Kid Lucky, Tome 2 : Oklahoma Jim

Description ajoutée par mlsuriv 2011-10-03T18:56:59+02:00

Cette aventure se passe lorsque Lucky Luke était jeune. On l`appelle Kid Lucky. Kid et Old Timer arrivent à Mushroom City après 2 mois de prospection, Old Timer va au saloon pour se distraire et oblige Kid Lucky à aller à l`école. L`institutrice est très contente, car son école n’a aucun élève. Kid n`est pas content et les enfants de la région le taquine. Kid Lucky est furieux et les oblige à venir à l`école. L`institutrice demande à Lucky s`il veut bien aller chercher les quatre frères qui habitent à l`ouest de la ville. (Ce sont les frères Dalton). Lucky va réussir à les amener à l`école.

L`institutrice et les élèves vont rencontrer Oklahoma Jim. Cet homme va apprendre à Kid et aux Dalton à se servir d`une arme pour ensuite aller dévaliser la banque. Lors du vol, Kid va réaliser que ce n`est pas bien et va essayer de les empêcher. Il ne va pas réussir et ils vont s`enfuir. Oklahoma fait faux bond aux Dalton et s`enfuit avec l`argent et l`institutrice. Un US Marshall arrive et part à la poursuite d`Oklahoma. Les Dalton poursuivent également Oklahoma, mais dans une autre direction. Kid Lucky et le US Marshall vont finir par capturer Okalhoma ainsi que les Dalton. En revenant en ville, les Dalton se feront punir et Oklahoma ira en prison.

Pour terminer, Oklahoma va s`évader et s`enfuir avec l`institutrice, le US Marshall va repartir à sa poursuite et Old Timer et Kid Lucky repartent vers le soleil couchant.

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-23T09:59:18+01:00

DEAD HORSE CITY :

Banque ouverte du lundi au vendredi

Pendaisons le samedi

Enterrements le dimanche et fériés.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-09-06T22:16:19+02:00

Je suis vraiment agréablement surpris par ces albums mettant en scène Lucky Luke dans son jeune âge. Je trouve que les auteurs, sans doute sous la supervision de Morris, trouve le ton juste pour raconter ces aventures. Tout d'abord, il y a l'aspect évolutif. Si Kid Lucky est déjà rapide, il ne sait pas encore tout faire et n'est pas encore le lonesome cowboy que l'on connaît. Et ces...

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-02-18T14:56:09+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous montre comment était notre cow-boy bout de choux, et tout y est pour en faire un moment agréable avec les dessins auxquels nous sommes habitués, et le caractère pour le moins étonnant de Luke Junior ! Franchement je le conseille !

Commentaire ajouté par laylamouquet 2014-04-21T11:20:49+02:00

J'ai trouvé cette BD vraiment bien .Les idées y sont très bonnes jusqu'au bout de ce tome .Il y a beaucoup d'éléments qui rendent l'histoire meilleure .

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2014-04-20T16:43:48+02:00

j'ai trouve le fait de plonger les personnages dans le passe amusant.

Commentaire ajouté par elana55 2013-02-24T20:47:25+01:00

Vraiment une super BD! J'ai vraiment apprécié de découvrir l'origine des personnages, avec de l'humour et de l'action. Bref, une très bonne Bd! ^^

Commentaire ajouté par camillou360 2012-06-15T20:38:30+02:00

Une bonne BD qui nous montre Lucky Luke et les daltons sous un autre jour.

Kid Lucky, Tome 2 : Oklahoma Jim

• France : 2000-11-16 (Français)

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T16:24:59+01:00