Ajouter un extrait
Liste des extraits
Alors pourquoi me sentais-je toujours aussi déprimé ? Kid et moi partagions quelque chose - quelque chose d’important, je le sentais, je le savais. Comment pouvait-il y avoir de la place pour moi dans sa vie, alors que le combat dévorait tant de ses heures d’éveil ? Sa vocation - son obsession - était en grand partie responsable de l’adoration qu’il m’inspirait. Sa flamme était hypnotique, magnétique, grandiose, mais elle devait consumer tous les autres centres d’intérêt de sa vie.
Afficher en entierVous n’avez jamais vu New York étinceler comme ça. Une nuit froide et claire, sans nuages, plus une victoire énorme dans ma besace. Et cet homme, ce garçon, près de moi. Je n’éprouverais à nouveau pareil vertige que cinquante ans plus tard, la première fois que nous traverserions un trou de ver et observerions l’éclat particulier de la Voie Lactée vue du côté opposé.
Afficher en entierJ’étais un être différent, alors. C’est tout ce que je puis dire. Le monde était différent. Plus sombre, plus cruel. À l’époque ayant précédé l’abolition de la propriété, tout le monde essayait de tuer tout le monde pour en récupérer les biens. L’univers était plus laid. Moi aussi.
Afficher en entierIl existait. Il était mien. Je m’étais ouvert à lui, rendu complètement vulnérable, et il ne m’avait fait aucun mal. Il ne m’en ferait jamais. Donc rien ne le pourrait.
Afficher en entierAllions-nous passer notre vie à ça ? À nous regarder de part et d’autre de salles emplies de gens ne soupçonnent pas qu’ils s’interposaient entre deux garçons dont la seule envie était de se jeter dans les bras l’un de l’autre ?
Afficher en entierJe me sentais le centre de l’univers. Calme, tranquille, bien en sécurité, tandis que le monde tournait autour de moi. Ce n’était pas du tout de l’orgueil. Ni de la fierté. Seulement de la puissance.
Afficher en entierÀ cet instant, je le détestais pour de bon, et je détestais aussi les mots - le langage, la vie, la société, le fait d’être humain. Toutes ces choses qui exigeaient tant de moi. Je devais donc le blesser. Impossible de faire autrement.
Afficher en entierDe la chaleur émanait de lui comme s’il abritait un petit soleil.
Afficher en entierToute ma vie, j’avais été menacé par des cris d’hommes. Père, profs, garçons plus grand quartier. Tous furieux contre moi parce que j’étais trop maigre, trop bête, trop intelligent, trop artiste, trop bizarre.
Afficher en entierNew York. Fin des années 1920.
L’un est le Kid Wolf, jeune boxeur talentueux qui rêve de soulever la ceinture de champion. L’autre est le Kraken Boy, le plus doué des tatoueurs, un grand type nonchalant dont l’art et l’encre font merveille — littéralement. Mais les temps sont durs dans le Lower East Side de l’entre-deux-guerres gangréné par la mafia juive. D’autant que la Grande Dépression pointe son nez, et avec elle les mouvements sociaux qui se radicalisent et les briseurs de grève aux mains des syndicats qui font régner la terreur… Et puis il y a Hinky Friedman, née Rivkah Heinckmann, alias Rebecca-la-Hink, la Reine des Gangsters. Et Hinky a une vision, l’ambition d’un autre monde — meilleur, qui sait ? Or pour cela elle a un plan, un plan pour Kid Wolf et Kraken Boy, un plan pour tout changer. Mais ce que n’a pas prévu Hinky, c’est l’amour. Un amour impossible, interdit, un amour qui, lui, pourrait véritablement remodeler la face du monde…
Afficher en entier