'ai pas été déçue, l'histoire reste excellente, bien que très violente.

Après, ça n'a pas été un véritable coup de cœur, mais puisque je ne connais rien en BD, je n'ai pas vraiment pu juger des dessins et dialogues...

Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T15:32:32+01:00
theFred l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T21:30:23+01:00
gwegs l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-21T20:44:18+02:00