Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kidnapping



Description ajoutée par Bluenn 2018-11-21T21:33:29+01:00

Résumé

La campagne profonde de la vieille Allemagne recèle parfois de lugubres secrets. La découverte d’un groupe d’adolescents en voyage scolaire aurait de quoi étonner l’historien le plus averti. Ce village d’un autre temps est assurément le vestige d’un passé révolu… du moins, en théorie.

Autrice en devenir, la jeune Catherine ne sait quoi en penser, pas plus que son camarade Stéphane, à qui elle voue un amour sans borne.

Tous deux vont devenir les témoins de ce que les tréfonds les plus obscurs de l’âme humaine sont capables d’engendrer, au risque d’y sombrer. À jamais…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par FungiLumini 2019-01-01T18:22:21+01:00

Le spectacle qui s’offrit alors à leurs yeux dépassait tous les degrés d’horreur imaginables. Des dizaines d’adolescents gisaient à moitié nus, à même le sol. Certains avaient l’air en bonne santé et relativement propres, tandis que d’autres, d’une maigreur affolante, présentaient des signes de famine avancée. Tous les regardèrent entrer en silence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Do 2019-05-12T16:51:02+02:00
Or

C’est l’horrible histoire d’une quarantaine d’adolescents belges partis en voyage scolaire en Allemagne. Kidnappés par un groupuscule d’hommes en uniforme nazi, ils sont très loin d’imaginer les abominations qui les attendent par la suite...

Une novella dans le genre horreur (et le mot est faible) que j’ai apprécié !

Lisant régulièrement des livres de ce type, je peux dire que le scénario de celui-ci sort du lot. Je pense aussi que le fait qu’il s’agit ici de jeunes de seize ans renforce l’aspect de l’innommable, cette situation d’ignominie à laquelle ils sont forcés de participer. On suit tout particulièrement le court parcours de deux d’entre eux, mais même sans important développement de caractères, on s’imagine sans mal l’étendue psychologique suite aux atrocités qu’ils doivent subir et aussi ce qu’ils doivent ressentir face aux comportements ignobles et inhumains des adultes.

Ce n’est, chronologiquement, pas le premier livre édité de cet auteur belge, mais parti d’un cauchemar fait pendant son adolescence, ce texte est le premier issu de son imagination, sans aucun doute, (très) fertile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2019-01-01T18:19:32+01:00
Argent

Un huis clos prenant : les étudiants parviendront-ils à échapper à l’étrange communauté qui les a kidnappés ? Du sang, de la violence, des trahisons qui mènent à la mort de l’un pour la survie de l’autre. Une brutale fin de l’insouciance dans cet enfer à ciel ouvert. Ce livre plaira aux amateurs d’horreur, mais n’est certes pas à mettre entre des mains innocentes.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/12/31/kidnapping/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allright 2018-12-27T15:41:37+01:00
Argent

Kidnapping résonne comme un cauchemar, avec les qualités et les défauts qui s'y rapporte. Tantôt surprenant, inattendu, tantôt peut-être légèrement décousu. Il n'en demeure pas moins un (trop) court roman à l'ambiance Battle Royale agréable que j'aurai aimé parcourir plus longtemps.

Très bon point pour les pensées adolescentes assez bien retranscrites, même si ceux-ci ont tendance à sous-réagir face à l'ampleur des événements.

Il en ressort un récit intéressant, mais avec un goût de trop peu. Comme si tout n'avait pas été dit, comme si toutes les intrigues et relations n'avaient pas été exploitées. Quel dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonatjackson 2018-12-08T23:04:53+01:00
Or

Un cauchemar qui devient livre. Voilà l'étrange histoire de l'auteur ayant retranscrit sur papier ce ré sordide d'adolescents enlevés par des soldats S.S. en pleine forêt allemande. Oui il y a du sang, oui il y a des viscères, oui il y a... ahem... mais ce n'est pas de la violence gratuite écrite par l'auteur juste pour enrober une histoire sans fondement. Que néni mes amis, le background est bien ficelé, les atrocités que subissent les jeunes gens ont toutes une explication et les parallèles avec l'un ou l'autre film d'horreur n'est pas à exclure. Les fans du genre adoreront, les autres auront peut-être plus de mal mais je les invite néanmoins à tenter l'expérience, ne serait-ce que pour l'intrigue. Au-delà des scènes sanglantes, la réflexion sur la noirceur de l'âme humaine est à mettre en avant et vous confortera dans ce sentiment de malaise qui vous tiendra en haleine tout du long. Les rapports de police et les passages manuscrits d'un journal intime apporteront leur lot d'authenticité au livre, vous rapprochant comme jamais au cœur des horreurs qui vous attendent. N'oublions pas la fin avec ce côté Fantastique bienvenue pour un final surprenant. Bien que j'ai adoré le récit dans son ensemble, quelques petits points noirs viennent légèrement baisser une note pourtant très bonne, je pense notamment à quelques maladresses d'écriture ou au manque de quelques pages supplémentaires pour développer les personnages ou d'autres scènes de l'histoire. Mais il paraît que lorsqu'on en veut plus, c'est que c'est du bon ;-) Livre à ne pas mettre entre toutes les mains et à éviter si vous pensiez partir prochainement en Allemagne profonde. Schuss ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2018-11-21T21:37:24+01:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/11/21/kidnapping-geoffrey-claustriaux/

J’ai trouvé ce texte très bon dans le genre où il officie. En général, je n’en lis pas beaucoup parce que je trouve difficile de toucher le lecteur d’horreur, de réussir à le choquer sans que ça ne devienne ridicule ou exagéré. Ici, Geoffrey Claustriaux est parvenu à ses fins. Kidnapping ravira les amateurs d’horreur bien gore et sans censure, qui tomberait presque dans le grand-guignolesque sans l’aspect psychologique pregnant au fil des pages. Ce n’est pas une histoire qu’on retient pour ses protagonistes ou pour son intrigue, mais plutôt pour son propos et sa portée significatrice. J’ai un peu de mal à parler et à qualifier ce texte, je l’admets sans honte. Il appartient à cette catégorie de livre qu’on vit plutôt que d’en parler. Ce qui est certain… C’est qu’il ne vous laissera pas indifférent !

Afficher en entier

Activité récente

Do le place en liste or
2019-05-11T17:03:59+02:00
Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T12:45:30+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode