Kid Paddle, Tome 13 : Slime Project

Description ajoutée par Laure17 2012-12-01T17:37:43+01:00

Exploser du blork, faire des expériences avec Big Bang, expliquer la vie à Horace, clouer le bec de Carole, confectionner des bricolages souvent de mauvais goût… Kid Paddle est un garçon si occupé qu’il ne remarque pas Zara, une mignonne petite blonde qui en pince pourtant sérieusement pour lui, mais qui peine un peu à le lui faire comprendre. Et pour un peu qu’Horace se retrouve à faire le messager entre la belle et Kid, ça vire carrément au massacre ! Il faut dire que dans un monde où les feuilles des arbres se «zombifient» en automne, et où son propre père pourrait se révéler métamorphe, Kid Paddle a d’autres préoccupations que ces êtres bizarres et imprévisibles que sont les filles.

Extrait ajouté par Do 2017-08-10T14:36:50+02:00

[à propos du "slime"]

Kid Paddle : "C'est visqueux, c'est répugnant, c'est gluant...et ça ne sert à rien ! C'est génial !"

Horace : "On dirait un E.T. fondu..."

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-05-20T20:12:09+02:00

Haha, le magasin qui vend des poupées glauques me fait beaucoup rire. Il y a un Kid qui vit en chacun de nous je pense

Commentaire ajouté par Do 2017-08-10T14:34:58+02:00

...un bon bout de temps que je n'avais plus bien rigolé des gags parfois macabres, tantôt bêtes, rarement méchants de Kid Paddle et son entourage ; quelques chose comme dix-sept ans, quand mes enfants étaient encore abonnés à Spirou. À l'époque où les jeux vidéos, consoles et consorts prenaient leur essor, Kid Paddle devenait un personnage récurrent de ce magazine de bandes dessinées pour la jeunesse, à partir de 1993. Dégommant à la mitraillette, ...euh...à la manette, monstres dégoulinants, créatures hideuses vomissant des immondices, dinosaures à la dentition improbable et autres fantasmagories dans une explosion de couleurs, Kid Paddle nous introduisait dans son imagination débordante quand il était absorbé par ses jeux...

Difficile de ne pas "flasher" sur la couverture de cet album vert-fluo...comme le slime...

Le slime ? C'est quoi ?

Horace : "On dirait un E.T. fondu..."

Ce tome ne vire pas complètement "slimy" pour autant (mais la poupée-tête-de-coiffure niaise qui régurgite du slime quand on la peigne, m'a bien fait rire). Kid Paddle est toujours accro aux monstrillons en tous genres, au cinéma gore (vampires et zombies-en-folie) et les filles ressemblent comme avant aux extra-terrestres...or, se faufile maintenant entre les pages cette petite blonde qui a le béguin pour lui...

Ce Kid Paddle n° 13 tient ses promesses : galéjades monstrueuses et jouasseries sont toujours de la partie !

Commentaire ajouté par Kwatsh 2015-11-10T22:54:50+01:00

Excellent tome! Il fait fire et passe le temps.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2014-02-18T19:13:10+01:00

C'est une BD excellente, ou amusement et fous-rires sont garantis.

Je le conseille donc, comme tout autre tome de Kid Paddle

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-11-10T18:56:45+01:00

Encore un autre tome de cette série, un humour et style propre.

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-09-03T12:31:20+02:00

Voilà le genre de série où la base rend les gags toujours vaguement identiques mais où l'imagination de l'auteur fait que l'on s'amuse toujours comme si on n'en avait jamais lu !

Original, bien fait, amusant comme il faut !

Commentaire ajouté par Jaycatliht 2013-05-11T16:12:36+02:00

Du trait bon Midam, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Toujours aussi original et drôle.

Comme tous les tomes de la série, ce livre est tout simplement débile et très drôle!

Commentaire ajouté par Mimy 2012-12-08T11:08:21+01:00

Encore un tome géniale, du tout kid avec ses aventures et ses copains.

Kid Paddle, Tome 13 : Slime Project

• France : 2012-11-14 (Français)

Gilan le place en liste or
2017-09-12T21:03:00+02:00